Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Mary73 · 7 octobre 2011 à 9:37 11 messages · 7 participants · 4 482 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 9:37 Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 1 de 11 · 4 428 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon voyage en Malaisie, et je cherche en quelques sortes les "petits coins magnifiques et plus confidentiels"... merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mary73 · 7 octobre 2011 à 10:51 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 2 de 11 · 4 400 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon voyage en Malaisie, et je cherche en quelques sortes les "petits coins magnifiques et plus confidentiels"... merci !
 On va pas te le dire sinon se ne sera plus confidentiel!!!. | | | À: Lerenardo · 7 octobre 2011 à 12:31 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 3 de 11 · 4 370 affichages · Partager Mais j'ai dit plus confidentiel... pas forcément vos petits coins à vous ! lol Non sans rire je cherche des coins sympas à visiter moins touristiques que ce que propose les guides... | | | À: Mary73 · 8 octobre 2011 à 4:33 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 4 de 11 · 4 328 affichages · Partager Salut,
Mais j'ai dit plus confidentiel... pas forcément vos petits coins à vous ! lol Non sans rire je cherche des coins sympas à visiter moins touristiques que ce que propose les guides...
ça me parait difficile.... tu peux rester une semaine à Kuala Lipis par exemple sur la route du Taman Negara mais il n'y a absolument rien à faire. 
Ou bien voir le port de Port Kelang de KL...
ou bien Mersing là où on prend le bateau pour Tioman et y rester 10 jours mais tu risques de t'y enquiquiner gravement 
Même une ville comme Penang qui n'est pas touristique on en fait très vite le tour et on finit par s'y ennuyer.
Et puis la Malaisie c'est relativement moderne les villes ne présentent pas grand intérêt.... c'est pas du tout comme en France où tu as des magnifiques petits villages de Provence comme Saint-Paul de Vence par exemple ou ailleurs en France.. sans être chauvin la France a un vaste patrimoine architectural et historique qu'on ne retrouve pas ailleurs...
Si les endroits sont touristiques c'est parce qu'ils sont vraiment intéressants. Une ville comme Malacca c'est incontournable en Malaisie !
S'il y a un endroit où j'aimerais rester quelques jours en Malaisie c'est à Tioman mais c'est un minimum touristique.. | | | À: Mary73 · 8 octobre 2011 à 4:39 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 5 de 11 · 4 319 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon voyage en Malaisie, et je cherche en quelques sortes les "petits coins magnifiques et plus confidentiels"... merci !
si tu veux voir des "coins confidentiels" alors il faut aller au Sarawak et par exemple à Bario c'est pas du tout touristique, s'enfoncer sur les sentiers de jungle et voir les populations locales Kelabit et Dayak (je te rassure ils ont la radio et la télé et peut-être maintenant internet...)
Mais faut aimer les sangsues... | | | À: Mathews · 9 octobre 2011 à 20:26 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 6 de 11 · 4 242 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour Tioman. Petit coin de paradis avec très peu de touristes suivant la saion Nous étions sur Juara sur la cote EST. Tekek sur la cote OUEST est trop touristique. Mais attention, il faut compte 30 bonnes minutes de 4x4 sur la route de béton pour y aller. Sur place, un petit village, quelques Resorts (3-4), dont le River View, tenu par John et sa femme Zana qui je conseille si vous voulez un coin tranquille un peu à l'écart.
Pour le reste, nous sommes restés sur des poits "touristiques" mais nous sommes loin du tourisme de masse que l'on peut connaitre la cote med en France en juillet....
Bon séjour en tous cas.
Oups | | | À: Mary73 · 9 octobre 2011 à 21:28 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 7 de 11 · 4 235 affichages · Partager Cherating, sur la côte est, oubliée entre Tioman et les Perenthians.
Grande plage, village endormi, une belle rivière pour observer les lucioles la nuit ou les loutres, serpents et oiseaux la journée. Un sanctuaire aux tortues à peu de distance où on peut relâcher des petites carapaces à la mer ou voir pondre leur mère durant certaines nuits. Une ou deux GH, quelques restos, bref, le calme absolu.
Laurent | | | À: Genevois · 11 octobre 2011 à 8:44 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 8 de 11 · 4 185 affichages · Partager Merci ! Je prend notes... Et les "immanquables" du pays ?
En fait je pars dans 3 semaines et je n ai pas eu du tout le temps de préparer mon voyage... Alors merci pour tous vos conseils ! | | | À: Mary73 · 11 octobre 2011 à 9:01 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 9 de 11 · 4 181 affichages · Partager Les incontournables... difficile à dire car ce qui est incontournable pour toi ne le sera peut-être pas pour moi...
Alors mon avis :
Tioman, côté Juara - Belle plage, côté sauvage et peu touristique, un village-une vie sociale (contrairement à l'autre côté), traversée de l'île à pied à travers la forêt, mais isolé et quasi aucune animation, Perenthians : touristique à fond, aucune vie malaisienne, mais fonds marins magnifiques (requins, tortues, corails, poissons divers) et eau transparente, Malacca : petite ville sympa, un trekk à VTT à faire dans les environs à travers les plantations de palmiers, Cameron Highlands : randos dans les plantations de thé ....
Si tu cliques sur mon profil, tu descends dans la page et tu y trouves plusieurs carnets de voyage, dont un sur la Malaisie, regarde si tu y trouves de quoi t'intéresser. | | | À: Mary73 · 11 octobre 2011 à 10:30 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 10 de 11 · 4 173 affichages · Partager hello,
pour les immanquables je dirais : - Kuala Lumpur biens sûr, capitale moderne - Malacca pour le côté historique et l'architecture - Johor au sud pour un petit tour à Singapour- Tioman ou bien moins connu Pulau Redang, proche des Perenthian mais moins touristique, au sens où ce sont plutot les locaux qui y vont en vacances. A ce propos attention à la période où tu y va, Octobre / Novembre est le début de la saison des pluies si je ne me trompe pas, à vérifier. Egalement les tortues étant protégées, certaines iles ne sont pas accessibles pour ne pas déranger pendant la ponte. - la région du Kelantan, au nord est, qui est un peu le berceau culturel. Spectacles, artisanat, plats typiques. - le sarawak pour le coté jungle. Très facile d'aller passer quelques jours dans un parc national, et rencontrer les fameux orang-outangs. Privilégier les parcs où ils sont en liberté, plutôt que ceux où ils sont relachés au moment des visites
bonne visite | | | À: Lerenardo · 3 novembre 2011 à 15:21 Re: Des coins sympas, moins touristiques en Malaisie? Message 11 de 11 · 3 959 affichages · Partager excellente répartie poto, mdr!!!! (tu m'as mis de bonne humeur!!). Faut montrer patte blanche pour se faire refiler les bons tuyaux, non mais!!! on tient à notre tranquillité!!! C'est pas parce que c'est demandé avec un beau sourire qu'on va se laisser gratter notre petit coin de sable, notre petit bout de sentier qui sinon devriendront gros pâté et autoroute!!!! De toutes façons ceux qui cherchent trouvent et sur place on discute....
Ne le prends pas mal, gentille Mary, j'en n'ai pas contre toi, si ça se trouve, tu mérites!!!! Mais y en a un peu marre des gens qui disent rechercher des spots cools et qui se révèlent touristes lambda, rivés à leur caméra, soucieux de leur petit confort, les chakras en berne... Tiens, je vais encore me faire des zamis!!! Humour au xième degré....
Cordialement,
Yellowmop (Gard/ France). | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |