bonjour,
Je prévois l'achat d'un véhicule au
etats unis, type van valeur 2500 $.
j'ai trouvé une assurance en
floride a 1700$ pour l'année.
ce qui semble etre le premier prix assurance minium.
Pourriez vous me dire combien avez vous payé ?
pour trois mois d'assurance avec votre camping car
merci
Bonsoir
J' ai acheté en octobre 2011 un RV (Winnebago de 36' chez Best-preowned à
Houston) et je l' ai assuré chez AIG avec le concours précieux (et Francophone) de Mr Cedric THEYS basé lui aussi à
Houston; et cité par Taxibe
Vous pouvez joindre Mr THEYS à cette adresse: Cedric.Theys@AIG.com.
L' homme est très dévoué, sympathique et compétant, mais tres occupé, et bien que j' étais sur
Houston, toute la transaction s' est faite sans rencontre, uniquement par telephone et email.
Basiquement je paye $1163 / an. ça peut paraitre cher mais il ne faut pas oublier que c' est à la fois un (gros) véhicule et une maison avec tout ce qu' il y a dedans. De plus j' ai delibérément voulu être bien assuré, principalement sur l' aspect assistance juridique et sur la perte du vehicule (incendie, tornade,...?) qui me sera remboursé au prix d' achat en cas de problème. En outre, comme je ne l' utilise que 3 mois par ans environ, je beneficie d' un dégrèvement lorsqu' il est en "RV Storage": AIG m' a restitué $290 pour la periode de fin Novembre à debut juin.
En revanche, la clause "road side assistance" est trop faible chez AIG, mais indispensable avec un vehicule de cette taille (par exemple, je ne me vois pas changer en bord de route une roue de plus de 100 kg !). J' ai donc pris une assurance "road side assistance" plus importante avec l' associassions des RVïstes "GoodSam", achetée $79/an dans un magasin "campingWorld" où j' ai aussi pris de quoi equiper mon RV (on peut aussi souscrire par internet)
J' espère que ces éléments vous aideront à choisir.