Bonjour,
Je ne connais pas
San Andres malheureusement mais je connais très très bien
Bayahibe. Voici les points que je peux te donner pour entre autre l'hotel Viva Wyndham Dominicus Beach (il y a aussi le VWDPalace qui est une cote de plus mais seulement pour les chambres puisque tu as accès à tout sur le resort) J'ai fait plausieurs endroits en RD et
Cuba mais je ne sais pas pourquoi cet hotel reste mon préféré quand j'ai envie d'action! J'y suis allée une douzaine de fois depuis 2002.
Chambres : assez simple à moins que tu prennes les chambres supérieurs qui à ce moment là seront très comparables aux chambres du Palace ou alors les suites juniors qui sont très bien (ce que je prends quand j'y vais avec mes 4 enfants; 2 lits king et un sofa lit)
Bouffe : très bien, buffet varié. resto à la carte: pizza (miam! tes ados vont adorer!), grill (sur le bord de l'océan, superbe coucher de soleil!) italien le meilleur à mon avis! (si tu es au Palace il est inclus, si tu es au Beach tu dois payer 5$US mais vaut vraiment la peine) aussi un genre de café et un resto asiatique mais jamais entendu de très bon commentaires (par contre je ne l'ai jamais essayé). Au bar du Palace tu peux avoir des hot-dog/hamburger et sandwich les midis (pour tout le monde)
Bars : il y a 3 bars (1 à chaque piscine) le plus populaire est celui du Beach qui s'appelle la Placita. D'ailleurs beaucoup d'activités à ce bar autant le jour que le soir. C'est la place centrale. D'ailleurs que tu sois au Beach ou au Palace toutes les activités intéressantes se passent au Beach même chose pour les spectacles le theatre étant situé au Beach (central) Il y a bien des activités le jur au Palace aussi (gym, danse, bingo, dards, etc)Ils te font pas mal tout ce que tu veux!
Activités : vraiment de tout!!! basket, soccer, volley, aqua gym, yoga, waterpolo, catamaran, voile, planche, ski nautique, banana boat ($), dards, jeux du jour, compétition sportive à chaque jour, cours de danse (merengue, salsa), jeux de cartes, bingo, etc, etc Il y a aussi un mur d'escalade et maintenant des trapezes aussi...vraiment bien! Si tu vas à la piscine du Palace c'est un peu plus tranquille (clientèle plus de couple et un peu plus vieille), si tu vas à la piscine du El Trago dépendemment de la saison il y a un peu d'animation sinon rien (tu te trouves à être proche de toutes les activités nautiques) si tu vas à la piscine de la Placita, la piscine centrale...aucun repos possible!!!! Ah oui il y a une 4e piscine completement à l'autre bout du resort juste à côté de resto le grill mais...jamais vue personne se baigner....quoique oui quelques ados qui attendaient leur tout pour le trapeze!
Plage : vraiment belle, sable blanc eau turquoise. Tu peux prendre de longues marches sur la plage qui te permet aussi de voir les autres hotels à côté.
Achats : juste en face de l'hotel c'est une rue piétonnière (pas d'auoto) et plein de marchands de peinture, bijoux, rhum, paréo, cigares, etc, etc. Très bon prix, facile de négocier. Même chose sur la plage, juste à côté de l'hotel (section Palace) il y a la plage publique et ensuite un marché (en passant aucun marchand ne viendra t'achaler sur la plage de l'hotel mais dès que tu passeras la ligne de la plage publique...prépare-toi!!! lol) Même chose là, de très bon prix. De plus les marchands viennent le mardi à l'hotel.
Excursions : plusieurs, très différentes. Ma préférée est
Bavaro Runners car tu touches à un peu tout (visite de plantation de cane à sucre, plantation de café, combat de coq, dégustation de fruits/vanille/cacao, isite d'une école (tu peux apporter des choses à donner comme crayons/livres/bonbons/medicaments) faune, ferme, diner sur place, etc, etc) ou encore l'ile de
Saona une des plus belle plage tu y vas en bateau rapide et revient en catamaran....mais à part aller t'étendre sur une plage et un tour de bateau ben....dépends des goûts mais très beau! Ill y a aussi évidemment les tours de 4 X 4 toujours très populaires. Et tu peux aller faire du snorkling dans des petites iles autour, à ton retour il t'amène visiter Casa de Campo (la section TRES riche des vedettes!)....j'ai beaucoup aimé. Rhum et bière sont toujours inclus dans toutes les excursions!!! faudrait quand même pas oublié la vitamine!!! lol

Tu peux facilement prendre la guagua (l'autobus mais c'est plutôt une van où tout le monde s'entasse!) qui passe juste en face de l'hotel pour aller te promener à
Bayahibe (5 min) (me souvient plus du prix mais quelque chose comme 20 pesos/pers) ou encore à
la Romana (25 min) environ 45 pesos/pers. Aucun danger et permet de voir un peu la couleur du pays....et peut-être un coq sur les cuisses de ton voisin?!
En gros, c'est ça...comme tu peux voir j'aime beaucoup cet hotel!!!! rires!

je sais que le
Canoa aussi est bien, le Dreams est fabuleux (mais $$$) mais si tu cherches animation pour tes ados tu ne pourras pas te tromper.
Si tu as des questions ou envie de voir des photos, laisse-le moi savoir, ça me fera plaisir!
Tiens-nous au courant de ton choix!!!
Carolyne
PS. clientèle majoritairement italienne.....bon un peu bruyant et prenne un peu de place mais apres1-2 jours on s'y fait!!!!