|  |  |
 | | | | Colombie: retour après quatre semaines de voyage Vivaperu · 22 août 2010 à 0:31 31 messages · 12 participants · 6 884 affichages | | | | À: Salsaeva · 30 décembre 2010 à 13:42 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager Salut,
Concernant la Colombie, tu vas halluciner surtout par rapport à la gentillesse des gens, la fiesta, ect... Cartagene, bof, bof par contre...je ne connais pas trop les alentours mais je pense que tu devrais aller plutôt vers Santa Marta pour découvrir de belles choses....
Bon Voyage!!! | | | À: Bud35000 · 30 décembre 2010 à 14:31 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Visa & Mastercard fonctionnent, ainsi que les cartes Maestro. Pour les autres je ne sais pas, je n'ai pas testé, mais y'a les autocollants en tous cas, donc pas de raison que ça ne fonctionne pas. | | | À: Vivaperu · 30 décembre 2010 à 17:14 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager muchas gracias Vivaperu!!! on va commencer par bogota et ses alentours puis aller a cartagene. on m'a dit que popayan etait une ville sympa? qu'en penses tu? as tu eté sur les iles san andreas? sinon je vais aussi faire baranquilla avec le fameux carnaval qui parait vaut le coup d'oeil. sinon, tu as trouvé ce pays dangereux? quand je dis aux gens que je pars la bas, c'est " ouah fais attention!!!" | | | À: Salsaeva · 6 janvier 2011 à 10:32 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager Salut
Je ne connais pas Popayan donc je ne peux pas trop me prononcer sur le sujet. Lis bien mon 1er post, c'est un pays super cool. Bien Sur, il y a les regles d'usage à l'amsud à respecter, le bon sens du routard et des quartiers chauds à éviter dans les grandes villes, mais je m' y suis senti en totale sécurité. En plus, tu as l'air d'aimer la salsa, tu va etre gatée... | | | À: Salsaeva · 17 janvier 2011 à 22:50 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Salut, Si tu cherchez d'abord du dépaysement, je te conseillerais plutôt le sud du pays: les zones archéologiques de San Augustin et Tierradentro, la route allant de Popayan a Pasto.Également très sympa la route entre Bogota et bucaramanga.
Globalement la cote caraïbe colombienne me parait moins intéressante que ce que tu peux voir a l'intérieur des terres. Ou alors si tu veux plages a gogo, le Venezuela est bcp plus sympa... | | | À: Salsaeva · 18 janvier 2011 à 14:52 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Popayan c'est sympa, et moi je te conseille d'aller jusqu'à San Agustin si t'as pas les fesses trop délicates | | | À: FDB · 18 janvier 2011 à 15:01 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager Popayan c'est sympa, et moi je te conseille d'aller jusqu'à San Agustin si t'as pas les fesses trop délicates 
Extrait de mon journal de bord:
" Je negocie le prix (pas moyen que je paye plein tarif si j'ai pas de siege!) et on me fait monter en dernier dans le mini-bus qui comporte une vingtaine de places assises. La place a cote du chauffeur est la mienne. Pas celle du passager avant, hein! Celle que j'ai eue bien des fois, entre le chauffeur et le siege de droite, sur le sol, la boite de vitesse collee a ma jambe gauche. Et comme c'est large, je ne peux meme pas me caller entre mes deux voisins. Je comprends avant meme de partir que je dois faire une croix sur la fin de ma nuit, parce que sans dossier, ni appui lateraux, ben ca va etre muscu des bras, du fessier, des abdos, et des jambes pendant six heures. Veronique et Davina n'en aurait pas fait autant, pour sur!
(...)
Pour le reste, ce fut six heures de piste defoncee. Bien defoncee, avec une sale radio en fond sonore (qui jouait ce qu’ils appellent electro rumba...), mais de magnifiques paysages, MA-GNI-FI-QUES! Que meme ca a reussi a allumer mon cerveau!Un premier arret, pour le petit dej’, apres deux heures de route. Et puis un second, dans le village suivant, trois heures plus tard.Et puis, arrivee a Popayan. Popayan, la ville blanche de Colombie [sans mauvais jeu de mots]. Ou je vais passer "la Navidad", Noel."
Video trajet San-Agustin - Popayan:
Souvenirs, souvenirs... 
Lilie | | | À: FDB · 16 juillet 2011 à 11:34 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Popayan c'est sympa, et moi je te conseille d'aller jusqu'à San Agustin si t'as pas les fesses trop délicates 
Salut, je suis tombé un peu par hasard sur ton post... juste par curiosité pour quelle raison il ne faut pas avoir les fesses délicates? je ne saisis pas bien... Sinon j'ai fait il y a longtemps San Agustin - Popayan à pied à travers la sierra ; il n'y avait alors aucune route ni piste! San Agustin était un cul de sac... | | | À: Djalma · 16 juillet 2011 à 12:36 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Salut,
il existe maintenant une piste (et je dis piste car si j'ai bonne mémoire il n'y a que 10 ou 15km goudronnés). 120km, qu'il faut 6h à parcourir (imagine l'état de la piste), le plus souvent dans des bus dont les amortisseurs ont rendu l'âme il y a longtemps déjà... Voilà pour l'anecdote des fesses 
ça a dû être magnifique de le faire à pieds, car les paysages sont spectaculaires dans cette région. | | | À: Vivaperu · 17 juillet 2011 à 18:20 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager | | | À: Azukito · 21 mars 2012 à 11:04 Re: Colombie: retour après quatre semaines de voyage Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite me rendre dans la région de Leticia au mois de janvier pour y faire quelques jours d'expedition dans la foret amazonienne et sur le fleuve, d'après vous, est ce possible à cette période là de l'année ou bien le niveau des eaux sera trop élevé ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |