|  |  |
 | | | | Dufresnef · 28 décembre 2006 à 18:59 21 messages · 11 participants · 3 928 affichages | | | | 28 décembre 2006 à 18:59 Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Je ne veux pas partir de fausse rumeur ou quoi que ce soit, mais je voudrais m'informer auprès des gens qui reviennent de San Andres dernièrement ? Est-ce vrai qu'il y a une épidémie de coquerelles ? J'ai entendu dire cela et ca m'inquiete un peu. Mais ce n'est peut-être pas vrai. Ceux qui reviennent de là, pouvez-vous m'en dire davantage ?
Merci | | | À: Dufresnef · 29 décembre 2006 à 16:46 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Salut,
Je ne suis jamais allé, d'ailleurs, nous partons le 25 janvier prochain. Par contre, j'ai travaillé dans les Caraïbes et Amérique centrale pendant 5 ans et je peux te dire que des coquerelles, c'est considéré comme un insecte commun qui fait parti de la vie de tous les jours dans ces régions... Elles ont tendance à sortir la nuit.. Ce n'est pas à cause d'un manque d'hygiène mais plutôt à cause du climat chaud, humide, bref parfait quoi! Ne t'en fais pas. En voir par ici et par là.... Oui, même dans des hôtels 3 et 4 étoiles... mais là a dire que c'est une épidémie.... Pas trop certaine. Quelqu'un a voulu te faire peur plus qu'autre chose.
À plus! | | | À: Dufresnef · 30 décembre 2006 à 18:29 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Salut Je suis revenu de San Andres le 28 décembre et je peux te dire que je n'ai vu aucune coquerelle...Ma chambre était au troisième étage, mais je n'ai entendu personne parler de coquerelle. Ne t'inquiète pas | | | À: Dufresnef · 30 décembre 2006 à 20:08 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager On revient du San Luis et on a jamais vu que coquelles.
Bon voyage. | | | À: Dufresnef · 31 décembre 2006 à 19:14 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager je reviens du san luis le 21 décembre... pas l'ombre d'une coucaratcha!!! C'étais très propre. Nous en avons cependant vu une dehors, pres de l'quarium... mais une en 2 semaines, et pas sur un complexe.... fais toi en pas | | | À: Pascale32 · 5 janvier 2007 à 14:46 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Salut, Quelles sont tes commentaires à propos de San Andres...? Nous partons pour San Andres le 22 mars 2007 pour 2 semaines à l'Aquarium..... Avez-vous aimé? À date, j'ai eu de bons commentaires de gens qui y sont allés v'la quelques années..... Les plages, la bouffe, les excursions? Merci beaucoup..... | | | À: Dufresnef · 9 janvier 2007 à 1:30 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager salut salut,
pour ce qui est des coucarachas il en a mais que tres peu. jy suis aller 8 fois a san andres don une fois cetais deux semaine et jai vu une seul coucaracha dans ma chambre en mars et en novmbre passé jen ai vu une au pianobar mais cest vraiment rien. Ils ce font tres rare. les gens sont surpris quand ils en voient une. ne tinquiete pas. cest tres propre et bien entretenu.
faut pas oublier que des coquerelle yen en partout en amerique du sud, et meme a montreal. (la diference cst que dans le sud cest pas symbole de malpropreté  ).
jespere que je ne tai pas traumatisé lol, bon voyage a san andres et tu ne regreteras pas cest promis!!! bye bye | | | À: Nath1964 · 9 janvier 2007 à 2:06 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Salut! Pour les activités à faire à San andres, il y a l'île Jonhey Cay c'est très beau! Moi j'ai bien aimé... C'est toute la journée. Par contre, il faut faire attention au soleil car, il est très fort!! Il y a aussi le tout de l'île que tu peux faire comme excurtion, c'est bien ca aussi Les excurtions ne sont pas très chères et en plus, tu as un guide qui parle français! C'est certaine que tu vas t'amuser, moi j'ai adoré et c'est certain que je vais y retourner. L'hotel Aquarium est le plus beau, tu n'as même pas besoin d'aller essayer les restaurants des autres hotels car, c'est le meilleur. Si tu aimes les restaurant Italien, il y en a un pas très loin de l'hotel, c'est très bon (par contre, je me rappelle plus du nom...) Bon voyage | | | À: Pascale32 · 9 janvier 2007 à 15:49 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Hey! Merci beaucoup pour tes bons conseils! C'est encourageant!
Mais, peux-tu me parler un peu des plages, comme à l'Aquarium par exemple! Je sais qu'il y en a une petite et une autre à l'Islaneo ?
Et comment ça fonctionne, a-t'on un bar ou snack bar aux plages?
Merci Nat | | | À: Dufresnef · 11 janvier 2007 à 4:08 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager FAUX... On en voit quelque fois le soir sur les trotoirs, mais sans plus. C'est le sud.... | | | À: Dufresnef · 18 janvier 2007 à 5:27 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Une femme de notre groupe de l'an passé en a vue une dans son tirroir en arrrivant outchhhhhhhh c'était vraiment pas drole, elle a été à la réception et ils ont envoyer une personne pour faire l'extermination et apres elle en a pas revue du voyage | | | À: Papou142 · 19 janvier 2007 à 19:32 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager moi je suis revenu de san andres depuis une semaine.. et les seul coquerelles que j'ai vu c'étais sur les trottoir en jen ai vu 3 en 2 semaines alors ya pas de quoi en faire un plat.. moi j'étais au san luis et dans ma chambre je croisait quelque fourmis sur le plancher de temps en temps mais ya vraiment rien la | | | À: Beauch · 21 janvier 2007 à 23:54 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager | | | À: Papou142 · 22 janvier 2007 à 0:35 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager la biaire a saoule pas la bas je t'avertit ;P | | | À: Beauch · 22 janvier 2007 à 0:38 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager la biaire a saoule pas la bas je t'avertit ;P
Un rhum punch une bière, Un rhum punch une bière, Un rhum punch une bière, Un rhum punch une bière, Un rhum punch une bière, Un rhum punch une bière, Un rhum punch une bière, Un rhum punch une bière et tout devrait rentré dans l'ordre lolllllllllllllllllllll | | | À: Papou142 · 22 janvier 2007 à 0:39 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager toi tu a tout comprit.. bon voyage | | | À: Beauch · 22 janvier 2007 à 1:27 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Je vous donnerez des nouvelles à mon retour enfin sûrement une semaine après le temps que je me remette | | | À: Dufresnef · 22 janvier 2007 à 14:34 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager rassures-toi ya pas "d'épidémie" de coquerelles à San Andrés.... 1-ce sont des palmettos...et ce sont des insectes de climat tropicales...comme nous avec nos mouches... (est-ce qu'on panique à la vue de mouches??) 2-les petites bibittes mangent pas les grosses (jveux insulter personne ici là...  ) 3-jen ai vu 2 dans ma chambre dans mes 2 semaines de vacances...et c'est surement notre faute car on laissait souvent la porte ouverte entre notre chambre et celle de mes parents en face...
alors ya pas de koi s'inquiéter..profites de tes vacances et n'y pense pas trop...c'est sur que si tu focus la-dessus tu risques surmeent d'en voir plus qeu j'en ai vu...mais ya tellement d'autre belles choses a voir que tu devrais pas trop y porter attention!
Bon voyage! | | | À: CindyDL · 22 janvier 2007 à 17:11 Re: Épidémie de coquerelles à San Andres? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Je suis revenu jeudi passé et finalement je n'ai vu aucune coquerelle en 2 semaines. Merci pour les réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |