|  |  |
 | | | | Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Edmondleblon · 2 décembre 2009 à 20:35 18 messages · 10 participants · 4 070 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 20:35 Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 1 de 18 · 4 000 affichages · Partager Bonjour à vous tous, en février 2010 je m’en vais en vacance au Décameron Aquarium hôtel et j’aimerais savoir si l’on peut utiliser des chèques de voyage, de l’argent US et également est-ce que l’on peut utiliser notre carte de guichet Desjardins et nos cartes de crédit. Merci pour vos informations, je trouve ce forum très intéressant. J’attends vos réponses à mes interrogations. Gros merci et si vous avez des conseils à me donner ne vous gêner pas. À bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edmondleblon · 4 décembre 2009 à 17:12 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 2 de 18 · 3 945 affichages · Partager Tout sauf peut-être la carte Desjardins. C'est l'argent us qui prime sur l'île, alors cheques de voyage, us dollar et carte(s) de crédit devraient être bien suffisant. Il ya des banques en ville pas loin de l'hotel en cas ou... | | | À: Edmondleblon · 4 décembre 2009 à 23:42 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 3 de 18 · 3 936 affichages · Partager oublies le us.tu vas là avec du canadien que tu changes à l`aeroport.ou le guichet automatique sur la rue pietonniere (2 minutes à pied).j`ai eux pour mon canadien plus que pour le us à l`hotel... oui le us est accepter partout dans le monde mais à quel prix.chaques pays a sa devise, alors pas de us sauf pour la femme de chambre pis encore tu es mieux avec leur devise sachant ce quelle vaut | | | À: Edmondleblon · 5 décembre 2009 à 13:22 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 4 de 18 · 3 926 affichages · Partager Pour ce qui est du moyen monétaire à utiliser, je recommande vos cartes de guichet ou de crédit. Avec Desjardins cependant, il y a moins de guichet compatible. Vous allez retirer des pesos colombiens...le taux de change actuel est de 1885 pesos pour 1 dollar canadiens. On achète quoi pour 2000 pesos....une bière voyons!!!! Prendre le taxi jusqu'à l'aéroport à partir de l'Aquarium environ 6000 pesos. | | | À: Typhoan · 5 décembre 2009 à 15:42 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 5 de 18 · 3 917 affichages · Partager Parlant de taxi, doit-on en prendre un à l'arrivée à l'aéroport pour se rendre à l'Aquarium? Ou une navette vient nous chercher? Le doute s'insinue dans mon esprit.
Merci,
Josée | | | À: Typhoan · 7 décembre 2009 à 16:50 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 6 de 18 · 3 877 affichages · Partager Merci à tous pour vos informations. Mon agent de voyage m’avait dit de ne pas apporter de chèque de voyage, peu importe la devise Can/Us. Je trouvais cela bizarre, car je préfère les chèques par sécurité. Vous me confirmez qu’on peut les utiliser un peu partout même à l’hôtel. Il paraît qu’il est préférable d’avoir des petites coupures. | | | À: Contadora · 7 décembre 2009 à 16:51 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 7 de 18 · 3 877 affichages · Partager Merci à tous pour vos informations. Mon agent de voyage m’avait dit de ne pas apporter de chèque de voyage, peu importe la devise Can/Us. Je trouvais cela bizarre, car je préfère les chèques par sécurité. Vous me confirmez qu’on peut les utiliser un peu partout même à l’hôtel. Il paraît qu’il est préférable d’avoir des petites coupures. | | | À: Edmondleblon · 10 décembre 2009 à 1:34 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 8 de 18 · 3 831 affichages · Partager Il est très désuet d'utiliser les chèques de voyages!
Ma soeur a fait un voyage à Paris en juillet dernier et elle est revenue avec....très peu voulait les prendre!
Je te conseille, du liquide ou bien des cartes 
Bonnes Vacances
BuiBel | | | À: Iris123 · 14 décembre 2009 à 3:04 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 9 de 18 · 3 793 affichages · Partager Bonjour,
Tu m'as mis le doute moi aussi à savoir si on devait prendre un taxi afin de se rendre à notre hotel. J'ai sorti ma documentation de Nolitours et il est écrit: les taxes et frais de services, le transfert aller-retour entre l'aéroport et l'hotel, l'hébergement, les services d'un représentant de Nolitours...donc tout est en règle on a pas à s'inquiéter...
Kathleen | | | À: Iris123 · 14 décembre 2009 à 3:50 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 10 de 18 · 3 789 affichages · Partager salut iris de l`aeroport à l`hotel tu prends un taxi qui est fourni par ton forfait (gratuit). tu pards 2 ou 3, 4 par auto au fur et à mesure que tu passes les lignes. oublis pas juste avant de sortir le bureau de change est devant toi à droite. j`ai eux 1834 pour 1 cnd.mieux que n`importe quel us, puisqu`il en coute quelque chose pour les avoirs. les cartes de credits pour certaines n`ont pas de frais et donnent le taux du jour. tous ce qui est d`excursions, restaurants, je payes avec cartes et du liquide j`en ai pas besoin de beaucoup. | | | À: Lekid90 · 14 décembre 2009 à 12:05 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 11 de 18 · 3 736 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos. Vendredi, j'ai changé chez Globex 200$us + 13$ca= 364, 000 COP. Et je pars avec 500$US. Serais-je mieux d'apporter du canadien?
Merci encore,
Josée | | | À: Lekid90 · 14 décembre 2009 à 12:09 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 12 de 18 · 3 735 affichages · Partager Ah oui, j'ai oublié de préciser que je préfère prendre mes excursions à l'extérieur de Nolitours. Me rendre au quai ou au village afin d'avoir de meilleurs prix. Donc, j'hésite pour la carte de crédit surtout qu'il y a toujours le risque qu'elle soit clonée. Malgré que je la traine toujours et que, oui, je m'en sers tout de même, mais le moins possible.
Josée | | | À: Lekid90 · 29 décembre 2009 à 22:44 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 13 de 18 · 3 597 affichages · Partager bonjour, j aimerais savoir si il y a encore le couple de rafta qui nous apporte a leur domicile pour un souper au langouste avec biere et petit join si oui ils sont rendue a combien en u.s d habitude il se tienne en avant du st-luis merci sybelle | | | À: Edmondleblon · 30 décembre 2009 à 1:49 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 14 de 18 · 3 591 affichages · Partager Je te conseille le pesos du pays car pour les gens de la place c'est plus facile | | | À: Edmondleblon · 30 décembre 2009 à 2:51 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 15 de 18 · 3 588 affichages · Partager Avoir des pesos est aussi beaucoup plus pratique pour toi. C'est plus sûr pour le taux de change. Par exemple, si je payais une excursion en argent américain, cela me revenait à 25$ au lieu de 17-18$. Leur excuse est que le taux change à tous les jours et qu'ils ne veulent pas prendre de chance de perdre de l'argent. La moyenne du taux dans la rue, la semaine passée, était de 1800 COP pour 1USD. À la Banque Colombienne, en ville, c'était de 1930COP. La représentante nous a donné le truc suivant pour nous donner une idée rapide du taux : 35000, ôter les 0 et diviser par 2.
Sur le site suivant, tu auras le taux quotidien.
www.xe.com/ucc/fr/
Josée | | | À: Iris123 · 9 janvier 2010 à 4:50 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 16 de 18 · 3 503 affichages · Partager salut iris. je viens d`avoir comme information que pour les colombiens c`est dure pour eux de changer le us par leur manque de passeport, alors il est preferable de pas payer plusieur frais de change ici et là. | | | À: Sibelle · 17 janvier 2010 à 17:56 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 17 de 18 · 3 425 affichages · Partager Ya tjrs des familels qui vont vous inviter à venir manger des fruits de mers à leur maison. Expérience inoubliable !!! | | | À: Sibelle · 20 janvier 2010 à 12:25 Re: Que peut-on utiliser comme moyen monétaire à l'hôtel Decameron Aquarium de San Andres? Message 18 de 18 · 3 390 affichages · Partager Je ne sais s'il est trop tard pour te donner les infos. J'ai réussi à avoir les coordonnées d'un gars qui offre un repas chez lui. Est-ce le même??? Par contre, la personne préfère que je donne les infos en privé. Alors, si cela t'intéresse toujours, envoie-moi ton courriel en privé et je te les enverrai.
Josée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |