Allo,
Je suis allée 4 fois à San Andrès et les 4 fois au San Luis...
Je n.ai rien à dire de négatif sur l'hotel.
Pour moi, tout me convenait. Il est un peu éloigné du Centro mais le voyagement se fait facilement, soit par le bus (le jour) pour pas cher ou en taxi. Le soir par contre le prix des taxis doublent vu qu'il n'y a pas de bus..
Pour l'hotel, je vous conseille d'essayer les chambres dans la section 3000.. ce sont les plus grandes. Celles a l'étage avec le balcon, et j'insiste.. à l'étage avec le balcon...
Pour le pourboire, j'ai toujours laissé en argent. Ils ont accès autant que les touristes à tous les magasins en ville.
Cependant, il m'est arrivé de leurs acheter des petits cadeaux comme des lunettes fumées ou des petits parfums.
Ils travaillent tous très fort et de longues heures... les barmans se feront une joie de vous servir en premier meme dans un ''rush'' si vous êtes un peu plus généreux...
mais ceci je crois que vous vous en doutez bien!
Pour les activités, vous semblez bian au courant, je vous les conseils tous.. Surtout si vous y êtes 2 semaines.
Le Reggae bar est bien... mais n'ayez aucune attente particulière, c'est un genre de hutte de paille sans plancher ou presque, le party c'est vous qui vous le faite...
Je peux vous donner en privé une référence avec qui je réserve tout mes voyages. Évidemment il n'y a que Transat/Nolitours qui offre cette destination.
Pour le prix, ca va avec la demande mais entre 1400 et 1700 pour 2 semaine en avril c'est raisonnable.
Je regarde pour y retourner en avril.. cependant cette fois je ne crois pas y aller en hotel...
Pour d'autres questions.. j, ai surement encore d'autres réponses!