Nous arrivons de
San Andres Decameron Aquarium. Je peux vous donner mes commentaires sur cet hôtel. Malgré le fait qu'il y ait un bar 24h, c'est très tranquille. Il est éloigné des tours, donc c'est tranquilo lorsque l'heure du coucher arrive ou même de la siesta. Plutôt familial, par contre nous n'avons pas eu de problèmes avec les enfants (cris ou pleurs). Nous en avons même fait le commentaire durant le voyage.
Il n'y a pas de plage directement sur le site, mais des quais sur lesquels sont installés les transats. Le merveilleux, ce sont les poissons multicolores en bas des marches facilement observables même sans masque/tuba. Il est toujours agréable de les nourrir avec du pain. Ils viennent picorer nos doigts. Même sans pain, on n'a qu'à faire semblant et ils se laissent prendre à notre attrape. Ce phénomène ne se retrouve pas dans les autres Decameron.
Pour le Marazul, tranquille avec une pas pire plage, mais l'eau est brouillée et le fond vaseux. Plutôt chic comparé aux autres.
San Luis : la plage est en face, mais avec du corail. Cela prend des chaussures d'eau. De plus, il y a plein de vendeurs d'excursions ou de bébelles. La ville est éloignée. J'ai rencontré un homme à l'Aquarium le lendemain de son arrivée et iil s'y ennuyait. Il désirait transférer à l'Aquarium.
Sans compter que la route principale passe directement en face. Donc, on entend le trafic de la piscine et de la scène de spectacles.
Les commentaires des touristes qui ont fait le tour était que l'Aquarium était le meilleur hôtel. Même commentaire de notre part.
Le seul hic était l'attente de 1 1/2 h pour la réservation d'un resto à la carte qui, soit dit en passant, ne sont pas terribles. Cela débute à 7h du mat et il y a déjà une file. Les meilleurs : thaï et italien. Pas essayé resto fruits de mer, mais dans VF, cela n'était pas recommandé. Tout comme au Rocky Cay ou nous nous sommes rendus pour un souper fruits de mer sans langouste, sans homard. Soupe aux fruits de mer bonne et mon riz fruits de mer, euh... pas du tout sans compter qu'on y retrouve de la goberge. Cela ne vaut vraiment pas le déplacement.
En passant, nous n'avons pas perdu notre temps pour une place. Deux fois, mon copain s'est présenté dans le milieu de l'aprem et a réussi à obtenir 3 places pour le soir même.
Oubliez le
Maryland qui est situé directement en face de l'aéroport. On voit et on entend les avions de l'Aquarium, mais n'est pas vraiment dérangeant.
Bon, j'ai fait le tour je crois.
Josée