Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Yaalt · 9 octobre 2010 à 18:23 · 3 photos 24 messages · 12 participants · 5 153 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 18:23 Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aux philippines de mi-février à mi-mars, période la plus touristique, hélas je n'avais pas le choix.
Je compte faire 3 étapes, je recherche des endroits peu touristiques et où il y a de beaux spots de snorkeling avec des coraux en bon état, pas encore éclatés à la dynamite.
Pour ceux qui connaîssent : un endroit qui se rapproche de la Suwalesi, des îles Togian pour leur tranquillité et de Bunaken pour ses coraux et son tombant.
Les logements rudimentaires ne me dérangent pas, petits bungalows sans clim, avec électricité 4h dans la journée... Budget raisonnable.
Ne me proposez pas Tubbataha je ne veux pas faire de croisière.
Merci par avance pour vos réponses.
PS: SVP je veux une discussion constructive, pas de querelles pour savoir qui a raison, comme je le vois sur d'autres posts. Respectez l'avis de chacun, je sélectionnerai moi-même ce qui m’intéresse. Merci de votre compréhension ;) Image attachée: Photo postée par le membre Yaalt. | | | À: Yaalt · 9 octobre 2010 à 22:46 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager  tu sait aux philippines a part boracay il n'y a pas beaucoup de touriste et plein d'endroit pour du snorkeling pour ma part j'aime bien palawan sur el nido il y a un superbe corail accés facile en barque que l'on trouve sur la plage tu as tout cela en 500 images sur mon site si tu veut des infos plus précise demande et achéte lonely planet en français sur les philippines trés complet
www.jpaventure.com | | | À: Yaalt · 10 octobre 2010 à 10:37 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager a moins que la vue de quelques touristes te genes tu as le spot de balicasag island, ou pamilacan island ou tu trouveras personne a bohol entre autres
le tourisme de masse comme au mont st michel et la tour eiffel et l'autoroute A7n'existent pas aux phils, tu rencontreras des coreens des europeens des chinois, et parmi eux des francais
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Boholano · 12 octobre 2010 à 14:35 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Bonjour merci pour vos réponses.
Le lonely planet j'ai.
Et j'ai d'autres petites questions :
Archipel des Bacuit ou baie de Tay Tay ?
Par exemple si je loue (pour 2 personnes, 5km) une bangka d' El Nido pour rejoindre un spot de snorkeling ça coûte combien ?
Y a-t-il des resorts sur ces trois îles, Balicassag, Pamilacan et Cabilao sur le lonely planet il y en a que 2 à 3 par îles et il sont pas donné 1000p à 1500p en moyenne (600p 10€ ce serait mieux) et laquelle me conseillez-vous tjs pour le snorkeling ?
Connaissez-vous l' île d'Apo je vois que 2 resorts sur le lonely planet, faut-il réserver à l'avance ?
D'où ai-je le plus de chance de voir un requin baleine, il n'y a que Donsol ?
A mon arrivée à Manille, je veux redécollé le plus rapidement possible vers Cebu je dois prendre mon billet d'avion avant de partir ou bien je pourrai le prendre arriver là bas, à la dernière minute? J'ai vu des prix qui s'échelonnent de 700p à 1150p c'est réellement les prix, c'est pas cher?
Merci pour vos renseignements.
Yannis | | | À: Yaalt · 12 octobre 2010 à 16:27 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Salut! De strasbourg tu peux allé direct a Cébu pour 1240 aller-retour, pratique ! Avec Cathay pacific ! De retour tu peux repartir de
Manille pour le meme prix. | | | À: Lemonk68 · 12 octobre 2010 à 17:06 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Pratique mais un peu cher.
J'avais envisager cette solution mais question prix ça me revenait plus cher. J'ai la chance d'avoir réserver mon billet Paris - Manille à 452€ avec saudi ar., pour Cebu c'était 800€. (4 mois à l'avance)
Merci quand mm pr la réponse. | | | À: Yaalt · 13 octobre 2010 à 9:13 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager En fait, pour vol d'un mois le prix est de 938 eur.avec Cathay. La saoud air. c'est vraiment galère, tu risque de t'en mordre les doigts!
Voir d'autres post a ce sujet! Bon voyage ! | | | À: Yaalt · 13 octobre 2010 à 17:51 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Je pense que si tu veux éviter Manille à tout prix (pas grand chose à voir... Intramuros, le Cimétière Chinois et les malls si t'es friand de shopping  ), tu peux organiser un voyage vers Hong-Kong et terminer ensuite avec un vol direct HK- Cebu avec Cebu Pacific | | | À: Yaalt · 15 octobre 2010 à 10:27 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Même en février tu n'auras pas foule immense (de touristes). Des coins paradisiaques? plein à revendre; palawan, bohol, Siquijor, negros, bantayan......et plein d'autres; Allez je vote pour Siquijor, de belles plages et paysages, une ambiance agréable, des gens super. Les coraux je sais pas par contre; suis pas adepte de plongée et snorkmachin lol | | | À: Alexp79 · 16 octobre 2010 à 11:06 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Les coraux je sais pas par contre; suis pas adepte de plongée et snorkmachin lol 
Haha moi non plus, je préfère la marche....Ce qui ne m' empêche pas de voir de beaux coraux.
Des coraux - pieds ça s'appelle, LOL! | | | À: Getehem · 16 octobre 2010 à 16:52 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager haha je pratique pareil; une belle marche dans l'eau c'est agréable | | | À: Yaalt · 17 octobre 2010 à 16:37 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Bonjour, Nous avons logé à El Nido et programmer des sorties en bâteau pour la journée, 3 îles par jour, barbecue de poissons sur la plage pour 15 Euros par personne. Le meilleur coin pour les requins-baleines me paraît être Donsol. Nous les avons chercher à plusieurs endroits mais les avons trouvé plusieurs jours de suite, plusieurs (4 à 5) chaque jour, et pour certains, si on ne les touche surtout pas, avons nagé environ 20 minutes magiques, à Donsol.Période favorable: fin février-début mars. Bonne organisation, possibilté de chartériser à plusieurs une bangka, vidéo de sensibilsation, et respect des baleines. | | | À: Pl06 · 18 octobre 2010 à 6:51 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager respect des baleines
ce sont des requins pas des baleines! | | | À: Hoost · 18 octobre 2010 à 10:20 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Non, ni des requins, ni des baleines, mais des requins-baleines ainsi que je l'avais écrit plus haut sur mon message: 18m de long,30 tonnes, ce sont les plus gros poissons du monde et ils ne sont pas du tout agressifs. (Merci pour cette rectification hoost) | | | À: Pl06 · 18 octobre 2010 à 11:45 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Les requins baleines sont pacifiques. L'année dernière en Malaisie, je me suis trouvée face avec un, immobile, niché derrière une barrière de rochers, j'allais tranquillement vers lui, bras et mains bien à plat devant moi, afin de m'y accrocher ! Sa bouche ressemble, tête sous l'eau, à un rebord de granit gris clair, puis il a bougé, j'ai eu un doute, je suis partie non pas à toutes jambes, mais à "toutes" palmes ! Au Resort, d'autres l'avaient vu, l'on vu, on nous a dit que soit il était vieux, soit blessé et donc il avait trouvé ce lieu pour se protéger et disons... manger en toute tranquillité. Les jours suivants je suis allée à maintes reprises le retrouver. Mais il a disparu. Emotion + bonheur assurés. | | | À: Eliade · 18 octobre 2010 à 12:25 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Oui Eliade, l'émotion est totale. J'ai nagé avec plusieurs environ 20 minutes: ils sont si grands, se déplacent si lentement et si pacifiques... | | | À: Pl06 · 18 octobre 2010 à 15:48 · Modifié le 18 oct. 2010 à 16:34 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager eh non ce sont bien des requins! donc des poissons avec branchies rien a voir avec des baleines qui sont des mammifères. Observe leur nageoire caudale qui est sur le plan longitudinal comme les poissons et non pas les baleines dont la nageoire caudale est sur le plan horizontal. rien de commun avec la baleine sinon une grande taille;Butanding en PHILIPPIN; Donsol. lieu de rencontre des requins baleines, whalesharks ou butanding a été révélé par un plongeur allemand.c" est un point de rencontre et de dégustation du krill abondant de mars à juin dans les mangroves environnantes. Les plus grands ne dépassent rarement les 15 metres et 8/10 tonnes.en poids  , faut pas exagérer ce ne sont pas des baleines bleues!.........L "histoire de la sardine qui bouche le port de Marseille! Ha: ces gens du sud! i have also the whale shark experience since April 2007. its fantastic like my toyota Nav
info wikepédia
La taille des requins-baleines a fait l'objet d'un certain nombre d'assertions plus ou moins justifiées. Selon les observations faites dans l'océan Indien, la taille du requin-baleine se situe presque toujours entre 4 et 14 m (95 % des observations), avec un maximum d'observations entre 5,50 et 10 m (71 % des cas) [5]. Il peut donc atteindre une longueur maximum pratique de l'ordre de 14 m, même si la taille maximum de 20 m, pour un poids d'environ 34 t a été rapporté une fois, en 1999 [2]. Le requin-baleine est le plus grand poisson existant de nos jours, et seuls Leedsichthys et les Mégalodons , disparus aujourd'hui, l'auraient dépassé. Dans le reste du règne animal, il est toutefois plus petit que la baleine bleue , mammifère qui peut atteindre 30 m pour 170 t. Images attachées: | | | À: Navigator646 · 18 octobre 2010 à 19:36 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Bonjour Navigator ! je te lis toujours avec plaisir  une incitation de + au départ !!! | | | À: Navigator646 · 18 octobre 2010 à 22:57 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Merci Navigator de ces compléments d'info bien documentés. Je suis toujours contente d'apprendre... | | | À: Navigator646 · 19 octobre 2010 à 1:24 Re: Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager perso la derniere fois queje suis passe a donsol on a pu approche 5 requins de 5 a 12metres en deux heures et demies
que du bohneur!!
salut mataf que dieu te garde
yannick et eva | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |