Bonjour, pour répondre a tes questions moi j'avais emporter un peu d'americain et les reste en pesos colombien tu peut aussi retirer l'argent avec ta carte de gichet ou faire des avance sur te carte de credit dans tous le gichet automatique. Si tu va a la banque ou au bureau de change il te faudras emporter ton passeport. Si tu paye avec ta carte de credit dans les magasins il faut que tu aille au moins ton numéro de passeport avec toi ca suffit. Moi j'ai esseyer de payer avec ma carte de gichet a deux magasin different mais ca n'as pas marche.
Pour la taxe de sortie c'est $ 30.00 US par personnes ou $ 70, 000 pesos par personnes pour economiser paye tous en pesos ca te reviens moi cher.
pour 50, 000 pesos = $32.50 canadien
pour 20, 000 pesos = $13.00 canadien
pour 10, 000 pesos = $ 6.50 canadien
pour 5, 000 pesos = $ 3.25 canadien
pour 1, 000 pesos = $.65 canadien
(C'est montant c'est le bureau de change de
montreal qui me l'ais a donner) si tu veux avoir des pesos colombien tu peut les commander a ta banque ca prend de 7 a 10 jours ou si non fais les bureau de change.
moi c'est ca que j'ai fais mais il ne garde pas beaucoup cette monnais le mieux c'est d'appeller et de les faire reserver la tu n'as pas de frais si tu les commande a ta banque tu as des frais.
si tu loge au marazul et tu veux aller au San Luis ou A l'slano c'est 8, 000 pesos ($4.00 canadien pour le taxi)
ne paye pas plus.
N'oublie pas que si tu paye en US il te remetrons la monnais en pesos
Pour la temperature la nuit il pleut a peu pres tous le temps car l'ile est plus bas que le niveau de la mer alors l'humidite retombe. Le jour nous il a plus quelque fois mais environ 10 minutes et apres il faut beau. La derniere semaine c'etais plus nuageux mais tres chaud. Il faut dire que moi j'etais en decembre et pour eux l'ete commence vers le 15 janvier.
Si tu veux savoir combien en objet que tu achete en pesos te reviens en canadien divise ton montant en deux ca te donne une bonne idees.
A quel hotel vous aller? bon si tu as d'autre question n'hesite pas a me demander et je pourrais te repondre.
si non bon voyage et ecris moi a ton retour pour voir comment c'est passer ton voyage.
barabou