Bonjour a tous, je vais essayer de peser mes mots pour n'offenser personne!!!
Mais je veut bien faire profiter de mon humble experience (2 mois puiskon doit se faire juger a la duree du sejour!!!!Ok j'arret!!!)
pour tes dollard tisto jai pas le souvenir du moindre prix indiqueer en dollard (grosse difference ac le
panama ou autre pays d'amerik central ou la monnaie est arimee au dollard le pesos colombien lui se casse la gueule tt seul et tant mieu!!!)Il ya surement moyen mais jaurai tendance a croire que tu te ferai plus baiser qu'au taux de change...les euros a voir!!!la confiance va plutot ds la direction de leuro pluto que dollar...
D'ailleurs attention aux changeurs ds la rue surtt a
cartagena (splendide ville!!), c'est la seule emmerde que jai pu avoir en plus d'un an de voyage, autan dire kedall pour en revenir aux histoire de securite je demend les rumeurs et je pisse sur le site affaire etrangere (risk zero = rest chez ta mere!!!)...
qlq ex:
Medellin est passee en 15ans de LA ville la plus dangeureuse d'amerik duS a une des plus sur de tt le continent...Sta Marta (ville reputee calme)ou je suis le plus rester, ma fai me sentir plus en securite que nimporte kelle autre ville qlq soit l'heure de la nuit...
En bref dapres moi la violence de ce pays se concentre surtt dans les zones de guerillas (de+ en + petite)ou tu n'ira jamais!!le rest du pays est bien plus trankil que le
honduras ou le
Belize par ex (beaux pays aussi!!)
Precautions d'usage evidement!!
Bons voyages
la
colombie est a abordee ss apriori
viva locombia!!!

Tom