Zanzibarine · 4 avril 2007 à 13:34 8 messages · 3 participants · 5 603 affichages | | | | Bonjour, je recherche des informations sur les collèges et écoles d' Almaty ou Chymkent. Y'a t-il des écoles françaises ?? Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, soit adresse ou mail ou site internet. Merci bien. | | | va sur le site www.rennes-almaty.com rennes est jumelé avec Almaty et une école de Rennes avec une école d' Almaty et essaie d'entrer en contact avec le comité de jumelage qui a surement des infos ou des personnes à contacter sur place. | | | Merci à vous pour vos infos, je vais aller voir le site sur Rennes et puis j'ai aussi vu sur internet une école qui m'a l'air pas mal MIRAS, on verra bien. Bonne soirée à vous et bons voyages aussi, c'est le but. | | | de retour de voyage 
j'ai rencontré quelques français.D'après eux il n'y a pas d'école française mais seulement 2 école pour les étrangers qui pratiquent l'enseignement en français et en russe. sinon Almaty est une ville très agréable  pour vivre en famille : beaucoup de parcs d'espaces de jeux.
bon courage
coplot | | | Merci Coplot pour ton info. J'ai réussi à trouver sur internet des infos concernant 2 écoles, mais des français déjà sur place vont nous aider pour mettre tout ça en oeuvre très bientôt. J'ai aussi vu pas mal de photos sur Almaty et effectivement ça m'a l'air sympa, très vert avec de jolis parcs. Bon de toute façon on se fera vraiment une idée sur place, je ne m'inquiète pas, ce changement sera une belle aventure et aussi l'opportunité de voyager dans les pays environnants. Reste à apprendre le russe... Bons voyages à toi et merci encore. | | | Bonjour zanzibarine,
Nous devons nous aussi venir à almaty pour la prochiane rentrée scolaire. Es tu toujours là bas ? Peux tu me renseigner sur les ecoles ? Nous avons deux enfants l'un qui sera en 6ieme et l'autre en CM2.
J'ai milles infos à demander.
Si qqun peut me renseigner ce serait vraiment sympathique.
Merci de votre aide. | | | Hello, je rentre tout juste d' Inde cette nuit alors je vais prendre le temps de te répondre dans la journée ou demain. Nous sommes maintenant à Almaty depuis bientôt 8 mois donc je vais te donner les infos que je connais ! Si tu as des questions précises n'hésites pas. A plus tard. 
Bien à toi.
Il fait bon enfin, le printemps s'installe je pense | | | bonjour,
merci de me répondre. Oui j'ai beaucoup de questions....
A tres bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |