Lasosso82 · 3 février 2011 à 23:22 13 messages · 6 participants · 3 478 affichages | | | | 3 février 2011 à 23:22 Neuf jours à Singapour et Bali: visites à ne pas manquer? Message 1 de 13 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 couples d'amis (entre 22 et 28 ans) et souhaitons partir en Indonésie mais n'avons qu'une semaine du 17 au 27 mars.  Nous pensons visiter Singapour en 1 ou 2 journée et passer le reste du séjour à Bali. Que pouvez vous nous conseiller comme visite "à ne pas manquer" à Singapour et la meilleur façon de visiter Bali en peu de temps. Nous hésitons à séjourner à Kuta ou Sanur, nous avons besoin de vos conseils SVP !  Quelle est la meilleure façon de se déplacer ? Les villes sont elles bien desservies par les transports en commun ?
Merci pour vos réponses et toute l'aide que vous pouvez nous apporter pour préparer au mieux ce séjour | | | Salut,
souhaitons partir en Indonésie mais n'avons qu'une semaine du 17 au 27 mars
court court...
Que pouvez vous nous conseiller comme visite "à ne pas manquer" à Singapour
Le quartier de chinatown, little India et clarck quay... tout se fait en métro puis à pied... tu te balades dans les rues et visites les temples et échoppes.. pour 2 jours ca me semble jouable...
et la meilleur façon de visiter Bali en peu de temps.
Location d'un véhicule pour pouvoir être indépendant et éviter de perdre du temps dans les transports en commun...
Nous hésitons à séjourner à Kuta ou Sanur, nous avons besoin de vos conseils SVP
Je préfère Kuta à Sanur car plus jeune... Sanur est plus familial...
Vas voir mes photos pour te donner une idée des places/endroits à visiter : voyage-photo.tk/ | | | Pour Bali le meilleur moyen de se déplacer et d'avoir son propre véhicule : soit en mobylette, soit en voiture, soit louer les services d'un guide (francophone, il y en a beaucoup) avec voiture. Nous étions parti à 4 avec un guide, payé dans les 35€ par jour si je me souviens bien (divisé par 4 ce n'est pas cher!), pendant seulement une semaine. C'est court mais on a eu le temps de voir beaucoup de choses grâce à notre guide. En ce qui concerne le logement, nous avons changé d'hôtels presque tous les soirs, et à mon sens, il y a des endroits plus interessants ou passer la nuit que Kuta... je me rappelle encore d'une magnifique guesthouse à Amed, avec vue sur la mer, ou encore d'un hôtel à Ubud avec vue sur les rizières.
Pour Singapour, 2 jours sont suffisants pour voir les principaux centres d'intérêt : Chinatown, Little India (venir après 17h aux temples indiens pour voir l'animation), le quartier Malais, et Marina Bay le quartier des affaires (monter au sommet du Marina Bay Sands)... Le musée des civilisations asiatiques est également super. Si vous aimez les plantes, le jardin des Orchidées.
Bon voyage! | | | À: Pem · 4 février 2011 à 14:55 Re: Neuf jours à Singapour et Bali: visites à ne pas manquer? Message 4 de 13 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
Auriez-vous le nom des hôtels et guesthouse dont vous parlez SVP ? Je suis en train de préparer un petit circuit là-bas, et je cherche justement des hôtels avec une belle vue !  Quels sont les endroits que vous avez préférés ?
Merci d'avance ! | | | Salut, pour singapour que veux-tu faire, magasinage, bouffe, quartiers, ?
Pour Bali, ne va pas ni à Kuta, ni à Sanur...! Va plutôt à Semyniak ou Ubud et de là promenez-vous, soit en bus locaux de touristes (perama), soit en taxi, soit en scooter loué. Très facile de se déplacer. | | | Merci pour vos réponses et votre aide  Pem, avez vous encore les adresses des guesthouse dont vous parlez ? Si oui, pouvez vous les envoyer par message privé svp ? Pour Singapour, vu le temps que nous avons, je pense que nous allons nous concentrer sur les visites... Je pensais au bus "hop on hop off" qui apparemment existe là bas  Pensez vous que ça vaut le coup ou mieux vaut-il tout faire à pied par nous même ? Pour Bali, c'est vrai que Kuta nous paraissait pas mal au vu de l'ambiance... En fait on aimerait allier shopping, sorties (1 ou 2 fois, pas +), visites, plage + snorkelling... J'ai donc pensé peut être passer 2 nuits à Ubud, 3 à Kuta ou Semyniak et 2 à Amed... On ne veut pas trop changer d'hôtel quand même  ... Mais c'est toujours en étude !  Pensez vous qu'il est préférable de tout réserver à l'avance ou est-il possible de choisir un hôtel le soir même sur place étant donné qu'on part hors période ? | | | Virginath et lasosso82 je vais essayer de retrouver ça... | | | Salut, pour Kuta, comme je vosu dit, à éviter pour loger surtout! Vous pouvez loger à Semyniak, aller à la plage là, etc. mais vous pourrez prendre vos scooters loués et aller magasiner tranquillement à seminykak- legian- kuta. Et on parle de 3 quartiers collés là, rien de loin, 5-15 min de scooter en plein traffic. C'est que à Kuta même cÀ'est juste l'enfer, pénible, trash, pleind e jeunes saouls, qui se balades n'importe comment, prostituées, vendeurs de toutes drogues confondues, etc...pas pour moi, sauf si on sort le soir! La plage est plus jolie et beaucoupppppppppppp moins achalandée à Semyniak et un peu moins à Legian.
Pour le sorkelling, rien à voir à ces endroits ci-haut, aucun corail. Il faudra aller du coté de Amed-Tulamben ou Nusa Lembongan.
Pour Singapour, ce qu'il y a à voir c'est le centre-ville, le raffles, etc. ET c'est là que le shopping est anyway, en + de la Orchard Road. J'ai bien aimé Little india aussi il me semble Little Arabia...pas sûr...
Pour les réservations, vous partez quand et à combien déjà? | | | Oki oki, donc pas Kuta, mais Semyniak n'est pas beaucoup + cher ?? On y sera du 19 au 26 mars. | | | Salut! hehehe Tu comprendras pourquoi, pas Kuta rendu là heheheh! Semyniak est à peine plus cher et encore! Va au Sarinande Beach in, meilleur rapport qualité-prix et négocie, réserve d'avance ils sont tout le temps full! hehehe
A+ | | | Bonsoir. Voilà les noms des hôtels dont j'ai parlé : à Ubud, Gusti's Garden Bungalows, avec vue sur les rizières, et même une piscine!! Pour Amed... désolé mais impossible de retrouver le nom... c'est le guide qui nous y a emmené et je n'ai pas noté... et j'ai beau comparé mes photos avec ce que je trouve sur internet, rien n'y fait. J'ai juste reconnu que c'était dans la baie de Jemeluk. | | | Merci pour vos réponses et votre aide  Pem, avez vous encore les adresses des guesthouse dont vous parlez ? Si oui, pouvez vous les envoyer par message privé svp ? Pour Singapour, vu le temps que nous avons, je pense que nous allons nous concentrer sur les visites... Je pensais au bus "hop on hop off" qui apparemment existe là bas  Pensez vous que ça vaut le coup ou mieux vaut-il tout faire à pied par nous même ? Pour Bali, c'est vrai que Kuta nous paraissait pas mal au vu de l'ambiance... En fait on aimerait allier shopping, sorties (1 ou 2 fois, pas +), visites, plage + snorkelling... J'ai donc pensé peut être passer 2 nuits à Ubud, 3 à Kuta ou Semyniak et 2 à Amed... On ne veut pas trop changer d'hôtel quand même  ... Mais c'est toujours en étude !  Pensez vous qu'il est préférable de tout réserver à l'avance ou est-il possible de choisir un hôtel le soir même sur place étant donné qu'on part hors période ?
Le bus "hop on hop off" est tres bien, je m'en suis servis pour balader mes clients dans la ville. Il vous emmera dans tous les quartiers qui vaillent le coup d'oeil, et vous pouvez changer de ligne sans frais supplementaires (il y a 3 ou 4 itiniraires en tout). Le prix d'un billet est de 23 dollars par personne... Beaucoup moins cher que de prendre des taxis, et en plus vous serez a l'air libre si vous choisissez le pont superieur.
A essayer absolument a Singapour: le plat national (chicken rice, demandez a votre hotel ou se situe le meilleur du quartier), lemon ice tea, les shishas de Arab Street (Bugis), la grande roue, et la visite du Marina Bay Sand Hotel (si vous n'avez pas le vertige: 25 dollars).
Bon sejour! | | | Super ! Merci à tous pour vos suggestions et adresses qui vont bien m'aider  Je vais "éplucher" tout ça  Si vous avez d'autres idées ou conseils qui vous viennent à l'esprit, je suis preneuse | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |