Siléo · 5 juillet 2010 à 14:36 · Une photo 18 messages · 5 participants · 2 653 affichages | | | | 5 juillet 2010 à 14:36 Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 1 de 18 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
J'avais d'abord posé mes questions dans le forum famille, mais comme ce n'est pas forcément spécifique d'un voyage avec enfants, et que j'aimerais avoir les expériences des voyageurs de retour d' Inde, je vous réexplique ici: Nous partons au sud de l' Inde en aout prochain, pour 4 semaines, en famille. Nous avons envie de voyager tranquillement, en bus et train, avec nos sacs à dos, comme nous en avons l'habitude. Nos filles connaissent aussi un peu les voyages puisqu'elles ont déjà découvert la Thailande et la Chine avec nous. Par expérience, nous savons qu'il est plus facile pour nos filles de faire peu de stops, et de rester au moins 3 ou 4 nuits au même endroit, quitte à rayonner en journée, mais revenir dormir au même endroit les rassure. Nous pensons donc nous limiter à 8 stops maxi, entre Chennai et Cochin. Et là, le choix est difficile !!! Pour commencer, les étapes où nous pensons nous arrêter: MahabalipuramPondicherryX ??? Kanyakumari (ou Rameshwaram ?) VarkalaKollam (peut être juste prendre le bateau pour Allepey) Allepey Cochin
On recherche une étape entre Pondicherry et Kanyakumari, mais il faut que ce soit une ville suffisamment agréable pour y rester 3-4 jours, calme, mais avec des trucs à voir, et on est pas sur que Trichy ou Tanjore correspondent. Est ce que Madurai est sympa à vivre, en dehors du temple ? Sinon une étape dans le Chettinad, mais est ce possible sans voiture ? Ensuite, dans le style "bout du monde", on a envie de voir Kanyakumari, mais ce que je lis sur Rameshwaram est très tentant aussi, si vous connaissez les 2, lequel conseillez vous ?
Bien sur, toutes les suggestions sont les bienvenues. | | | À: Siléo · 5 juillet 2010 à 15:56 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 2 de 18 · 2 608 affichages · Partager bonsoir
dommage, vous nous donnez pas l'age de vos filles, chanceuses d'avoir la possibilité de découvrir de différents pays en compagnie de leurs parents!
je vous réponds à votre dernière question: rameshwaram ou kaniyakumari. je dirais: les deux. au mois d'août il fera chaud et grand soleil au tamil nadu. à rameshwaram vous aurez la possibilité d'assister aux ablutions, expérience intéressante pour toute la famille. aussi vous pourrez aller vous baigner car, du côté du kerala je déconseille la baignade au mois d'août, la mer étant trop dangereuse. kaniyakumari est un lieu (bien que souvent je lis que cela ne plait pas) ou trois mers se rencontrent. c'est le lieu ou vivekananda, père spirituel de l' inde s'est fait déposer sur le rocher au large (aujourd'hui vous y trouverez le vivekananda-memorial), pour s'assoir et méditer durant 3 jours et trois nuits. aussi vous y trouverez le gandhi memorial, construit tenant compte des diverses religions pratiquées en inde. un excellent endroit pour apprendre à connaitre ces deux grands hommes qui ont marqués l'histoire de l' inde: vivekananda et mahatma gandhi. une visite à la basilique est aussi intéressante que celle du temple antique hindou. les levés et les couchés du soleil sur la mer......
je zapperais varkala.
ne manquez pas la nehru boat race à alleppey le 14 août! résérvez vos chambres à l'avance!
bon voyage! et à kochi, passez boire une tasse de thé!
monique de kochi - en déplacement à jaipur aujourd'hui :) | | | À: Kerala · 5 juillet 2010 à 16:58 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 3 de 18 · 2 602 affichages · Partager Bonjour, Alors nos filles ont 3 et 6 ans. Merci pour les précisions, ça ne nous aide pas à choisir entre Rameshwaram et Kaniyakumary !!! Bon, peut être réorganiser en supprimant Varkala en effet... Est ce que ça vaudrait le coup, malgré la mousson, d'aller à Munnar pour y rester 3-4 jours ? Et après Pondycherri, quel coin serait sympa ? | | | À: Siléo · 5 juillet 2010 à 23:04 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 4 de 18 · 2 571 affichages · Partager C'est qu'il faudrait et Rameswaran et Kanyakumari  Les 2 destinations sont bien différentes et très intéressantes toutes 2. J'en reviens et j'ai aimé les 2. Après mais forcément ça reste 100% subjectif, si tu me demandes, gros coup de coeur pour Rameswaran d'où j'ai eu du mal à décoller et qui pour moi est incontournable. Surtout ne pas rater Danushkodi. Si tu veux voir quelques photos, j'en ai mis sur picassa : picasaweb.google.fr/...uSud?feat=directlink
Varkala n'a effectivement que peu d'intérêt. Enfin, j'y suis restée 3 jours et l' Inde me manquait ! Même s'il n'avait que 3 ou 4 touristes qui se battaient en duel, tout est fait, organisé autour du tourisme, ce qui me gonfle un peu. Mais ça peu faire une pause sympa. C'est vraiment que la falaise et les balades sont somme toute agréables, il ne faut pas cracher dans le thali Munnar, Ah Munnar, j'en ai encore plein les yeux !!! Encore une autre facette de l' Inde; attention frisquet mais on se réchauffe autour d'un bon tchai !
Bonne préparation ! | | | À: Siléo · 5 juillet 2010 à 23:16 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 5 de 18 · 2 571 affichages · Partager avis perso : madurai OK, kanyak j ai pas aimé, rien a voir ni faire, Ramesh oui. Varkala : plage et shopping, rien de plus, faut aller a Varkala Beach, surtout pas Varkala City -- Cochi TB surtout si tu aimes le theatre Kathakali, et pour manger des crevettes ou langoutines pechees a l instant meme, que tu achetes toi meme au poids, sur la plage, que tu donnes ensuite au resto qui te grille ou cuit a ton choix, - ils font tous ca, aucun pb - a deguster les pieds dans le sable, et pour une petite poignee de roupies ! Vois les autres posts et fais ton choix, chaque avis dependant de la sensibilité de chacun | | | Super pour toutes ces précisions ! Ca donne envie, surtout que le départ approche (30 juillet)...
On va peut être s'orienter vers un parcours: Mamallapuram Pondycherri Rameshwaram KanyakumariAllepey CochinMunnarou Mamallapuram Pondycherri Rameshwaram MunnarCochinAllepey Kanyakumari
ce qui nous oblige dans les 2 cas à revenir à Cochin pour partir, plutôt que de faire une boucle comme prévu au départ. | | | À: Siléo · 6 juillet 2010 à 17:42 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 7 de 18 · 2 514 affichages · Partager Revenir a Kochi pour partir ou ? 2 fois Kochi, c est pas la galere tu sais... | | | À: Siléo · 7 juillet 2010 à 3:43 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 8 de 18 · 2 498 affichages · Partager bonjour
revenir à kochi...... j'y retourne après demain, j'arrive au bout de mon voyage. :)
revenir dans un même endroit, même après quelques jours est une très belle expérience, c'est un peu comme rentrer chez soi. et même à passer deux fois à kochi, n'est pas trop. kochi est une halte reposante, en plus, si vous voudrez faire la partie entre les deux haltes avec moins de bagages, vous pourrez y déposer le surplus pour ces quelques jours!
bon voyage! et quand vous serez à kochi, n'hésitez pas à passer pour un échange autour d'une tasse de thé!
monique de kochi - en déplacement, aujourd'hui: jaipur - delhi | | | À: Siléo · 7 juillet 2010 à 11:27 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 9 de 18 · 2 465 affichages · Partager 3 ans et 6 ans, faut penser un peu a leur " repos" aussi. A cet age, on a pas les memes curiosités, et on est obligé de "suivre ". pour elles, supprimer varkala est une erreur. car tu n es pas obligée de descendre de la falaise pour les faire entrer dans l eau, tu peux aller du coté de l hotel Hindustan, (ou il n y a pas de falaise) les laisser batifoler dans l'eau et les surveillant en buvant du frais a la terrasse d un resto a 10 metres de l eau (ils ne prennent aucun supplement -- (du coté des falaises IL N Y A RIEN sur la plage) et la il y a toujours plein de monde dans l eau ! securité assurée. Tu pourras meme tenter de negocier avec le Hindustan pour utiliser leur piscine, avec vue imprenable sur la plage-- ca m etonnerait qu avec deux bouts de choux de 3 et 6 ans ils craquent pas -- ou au lieu de Varkala, aller a Kovalam, meme plage -- une peu de pause vous fera du bien a tous. Kanyak, j ai pas aimé, je me suis emm***, c est mon avis. La decision finale c est toi. Un dernier mot : aux USA, quand mes 2 fils avaient 3 et 6 ans -vraie coincidence- on a pris une route superbe et ultra touristique pour aller a Monument Valley. Dans la voiture, ils dormaient. De fatigue. | | | À: Siléo · 7 juillet 2010 à 11:39 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 10 de 18 · 2 464 affichages · Partager "Mamallapuram Pondycherri Rameshwaram KanyakumariAllepey CochinMunnar" alors moi je dirais que Pondicherry et Cochin ça nous a pas vraiment enchanté, par contre vous oubliez thanjavour, qui est fantastique. Munnar c'est le reve en plus y'a plein d'élephants et si vous partez dans les villages, vous pourrez facilement gagner une ballade sur le dos de l'un deux en discuttant avec les locaux. Allepey également un petit coin de paradis (Mushroom guesthouse est nickel, en plus c'est mon ami et moi qui y avons refait une déco ^^). A Allepey, toujours avec cette guethouse, vous pouvez louer a un prix vraiment abordable un bateau pour fair les backwaters, et la on se sent au paradis, sur notre beau bateau a nous pour une nuit ! Si vous avez besoin de quelques infos, n'hesitez pas^^
SanchO & TibO | | | Merci pour ces retours supplémentaires, ça nous conforte dans nos idées. Thanjavur, on a peur que d'y rester 3-4 j soit trop long, hors du temple, je ne sais pas si la ville est très sympa à vivre ? Et on ne veut pas faire de plus courtes étapes... Munnar, c'est vraiment grâce au forum qu'on a envie d'y aller, parce que notre Lonely qui date un peu certes (avant dernière édition) est vraiment décourageant sur ce stop ! Est ce que ça s'approche du style de Darjeeling (que nous aimons vraiment beaucoup) ? Peut on espérer n'avoir pas trop de pluie continue sur Munnar au mois d'aout ? Et combien de temps faut il compter pour rejoindre Munnar depuis Rameswaram ? Bus obligatoire ou train possible jusqu'à Kodaikanal ou Madurai ? Et dans ce cas, par exemple, une voiture mettrait combien de temps de Madurai à Munnar ? | | | À: Kerala · 7 juillet 2010 à 12:15 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 12 de 18 · 2 402 affichages · Partager Bien sur, je suis sure que passez 2 fois à Kochi, ce n'est pas la galère et que c'est sans doute très sympa. Mais c'est toujours dans l'idée d'épargner un peu nos filles (si, si on y pense ;) !). Malheureusement, notre temps de voyage n'est pas extensible, et on préfèrerait passer 4 jours d'affilée que 3 jours puis 1 jour, entrecoupés de trajets supplémentaires... En tout cas, merci pour vos renseignements, et c'est sur, nous passerons vous rencontrer pour une tasse de thé avec vous. | | | Varkala n'a effectivement que peu d'intérêt
le pb avec VF, c est que chacun donne son avis perso. normal !Ce qui serait interessant, c est qu il dise la raison de son sejour ou de son choix. Moi a VarkalaBeach -- rien a voir avec VarkalaCity - je n ai fait que buller. j en avais besoin, j ai aimé (tout a fait par hasard, j y ai meme fait une balade a dos d elephant !) que fait on a Agra a part voir le Taj ? y reste t on 3 jours ?? on parle souvent de Khajuharo, moi j ai pas aimé, redondant, j ai préféré Fathepur Sikri, sur la route Jaipur Agra. L' avantage avec VF, c est qu on a plein d experiences vecues. Et ca c est inestimable... | | | À: Ando · 7 juillet 2010 à 14:09 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 14 de 18 · 2 376 affichages · Partager OUi suis bien d'accord avec toi ! Moi aussi suis restée à Varkala 3 jours quand même et je n'ai rien fait, juste buller, papoter avec les indiens qui étaient là, on se retrouvaient sur le toi de la GH souvent. Comme l'activité touristique était nulle, ça laissait du temps pour refaire le monde et c'était loin d'être désagréable ! Mais de mon point de vue c'est loin d'être un incontournable. Tous les points de vue sont subjectifs ! | | | À: Siléo · 7 juillet 2010 à 14:11 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 15 de 18 · 2 375 affichages · Partager POur info bus Rameswaran Madurai 4h environ Madurai Munnar 8h environ J'ai fait un compte rendu avec les détails tarifs et horaires il n'y a pas longtemps. A+ | | | À: Siléo · 7 juillet 2010 à 14:46 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 16 de 18 · 2 359 affichages · Partager Nous avons envie de voyager tranquillement, en bus et train, avec nos sacs à dos
j avais fait ca aussi, et un jour quelqu un m'a suggeré de louer une voiture avec chauffeur, qui te prend ou tu veux, qd tu veux, et qui te depose idem-- meme en cours de route si quelque chose t interesse. on avait fait nos calculs, a peine plus cher, pour le confort, la commodité, et la non-attente des horaires. on a rajouté une chose, au lieu de ns deposer au lieu de destination, on lui a demandé de faire tous les hotels qu on avait relevés, et on l'a payé qd l'hotel choisi ou voulu a été trouvé. seules remarques : ne jamais accepter un hotel recommandé par lui, bien regarder l etat des pneus et des feux de la voiture, verifier sa plaque de vehicule pour tourisme, lui demander de ne pas rouler "trop vite", et bien sur ne pas rouler de nuit. dans ce dernier cas, le train est "obvious ". desavantages : un tout petit peu plus cher, pas de rencontres inopinees comme dans un bus ou un train, pas d'anecdotes, pas de " couleur locale ". | | | À: Ando · 8 juillet 2010 à 11:59 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 17 de 18 · 2 313 affichages · Partager Voyager en voiture avec chauffeur, je ne dis pas que nous ne le ferons pas pour quelques jours, mais a priori, ça ne correspond pas à nos envies, ni à notre budget... C'est sans doute confortable, mais nos filles, et moi pareil, n'aimons pas du tout passer des heures en voiture, alors que le train, on trouve ça chouette, et comme tu dis, plus de rencontre inopinées ! | | | À: Siléo · 8 juillet 2010 à 18:35 Re: Coins les plus sympathiques en Inde du Sud? Message 18 de 18 · 2 286 affichages · Partager ah oui, les marchands de trucs a grignoter et de boissons qui font leur marketing a l'indienne sur le quai de la gare, et te passent tes achats par les vitres des compartiments quand le train s'arrete... atmosphere, atmosphere... tu as raison c est ca aussi le voyage... ca me manque... bonne route a vous 4 Image attachée: Photo postée par le membre Ando. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |