Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Romain26 · 7 juillet 2007 à 14:54 8 messages · 6 participants · 1 785 affichages | | | | 7 juillet 2007 à 14:54 Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Message 1 de 8 · 1 785 affichages · Partager salut tout le monde je pars en inde en aout j'atteris à new delhi et je voulais savoir si qqun pourrait m'orienter des coins sympa à visiter pas trop en pleine mousson merci | | | À: Romain26 · 7 juillet 2007 à 15:03 Re: Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Message 2 de 8 · 1 781 affichages · Partager Si le temps n'est pas détraqué, en août, pour éviter la mousson, il faut aller dans l'Himalaya (près de Delhi) ou au Tamil Nadu (loin de Delhi). | | | À: Nalesnik · 7 juillet 2007 à 15:19 Re: Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Message 3 de 8 · 1 774 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet de l'Himalaya (excuses-moi Nalesnik) : en août la mousson est encore forte dans ces régions du nord de l' Inde surtout en montagne (exception faite du Ladakh).
Pour avoir une idée du climat : www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp # | | | À: Stalingrad · 7 juillet 2007 à 15:24 Re: Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Message 4 de 8 · 1 771 affichages · Partager On m'aura mal renseigné. Merci d'avoir rectifié. | | | À: Romain26 · 8 juillet 2007 à 14:32 Re: Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Message 5 de 8 · 1 690 affichages · Partager Ladakh/ Zanskar, Spiti/Lahaul en HP, seuls endroits hors de la mousson. | | | À: Romain26 · 9 juillet 2007 à 12:17 Re: Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Message 6 de 8 · 1 651 affichages · Partager Leh et ses alentours dans le sublime Ladakh  Tu as le choix entre y aller par la route ( Manali- Leh, spectaculaire) ou prendre l'avion directement (si tu as peu de temps). Mais selon moi, le Ladakh n'a pas grand chose à voir avec le reste de l' Inde, très très différent à tous points de vue :) | | | À: Stalingrad · 10 juillet 2007 à 19:47 Re: Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Message 7 de 8 · 1 595 affichages · Partager Lien très intéressant, Stalingrad !
Que pensez-vous d'un trajet : Jodhpur - Jaisalmer - Bikhaner -... - Amritsar ? Pour la saison et pour 2 semaines, sachant que j'ai déjà fait le tour du Rajasthan.
Mon autre choix serait Calcutta / Darjeeling. En tout cas pas le Laddhak, mes amies ne viennent pas pour ça ! Votre opinion me ferait très plaisir ^^ | | | À: Djoh · 10 juillet 2007 à 22:27 Re: Coins sympathiques pour se balader en Inde au mois d'août? Message 8 de 8 · 1 592 affichages · Partager Désolé mais je ne connais pas bien le Radjasthan. Par contre Amritsar, ça oui (le Golden temple et le décor d'opérette de la Wagha border vers 17 heures, à la fermeture) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |