San Andres est loin d'être comme les tout compris de
Cuba ou Rép Dom où appart être à l'hotel ya pas grand chose à faire appart se faire voler de l'argent par les petits vendeurs de colliers... J'ai été 2 semaines à
San Andres et j'ai pas passé une seule journée à l'hotel... Il y a tellement de chose à faire malgré le fait que l'île soit toute petite.. Je pense même que ce soit un avantage que l'île soit aussi petite... Moi et 5 autres de mes amis on s'est loué des scooters et on faisait le tour complet en s'arrêtant à chaque Hotel Decameron (où tout est inclus grâce au super bracelet du San Luis)... Vous avez pas idée des vues qu'on avait en faisant du scooter sur le bord de l'océan... On a la liberté de s'arrêter où on veut lorsque la plage semble belle pour s'y baigner ou bien pour prendre des photos.. Le soir on se promenait d'hotel en hotel avec nos zezettes et ce, même en ayant bu beaucoup d'alcool... (très mauvaise idée, 2 de nos amies ont eu un grave accident dans ces conditions).. Enfin bref, jrecommande les scooters mais ne touchez pas à ça le soir.. Pour revenir aux activités à
San andres, le simple fait d'avoir tout compris dans 5 autres hotels (Aquarium, Isleno, Marazul,
Maryland et un autre dont je me souviens pas du nom) vous pouvez essayer chacune des plages, snackbars et restaurant (réservation nécessaire 24heure à l'avance).. Comme dit dufresnef, faire du sea-doo c'est un must.. La mer de
san andres est connue pour avoir 7 couleures différentes et lorsqu'on s'y promène en sea-doo, on voit très bien l'eau changer des couleurs à mesure qu'on se promène.. tk ça c'est une des plus belles activités... mais pour les autres, dufresnef a fait un bon résumé... l'hotel offre des forfaits pour faire des tours sur les petites îles ou bien pour la plongée, mais vous pouvez aussi faire les mêmes activités avec The General qui traîne toujours devant la plage du San Luis... Bon, mon msg commence à être long... bref si vs avez des questions, hésitez-pas... Allez pas à
San Andres si vous voulez être traité comme des rois et vous reposez... C'est pour ceux qui aiment boire et faire la fête ;)