Sud de l'Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Karola2 · 3 mai 2009 à 23:41 17 messages · 10 participants · 5 634 affichages | | | | 3 mai 2009 à 23:41 Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 1 de 17 · 5 539 affichages · Partager salut,
nous somme en train de preparer le voyage dans le sud de l' inde en velo..cet ete.
si vous connaissez les route sympas, les coins perdus...
chaque reponse sera beaucoup appreciee.
karola22 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karola2 · 4 mai 2009 à 19:57 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 2 de 17 · 5 470 affichages · Partager  Bonjour, il y a une dizaine d'années on a fait à vélo, ce qu'on appele "le grand tour du sri lanka " négombo - kalutara - anaradhapura - dambulla - kandy - mawanella (en A-R pour voir l'orphelinat des éléphants)- nuwara éliya - horton's plains - Bandarawella - yala - puis toute la côte sud-ouest jusqu'à colombo. Env. 1100 km en 3 semaines. Les routes sont bonnes (aucune crevaison).Il y a des hôtels et Gh partout et a tous les prix. Si tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir jeannôt | | | À: Karola2 · 4 mai 2009 à 22:23 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 3 de 17 · 5 440 affichages · Partager J'ai beaucoup aime Sri Lanka, mais j'ai trouve l'etat des routes etait tres variable. Parfois elles etaient bonnes (le centre du pays), parfois tres mauvaises. J'ai profite des trains pour eviter quelques regions. Par example, trop de trafic sur la cote sud-ouest, a mon avis. Donc, j'ai pris le train de Galle a Colombo. Le massif dans le sud de l'ile est magnifique. A Nuwara Eliya, j'ai embauche un jeep + chauffeur (pas du tout cher) pour un demi-journee pour visiter Horton Plains. Ce n'est pas pratique a visiter ce parc a velo. Il faut etre a Worlds End a l'aube, sinon il y a souvent du brouillard, et la route etait affreuse. Le parc etait fantastique pour les randonnees a pied.
Tres belle route de Nuwara Eliya a Ella Gap, et superbe descente vers la cote du sud.
Dans un petit pays, un y trouve tant de choses differentes a visiter, avec des gens accueillants, et un paysage joli. Une cuisine delicieuse. | | | À: Karola2 · 5 mai 2009 à 15:39 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 4 de 17 · 5 381 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière, j'ai fait en vélo la portion de route Galle - Dickwella. J'ai adoré cette route qui longe la mer. Avec tous les restaurants et hôtels que l'on trouve au fil de la route. Il est facile de s'arrêter quand on veut, pour manger boire ou dormir. La route a été refaite de Galle à Matara, après Matara elle est un peu moins bonne mais suffisante pour rouler en vélo. La circulation n'est pas dense comme de Galle à Colombo (je suis d'accord avec Aquilegia, il vaut mieux faire cette partie en train) Je compte bien recommencer l'année prochaine et aller jusqu'à Tangalle et peut-être plus... | | | À: Karola2 · 5 mai 2009 à 20:54 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 5 de 17 · 5 344 affichages · Partager Salut Pour l' Inde du sud, toutes les routes peu circulées sont sympas. En ouvrant bien les yeux les oreilles et les narines, il y a mille choses à découvrir On a pas trouvé de cartes détaillées pour pouvoir se permettre de partir la tête baissée sur ces routes qui sont bien souvent sans indications Là, deux solutions; Les renseignements aux locaux : Ils sont difficiles a avoir car pourquoi prendre la petite route qui passe en campagne et qui rallonge alors qu'il y a LA route principale pour aller où vous voulez aller!!! Sont fous ces occidentaux à voyager à vélo  La boussole: ça reste très efficace mais faut pas être pressé et stressé. C'est une fantastique solution pour se trouver perdus dans un coin et vous faire inviter à boire un thé par de braves Indiens | | | À: Karola2 · 6 mai 2009 à 11:27 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 6 de 17 · 5 310 affichages · Partager J'étais au Sri Lanka en fevrier dernier où j'ai voyagé en velo. J'ai adoré !!!...l'accueil, la gentillesse des gens, les paysages... Eviter c'est vrai la route côtière Colombo - Galle. Mon itinéraire : Hikkaduwa - Galle en passant par des petites routes intérieures via Baddegama. (pas mal de circulation quand même, bus, camions...!) Galle - Matara via Angulugaha, Akuressa, Malimmada, petites routes et jolis paysages. Matara - Tangalle : la route côtière jusqu'à Dickwella avec encore pas mal de trafic, puis très agréable petite route via Beliatta et Palapota. A Tangalle, halte de 3 jours pour profiter de la plage - des kilomètres de plage déserte et sublime ! Tangalle - Uda Walawe: jusqu'à Embilipitiya, très belle route sans circulation aucune, ensuite un peu plus mais toujours très agréable. Uda-Walawe- Ratnapura : circulation plus intense à partir de Peldamulla. Ratnapura - Beruwala via Kalawana, Matugama : magnifique petite route, très tranquille, vraiment hors sentiers battus... collines, plantations de thé, d'hévéas, tout petits villages... | | | À: Karola2 · 12 mai 2009 à 22:16 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 7 de 17 · 5 236 affichages · Partager salut ! j ai pedale cet hivers pendant plus de 2 mois en Inde du sud, du vrai bonheur, depaysement total !!!! Les axes principaux sont generalement en bon etat, par contre beaucoup moins sur les petites routes...... Mais ton principale probleme sera la mousson, je ne sais pas exactement a quelle periode elle arrive, mais il me semble que l été est la pleine a periode (a verifié). voila si tu veux plus de renseignement j ai réaliser un blog pendant mon voyage lindeavelo.travelblog.fr
A+++++ | | | À: Kremlin · 21 mai 2009 à 20:45 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 8 de 17 · 5 140 affichages · Partager Salut tlm,
merci beaucoup pour toutes vos reponses tres precises..!!!
il reste que s'entrainer....! je pense qu'on va faire plutot le centre du pays....
je voudrais encore savoir est que la voie marine entre sud de l' inde et sri lanka est possible ou il faut plutot prendre l'avion?
merci a+
karola | | | À: Karola2 · 21 mai 2009 à 21:05 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 9 de 17 · 5 130 affichages · Partager Aller pédaler en Inde en pleine mousson n'est peut-être pas une super idée. Fortes chaleurs, pluies torrentielles par moment, glissements de terrain, routes bloquées. Pédaler dans la gadoue ou dans 30cm de flotte n'est pas des plus évident... Quand il ne pleut pas dans les plaines, il fait plus de 40°C. Bref, il y a meilleure période pour aller se promener par là-bas... | | | À: Karola2 · 22 mai 2009 à 6:38 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 10 de 17 · 5 105 affichages · Partager Bonjour!
A priori la liaison inde- sri lanka par bateau est toujours fermée. avec la fin de la guerre, elle devrait rouvrir, mais quand??? En plus, une fois arrivé dans la péninsule de jaffna, vous serez bloqués au nord car la route est encore interdite aux gens. Enfin c'est des infos qui datent d'un mois en arrière. mais je pense qu'on serait au courant si la route rouvrait! ce serait une grande nouvelle...
Bonne route, Séverine | | | À: Sudi · 22 juillet 2009 à 21:07 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 11 de 17 · 4 811 affichages · Partager Bonsoir,
je voudrais savoir comment ca se passe a sri lanka au ce momement, après la guerre. est que on peut tranquillement circuler la bas, je ne parle pas de nord ni de l'est de pays..., mais plutot centre, sud... ou il est conseille d'eviter ce pays en ce moment....?
je voudrais savoir aussi, combien de temps ca vous a pri de faire la grande traverse la bas, combien km par jour et est que vous etiez en super mega forme ou...juste en forme ;)
merci
karola | | | À: Caterina · 22 juillet 2009 à 21:08 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 12 de 17 · 4 808 affichages · Partager Bonsoir,
je voudrais savoir comment ca se passe a sri lanka au ce momement, après la guerre. est que on peut tranquillement circuler la bas, je ne parle pas de nord ni de l'est de pays..., mais plutot centre, sud... ou il est conseille d'eviter ce pays en ce moment....?
je voudrais savoir aussi, combien de temps ca vous a pri de faire la grande traverse la bas, combien km par jour et est que vous etiez en super mega forme ou...juste en forme ;)
merci
karola | | | À: Fanfan · 22 juillet 2009 à 21:13 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 13 de 17 · 4 806 affichages · Partager Bonsoir,
merci
karola | | | À: Karola2 · 22 juillet 2009 à 21:27 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 14 de 17 · 4 804 affichages · Partager Meme pendant la guerre on pouvait circuler tranquillement partout sauf que le nord et un tout petit peu de l'est. Quant aux km, le pays a beaucoup de choses interessantes a visiter sur une ile qui n'est pas enorme. | | | À: Aquilegia · 22 juillet 2009 à 21:37 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 15 de 17 · 4 803 affichages · Partager Merci beucoup,
c est ca ce que je me disais aussi... c est juste que dans la presse il parle d'eventuelle attanta a colombo et etc
on a le vol jusqu'au chennai. tu pense qu'il est mieux de prendre le ticket d avion ici au la bas???? surement c est juste la question de prix....
a bientôt | | | À: Karola2 · 22 juillet 2009 à 22:17 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 16 de 17 · 4 782 affichages · Partager Moi, j'en ai aucune idee, parce que je n'ai jamais essaye d'acheter un billet entre Chennai et Colombo. Quant a Colombo, je l'ai evite. J'ai lu que la ville n'a pas de grand interet. Donc, j'ai passe ma premiere et derniere nuit a Negombo qui est agreable, assez tranquille, et plus proche de l'aeroport que Colombo. | | | À: Karola2 · 23 juillet 2009 à 0:59 Re: Sud de l' Inde et Sri Lanka à vélo: routes sympathiques, coins perdus? Message 17 de 17 · 4 780 affichages · Partager A mon avis, ça doit être moins cher d'acheter le billet à Chennaï. Il y a notamment un bureau Sri Lankan airlines à Chennaï, mais ils ne sont peut-être pas les moins chers. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |