Bonjour !
Je n'ai fait que
Tayrona que j'ai vraiment ADORE, pour moi c'est un incontournable de la côte Caraïbe ! Par contre, si tu cherches du repos, de la farniente et des plages, je te le déconseille.
Certes il y a des plages, mais c'est surtout de la marche/rando ! Et si tu n'y vas que pour la plage la plus proche, c'est vraiment dommage car il y a bien plus à voir en se fatiguant.
Je ne suis absolument pas sportive, et obèse (c'est un détail qui a son importance là haha), et je referai sans hésiter ces 6h de marche ! Les différents circuits sont époustouflants.
La seule chose que je garde en mauvais souvenir, c'est qu'on nous avais dit qu'un certain circuit se faisait en 1h, alors que c'étais 2h/2h30 (l'aller), donc pas assez d'eau, chaleur étouffante et psychologiquement pas près pour faire plus du double, du coup ça a été très fatiguant et long. Mais le retour a été tellement court qu'on aurait dit n'avoir fait que 30min !
Un fois qu'on sait à quoi s'attendre, tout va bien !
D'ailleurs sur le chemin du retour, nous avons vu tout un groupe de singe... Magnifique !
Bref, pour se reposer vaut mieux les îles !