|  |  |
 | | | | Zinemon · 3 avril 2016 à 12:09 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 405 affichages | | | | Bonjour,
J'apprends ce weekend "des combats d'une intensité inhabituelle ont éclaté le long de la frontière du Haut-Karabagh (ou Nagorny Karabakh) entre forces azerbaïdjanaises et arménienne".
Je suis censé voyager dans environ semaine en car d' Erevan à Téhéran, en passant la frontière irano-arménienne mais en longeant sur des centaines de km la frontière azéro-arménienne.
Du coup je un peu d'inquiétude qui remonte, et je souhaite avoir l'avis des différents voyageurs connaissant la région.
Merci d'avance | | | De mon point de vue tu ne risques pas grand chose en l'état, les combats sont loin de la ligne Erevan- Téhéran. Par contre le climat risque d'être assez particulier en Arménie. | | | Pour compléter Parigino, c'est un échange d'artillerie le long de la ligne frontalière, sans plus...pour l'instant. De toute façon, les locaux sont au courant : s'il y a le moindre risque, le bus attendra ou passera ailleurs. Image attachée: | | | c'est un échange d'artillerie le long de la ligne frontalière, sans plus...pour l'instant
Je crains que ce soit plus que cela : les Azéris ont quand même bombardé des villages (Martakert notamment), ils ont tenté d'avancer (ou ont peut-être avancé, les infos ne sont pas claires). C'est une démonstration de force qui ne présage rien de bon pour l'avenir du Karabakh (au passage une région absolument magnifique). | | | Ils viennent de signer une trêve : cela durera ce que cela durera car c'est comme le Cachemire pour l' Inde et le Pakistan, c'est INSOLUBLE. | | | L' Azerbaïdjan avait déjà proclamé un cessez-le-feu unilatéral le week-end dernier, qu'il n'a pas respecté. Wait and see. Si les Azéris ont pu avancer leurs positions durant ces quelques jours, je doute que les Arméniens n'essaient pas de les reconquérir. | | | Bonjour,
J’espère que ton trajet se passe bien. Pour ma part je vais effectuer un voyage en Géorgie/ Arménie cet été, alors je guette le peu d'information tous les jours en espérant que la situation ne s’envenime pas. Par ailleurs, la frontière de la petite zone azérie Nakhitchevan/ Arménie est elle dangereuse? J'envisage de visiter le monastère de Noravank dont le trajet passe très près de la Frontière..
Merci | | | "quelques échanges de tirs sans plus" ? Il y a eu quelques dizaines de victimes, civils et militaires... | | | la frontière de la petite zone azérie Nakhitchevan/ Arménie est elle dangereuse
Toutes les frontières Arménie/ Azerbaïdjan sont potentiellement dangereuses, surtout en ce moment, mais tu ne pourras pas t'en approcher, il y a des contrôles avant. Tu peux aller à Noravank sans crainte. | | | Il n'y a malheureusement pas besoin de grand chose pour tuer. Je me souviens d'UN SEUL obus de mortier à Sarajevo qui avait tué plus de SOIXANTE-DIX personnes, d'après les médias. | | | Merci Parigino pour cette réponse :) Me voilà rassuré, ça m'aurait embêté de faire une croix dessus. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |