Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Zazabenji · 20 janvier 2015 à 18:35 10 messages · 7 participants · 1 926 affichages | | | | 20 janvier 2015 à 18:35 Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 1 de 10 · 1 889 affichages · Partager Nous partons en couple à Bali et je suis en cours de réflexion sur notre circuit. Les grandes étapes sont claires, reste l'agencement entre elles, le côté "optimisation" du voyage.
Nos étapes : - Ubud - 3 jours / 4 nuits minimum - Munduk : 2 jours / 3 nuits - Batur : juste la nuit la veille de la montée - Amed : 2 jours - Gili Air : 3 nuits - Lombok : 3 nuits à Kuta- Sanur : juste la dernière nuit
Au départ je pensais faire un circuit "classique" avec transfert en taxi ou bemo ou autre, de ville en ville et location de scooter sur place pour explorer les environs. La succession des étapes se faisait alors comme présenté ci-dessus.
Ayant lu que certains avaient choisi l'option location de scooter à Ubud avec 1 aller-retour sur Munduk, puis un autre pour Batur, je me pose la question de la solution la plus adaptée à Bali, pour optimiser les déplacements. Nous voyageons en mode sac à dos.
Quelle distance "raisonnable" -voilà bien une notion subjective !- peut on absorber en scooter dans une journée ? Par exemple, un aller-retour Ubud-Sidemen est il envisageable ? (65km d'après google map)
Merci pour ces 1ères infos / pistes. | | | À: Zazabenji · 20 janvier 2015 à 20:43 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 2 de 10 · 1 872 affichages · Partager Bonjour, les déplacement a Bali en scoot c'est pas mal. Comptez 25 à 30 km/h de moyenne quand tout va bien. | | | À: Zazabenji · 20 janvier 2015 à 21:22 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 3 de 10 · 1 864 affichages · Partager Salut,
le scooter c'est super mais pour rayonner car les déplacements sont lents et les routes mauvaises et sinueuses. Le mieux, selon moi, est de loger dans chacune des étapes que tu as mentionnées, puis louer une fois sur place un scooter. tu y gagneras en flexibilité et en confort. Faut pas oublier non plus qu'après plusieurs journées complètes en scooter, on attrape mal aux fesses et ça devient assez inconfortable. Pour te donner une idée, certes, ubud-munduk est faisable dans la journée mais il te faudra un peu plus d'1h de trajet à chaque fois. Si tu veux t'arrêter au milieu, rien de t'empêche de prendre un tour ou un chauffeur qui te conduira partout où tu voudras
bon voyage ;) | | | À: Zazabenji · 24 janvier 2015 à 2:09 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 4 de 10 · 1 772 affichages · Partager L'aller retour Ubud Sidemen dans la journée est faisable. Si vous allez à Ubud Sidemen la journée en scooter (les paysages sont splendides), faites une ballade dans les rizières à Sidemen. Puis, ce n'est que mon humble avis, il est dommage de se retaper sidemen- ubud quand vous pouvez rester pour la nuit dans un petit village tellement charmant, dans un petit hôtel vraiment sympa avec vue sur les rizières (pour un prix très abordable). | | | À: GrenouilleB · 24 janvier 2015 à 14:29 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 5 de 10 · 1 732 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et retours d'expérience sur Bali.
Le circuit n'est en rien bouclé et même si je sais là où je voudrais aller, reste à agencer les étapes entre elles. Il n'est donc pas impossible d'envisager une nuit sur Sidemen...
Le Batur ne semble plus être à l'ordre du jour : les commentaires sur la "mafia" locale ne m'incitent pas à me rendre là bas, et les paysages n'ont rien éveillé chez moi. Par contre, la rando au sommet du Ijen me tenterait bien, tout comme celle du Rinjani. Rien à voir entre les 2 "grimpettes", et c'est bien là la difficulté du choix ; Avons nous envie de nous faire mal sur le Rinjani ? d'y consacrer 3 jours ? L'organisation pour rejoindre Java et monter au mont Ijen semble bien rôdée et facilement gérable directement depuis Ubud ; je ne me fais donc pas de soucis de ce côté là.
En fait, je n'aime pas l'idée de me "disperser" lors d'un voyage. C'est à dire que j'aime "faire" un pays / une île plutôt que de papillonner sur plusieurs et l'idée d'aller sur Java uniquement pour ce mont n'est pas en accord avec mon fonctionnement. La rigidité n'étant jamais bonne, je laisse infuser l'idée.
Suite de mes réflexions dans un prochain post probablement.... | | | À: Zazabenji · 25 janvier 2015 à 15:44 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 6 de 10 · 1 693 affichages · Partager Vu !!
| | | À: Zazabenji · 25 janvier 2015 à 16:41 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 7 de 10 · 1 680 affichages · Partager plutot d accord avec nadeger, 25-30km/h AU MIEUX, et encore moins des que tu passes dans des secteurs, à des jours, à des heures de pointe (si tu dois passer par le sud par exemple), donc par exemple, pour ubud sidemen, je compterais 2h aller, 2h retour. comme les scooters sont ce qu ils sont au niveau suspension, il y a moyen de se tanner la peau des fesses AU MIEUX, ce qui compromet la balade du lendemain, voire de se tasser la colonne, ce qui peut etre bcp moins amusant... regarde bien l etat des scooters, pense si tu as le choix, qu une difference de 2 ou 3$ sur le prix peut aussi faire la difference entre des vacances reussies et un dos en vrac.
pour ubud-munduk, je suppose qu il y a une erreur de frappe dans le post d ali3 (ou alors il y a des raccourcis connus de lui seul), il faut se taper une boucle par le sud avec le trafic delirant, et les routes de montagnes sont tres escarpees. ce sera plutot 15-20km/h de moyenne, soit 3 bonnes heures de trajet (donc 6h AR, la descente mettant les freins des scooters a tres rude epreuve), surtout si tu ne resistes pas a ralentir, voire à t arreter pour profiter du paysage. l avantage de louer a ubud: le choix et le prix, le desavantage: passer bcp trop de temps sur la moto, trop de temps en proportion du temps d une journee, trop de temps pour ton dos, ou encore trop de temps par rapport aux risques que tu prends en conduisant un scooter a balije me suis balade a moto dans la plupart des pays d asie du sud est, c est chaud un peu partout, mais bali etait ma pire experience avec le vietnam, surtout du fait de la densite du trafic, tu n y seras pas a la plus haute saison mais meme en septembre, tu prendras cher au niveau poussees d adrenaline | | | À: Renaudsechet · 26 janvier 2015 à 15:11 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 8 de 10 · 1 635 affichages · Partager BONJOUR
c'est en cherchant quelques infos sur la colombie et la possibilité de louer un scoot la bas ? que je tombe sur ton poste dont je me dois de laisser ma trace puisque je viens de finir un trip de 47 jours a travers bali, java et sumatra avec un total kilo de 7000 sur Medan....
j'ai acheté fin novembre une honda karisma, typé semi automatique, ensuite, j'ai commencé par remonter sur bedugule, munduk et permutan pour bali.... le reste, c'est une autre histoire mais si cela t'interesse, c ('est par ici
zebulon.mai-min.com/ , il me reste encore une semaine a raconter.
tout cela pour dire et suivant mon experience sur le pays que rouler sur bali est une promenade de santé en comparaison de ce que j'ai vécu durant ce trip, autant sur le bon état des routes que sur la circulation et les quelques virolos dans les montagnes se passent sans probleme.
de mon avis, loue un scoot sur la cote, vers sanur par exemple et fais toi une boucle sur l'ile...c'est vraiment tres facile, enfin tout depends de l'experience de chacun of corse.
par contre, n'oublie pas ton permis international et gare a toi si tu n'as pas le permis moto, car les flics connaissent notre systeme, il faut au moins le permis 125....
j'informe cela en connaissance de cause, sur sanur, je me suis fais controler 4 fois..... ils cherchent la tune....alors que sur java et sumatra, je n'ai eu aucun controle.
si besoin d'info sup, n'hesite pas et sinon, bon trip.
l' indonesie est un pays incroyablement magnifique de tolerance, entre autre... | | | À: Renaudsechet · 26 janvier 2015 à 19:23 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 9 de 10 · 1 620 affichages · Partager en effet, je voulais dire que pour faire ubud-munduk ça serait très long surtout en scooter et donc beaucoup plus d'une heure. On avait un chauffeur pour la journée et avons fait arrêt dans les rizières de Jatiluwih, le jardin botanique et le lac bratan. On a dormi à l'aller comme au retour dans la voiture ^^ | | | À: Ali3 · 27 janvier 2015 à 2:06 Re: Scooter à Bali, 18 jours en septembre 2015 Message 10 de 10 · 1 604 affichages · Partager de bedugule et le lac, tu peux aussi aller en scoot sur jatiluwih et meme plus loin, jusqu'au temple batukau qui est tres beau et surtout tres calme.... une balade qui se fait dans la journée en prenant son temps, de plus, c'est tres bien indiqué et donc quasiment impossible de se perdre, au pire, les autochtones se feront un plaisir de vous renseigner... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |