"La vrai
thailande"... faudra m'expliquer ce concept un peu étrange de vrai et fausse
thailande... bref... comme d'hab ce serait stupide de généralisé, les iles de
thailande sont quand même de vrai petit paradis, certe ce n'est pas le jardin d'Eden peuplé de petit vendredi asiatique docile et un brin sauvage...mais en meme temps nous ne sommes pas Robinson.
Pour répondre a la question, je pense que
Koh Tao pourrait parfaitement correspondre a ce que tu recherche, petite ile relativement calme et préservé qui offre quelques loisirs sympatique dans un cadre fantastique, entre eau bleu, fond de corail a 2 mètre de la plage et végétation luxuriante...
Pas mal de touriste quand même, a cause de l'activité plongée, mais des touriste il y en as partout... la preuve on est nous meme des touriste... bref rien d'inquiétant de ce coté la, une fois éloigné du centre de l'ile tout vas bien et on ce croirait "presque" seul au monde...
Pour ma part j'ai un gros coup de coeur pour Phan gan... et si je pouvait te donner un conseil je te proposerait de t'offrir une petite croisière entre les iles, de
koh tao a phan gan pour finir sur
Samui (plus logique dans ce sens la, par rapport au retour) tout ne vaut pas le coup, tout n'est pas sauvage... mais il faut relativiser la notion de "getho touristique" en
thailande a part pucket,
koh phi phi et certaine plage de
Samui on reste très tranquille, c'est pas le sud de la
france...
Après si on veut des plages vierge et sans personne, bah on commence par ne pas partir, histoire de pas ajouter un touriste de plus...
On gagnera du temps et on preservera les terres en ce contentant de chercher le petit morceaux de calme derrière la barrière "branché" des plages a la mode.
Courir après les endoirt désert c'est l'assurance de les voirs bouffé par le tourisme en peu de temps... proffitons des endroit deja "conquis" et évitons de nous prendre pour des explorateur de la nouvelle génération...
bref, bonne vacance, bonne farniente, tu as choisi la bonne destination...proffitez et n'écoutez pas trop ceux qui clame partout que "non franchement c'était mieux avant"