J'ai passé 4 jours à
Yogya en septembre dernier, en louant un scooter dès mon arrivée. J'ai utilisé ce mode de transport pour aller à
Borobudur et à
Prambanan, de même que sur les flancs du
Merapi (que l'on n'a finalement pas vu à cause du brouillard...). Et pour circuler en ville bien sûr (Kraton, Malioboro, le marché aux oiseaux,...).
Effectivement, c'est le meilleur moyen pour se déplacer, mais attention,
Yogya en scooter, c'est chaud. La circulation est importante, avec des règles différentes des nôtres. Donc, être prudent, porter casque et chaussures fermées (enfin, c'est un conseil, après tu fais comme tu veux...).
Toutes les agences de
Yogya vendent le package
Bromo-Ijen-Ferry pour
Bali et bus pour ta destination finale à
Bali. A toi de fouiner pour trouver la meilleure occaze, étant précisé que tous les prix se tiennent.
Le
Bromo et l'Ijen sont splendides, même s'il y a du monde (ce qui semble donc normal...), vraiment à faire. C'est un peu le rush, tu te lèves tôt pour les visites, tu roules beaucoup entre les étapes, mais à ne pas manquer. Si tu as plus de temps, tu peux aussi prendre le train et te débrouiller par toi-même en route. C'est juste moins facile et tu devras tester tes talents de négociatrice pour les prix...
Va voir dans la rubrique "Carnets de voyage" de ce forum, sous
Indonésie, il y a plein de témoignages récents.