pour ce qui est du Visa, je te dis: renssignes-toi d'abors.
Règle générale, il est toujours possible d'obtenir un visa pour le pays voisin (ou presque voisin) Mais il y a toujurs des exceptions, et il faut faire attention la dessus. Le mieux, c, est de te faire-faire le visa tout de suite, dans le pays ou tu est: comme ça tu est certaine que tu l'as !!
L'
amazonie en bateau: il y a 2 types de traversee
1) transport: des bateaux entre 15 et 250 passagers qui circulent au centre du fleuve et qui arretent ici et là, ils servent essentiellement a transporter les gens + de la marchandise. Ce n, est pas tourisque, bine qu'il y a toujours quelques backpackers. Pour les 5-6 jours de bateau, ca coute 80UDS bouffe incluse. On n'y voit pas de crocos...
2) le trip touristique: avec une agence, tu te paye un trip dans les marecages de 2 a 6 jours, et ça coute cher !!! Mais tu y vois la vraie aazionie, avec les animaux et la nature.