|  |  |
 | | | | Protestous · 5 février 2015 à 19:23 38 messages · 14 participants · 30 149 affichages | | | | À: Batnik · 15 avril 2015 à 18:22 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager Les répétitions de la fête nationale (spectacle dans le stade et feu d'artifice) ont normalement lieu tous les samedis précédant le jour de la National Day Parade pendant un mois. | | | À: Protestous · 18 avril 2015 à 19:01 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour Protestou,
Je trouve en effet que 3 jours c'est bien, plus aussi d'ailleurs!
Voici des idées de choses à voir dans ce site qui est un guide de voyage pour Singapour
Pour ma part, j'y vais régulièrement et me régale à chaque fois: il y a toujours des choses à découvrir dans cette île | | | À: Cl0 · 23 avril 2015 à 12:47 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager Merci clotilde sympa ton blog aussi. | | | À: Leyann34 · 12 mai 2015 à 7:04 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Yann Je prépare un voyage avec escale de 4 à 5 jours à Singapour. Je cherche un guide ou un accompagnateur francophone pour visiter SingapourPouvez vous m, aider merci Bernard | | | À: Pimpin60530 · 12 mai 2015 à 16:36 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai malheureusement personne à vous conseiller. Singapour est ville "facile" à visiter, même qu'avec quelques mots d'anglais (ce qui est mon cas), vous n'aurez aucuns problèmes pour vos déplacements et visites.
Cordialement, Yann. | | | À: Pimpin60530 · 18 mai 2015 à 14:22 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Hello bernard,
Essaye de voir avec ton hôtel des fois, il propose des guide pour t'aidé. | | | À: Leyann34 · 18 mai 2015 à 17:39 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs Merci pour les infos, je pense visiter Singapour sans guide et sans chauffeur. Métro et guide du routard. PIMPIN | | | À: Leyann34 · 26 décembre 2015 à 11:53 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Pour une escale de 3/4 jours sur Singapour, quel quartier est à privilégier afin d'en profiter au maximum? J'ai réservé un hotel, mais comme c'est annulable sans frais, je peux changer en fonction des avis ici, car je n'ai absolument aucune idée de quoi faire sur Singapour... Et je commence à me documenter puisque c'est pour Juillet, à notre retour de métropole vers Nouméa...
Merci | | | À: Iledereve · 26 décembre 2015 à 17:52 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager bonsoir il n'y a pas grand chose à visiter à Singapour à part les "shopping centers". C'est la même chose que New-York mais en Asie du Sud-EstLe zoo est bien fait mais de là à rester à Singapour pour visiter un zoo.. | | | À: Mathews · 26 décembre 2015 à 23:23 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Merci pour ton commentaire mais je ne cherche pas des avis forcément négatifs puisque je vais faire un stop de 3/4 jours à Singapour, c'est déjà réservé pour les vols et c'était l'escale la moins chère sur mon trajet métropole- nouvelle Calédonie donc je souhaiterais des avis sur le quartier à privilégier pour séjourner à l'hôtel et faire les visites à pied ou facilement, même si ce sont dès shopping center car figures toi qu'a Noumea on a pas ça, et qu'en plus je ne connais pas New-York... Bonne journée | | | À: Iledereve · 27 décembre 2015 à 3:58 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'ordre (de mes préférences, il en faut pour tout les goûts) : -The Cloud Forest (le soir) - Little India (le marché de nuit) -le quartier de Marina Bay (Clarck Quay, ballade en bateau, le Merlion....bref tout ce qui est touristique, n'en déplaise à d'autre !) -Chinatown (très touristique aussi, mais sympa) - Le quartier de Bugis, puis à coté, Arabe Street et le coin des "expat" dans une petite rue où on peut boire de bonnes bières ! -Côté bestiaux : Le zoo et le Bird park -De nombreux parcs Botaniques -Pour les enfants (et les grands enfants) : le parc de Sentosa (prendre le Cable Car pour y aller, on y voit le ville de haut !)
Des infos et des photos sur mon blog en signature.
Cordialement, Yann. | | | À: Iledereve · 27 décembre 2015 à 5:27 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager je souhaiterais des avis sur le quartier à privilégier pour séjourner à l'hôtel et faire les visites à pied ou facilement, même si ce sont dès shopping center
Chaque quartier a une ambiance et une population spécifique. Quels sont tes goûts et préférences, quel est ton choix initial? L'essentiel à SG c'est de choisir l'hôtel près d'une station de métro ou éventuellement d'un arrêt de bus : les transports en commun permettent l'accès à l'ensemble de l'île. Mais on peut marcher. Les trottoirs, passerelles et souterrains augmentent la sécurité des piétons. Pour les petites courses et les déplacements tardifs, les taxis sont honnêtes (GPS, compteur, C.B.). | | | À: GudangGaram · 27 décembre 2015 à 6:23 · Modifié le 27 déc. 2015 à 6:39 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Salut, jai réservé mes nuitées au Carlton City hôtel Singapour si tu connais... Pour ce que je recherche, c'est plutôt un quartier agréable où l'animation est présente avec des restau pas chers pour manger de la cuisine locale, des centres commerciaux aussi pour faire quelques emplettes avant de retourner sur notre Caillou, à Nouméa. Merci | | | À: Iledereve · 3 janvier 2016 à 4:33 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager J'ai repéré l'hôtel sur la carte. La zone, proche du port, semble plutôt résidentielle et calme. Il y a une station de métro à cinq minutes de marche pour sortir du quartier. On peut manger à bon marché à SG. Toute la journée. Les food courts présents un peu partout sont des franchises standardisées (ex. Food Republic) ou des regroupements de snacks/restaurants. Cuisine chinoise du sud et cuisine malaise. Pour la cuisine indienne, aller à Little India. A Geylang Rd., cuisine chinoise et commerces attirent une clientèle populaire le soir. A Boat Quay ou Clarke Quay on paie plus cher. C'est un autre style. Marina Bay Sands a surtout des boutiques de luxe, Orchard Rd. est l'artère du shopping, mais le quartier de Bugis est meilleur marché et tu trouveras beaucoup de centres commerciaux de toutes générations ailleurs, y compris à quelques centaines de mètres de l'hôtel. Et il y en a tellement que je serais incapable d'en conseiller un en particulier. | | | À: Iledereve · 3 janvier 2016 à 19:51 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Merci pour ton commentaire mais je ne cherche pas des avis forcément négatifs
bonsoir ehhh c'est pas forcément un commentaire négatif je n'ai pas du tout écrit qu'il fallait éviter Singapour. On peut y faire un excellent séjour car cette ville symbolise l'Asie. Et puis il y a même une sorte de réserve naturelle dont j'ai oublié le nom où on peut voir des serpents des animaux | | | À: GudangGaram · 4 janvier 2016 à 6:23 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Les food courts présents un peu partout sont des franchises standardisées (ex. Food Republic)
Mon dieu, je ne jamais recommanderai 'Food Republic' à tout tourist. Les prix y sont trop élevés et les portions suffisantes uniquement pour des enfants en générale. On peut avoir un mieux repas dans un 'hawker centre' qui est essentiellement un groupement de stalles vendant des cuisines locales -- à petits prix. Les 'hawker centres' se trouvent partout mais ils sont pour la plupart hors le piste touristique (ils servent largement la population résidentiel autour où ils sont repérés). Cependant, ils sont toujours accessibles étant donné que Singapour n'est pas un grand pays. | | | À: Chocolait · 7 janvier 2016 à 5:52 Re: Combien de jours pour visiter Singapour? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Mon dieu, je ne jamais recommanderai 'Food Republic' à tout tourist.
Moi non plus. Mais il m'arrive d'y acheter des pâtisseries. Selon arrivage. Les Singapouriens vont bien chez Délifrance.  On sait ce que sont à la gastronomie française ou à la belge les franchises de vendeurs de steak/frites et de moules/frites. J'ai nommé une enseigne sans dire que ma préférence est à Chinatown le midi (accompagné d'un traducteur  ), et le soir Bedok (pour le côté bucolique) ou Geylang (plats malais). Ta précision n'était pas inutile. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |