Bonjour,
Je suis une fille de 33 ans. J'ai voyagé bcp surtout dans toute l'Amérique latine, seule avec sac au dos. Je suis partie avec une copine en
Colombie, en suivant des conseils disant que c'était moins dangereux que la réputation du pays, etc et ça a été la catastrophe. Deux agressions (vols avec armes) en 3 semaines, plus d'autres désagréments (sacs à dos percés au retour en avion : il faut savoir que du fait des trafics de drogue, les douaniers à
Bogota percent souvent les valises dures avec une perceuse, et les sacs à dos avec des couteaux, pour faire renifler les chiens... et ce n'est pas remboursé le plus souvent !).
Donc, je vous recommande vivement d'éviter ce pays, surtout une jeune fille seule.
Evidemment, ça peut bien se passer, mais le risque est selon moins trop grand et ça ne vaut pas la peine.
Je précise que je ne suis pas trouillarde, mais que je ne prends pas de risques inconsidérés, et que tout ça est arrivé sans aucun comportement coupable de notre part.
Je parle bien espagnol, j'ai du bon sens.
Bogota reste une ville très dangereuse. On ne peut même pas prendre un taxi dans la rue (risque dit du paseo millionario, ce n'est pas un enlèvement mais ça dure un petit moment, pour vous prendre le maximum de ce que vous possedez).