Lukic38 · 19 août 2015 à 20:32 21 messages · 7 participants · 7 627 affichages | | | | 19 août 2015 à 20:32 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 087 affichages · Partager Tout est un peu dans le titre, je pense faire Cuba+ Jamaique+ Haiti+Rep.Dom+ Porto rico à partir de Novembre (il me semble que ça tombe au début de la haute période touristique mais j'ai pas trop le choix).
Combien de mois pour un voyage assez rapide sans pour autant trop survoler ces riches cultures ? Rallier ces iles entre-elles est-ce si cher ? A faire en bateau ? Certaines iles méritent-elles plus de temps que d'autres (je pense à Cuba) ? Comment y aller en avion sans se ruiner ? Existe-t-il un moyen bon marché de rallier l' amérique centrale ? Avez-vous des suggestions ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum et le net, mais rien de très récent et surtout région du monde assez peu documentée.
Merci les zamis. Frankito | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lukic38 · 20 août 2015 à 6:57 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 982 affichages · Partager Bonjour, En deux mois tu peux avoir une idée de chaque île. Trois mois permettront de faire plus qu'un survol. Il existe un ferry entre la Rep. Dominicaine et Porto Rico. Pour le reste, c'est l'avion. Pour aller en Amérique Centrale, tu peux prendre l'avion à San Juan ou Sto. Domingo, direction Panama. Quant au temps à passer sur chaque île, il dépend de tes motivations. | | | À: Lukic38 · 22 août 2015 à 1:29 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager Salut Lukic38,
Étant moi-même originaire de Hispagnola, je te confirme que c'est possible, par contre tout dépendra de ce tu voudras faire dans chaque pays. A mon avis pour avoir une bonne idée générale, il faudra passer au moins 10 jours dans chaque grandes Antilles et par pays ( Cuba, Haiti-rep-Dominicaine) et 7 jours pour Jamaique, 7 jours pour Porto-Rico.
je connais très bien Haïti et relativement bien la rep-Dominicaine
pour les vols, je te conseille de réserver a l'avance, il y a des vols directs entre ses pays mais il faut bien chercher sur internet pour trouver les compagnies aériennes qui assurent les vols. sinon vous devez devoir faire des escales en dehors de ses pays que tu veux visiter (escale a Miami ou Panama).
Comme mentionné plus-haut y'a un service de ferry entre Porto-Rico et Rep-Dominicaine, je le confirme.
Y'a aussi des services de bus très confortable entre Haïti et la Rep-Dominicaine que tu pourras réserver a l'avance ou même te présenter le jour même dans les gars et acheter les billets sur Place, ce que je faisais souvent, mais je connais bien ses 2 Pays  . je peux te conseiller ses lignes de bus: Capital coach line, Caribe tour, Terra bus pour ses trajets (verifier les prix sur internet). Sinon y'a des vols directs qui desservent les deux Pays, a toi de voir.
je te souhaite déjà bon voyage au cœur des caraïbes!
si tu es amateur de pirates, l' ile de la tortue est situé au nord d’ Haïti (tortuga dans le film pirates des caraibes  ) mais attention! tu risques d'y prendre gout à la vie des pirates et te laisser embarquer sur la mer à la recherche de trésor et de bateaux marchandes en direction de l’Europe pour les piller  .
si besoin plus d'infos n’hésites surtout pas. | | | À: Jfalaise84 · 23 août 2015 à 20:21 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 848 affichages · Partager Bonjour, A la lecture de votre message, vous connaissez bien connaitre Haïti. J' avais envisagé d' y aller en solo mais je me suis 'interrogé si celà vous parait possible, en matière de la sécurité...quand on est une fille seule. Qu' en est il exactement? Au plaisir de vous lire, Bien cordialement, | | | À: Dudule65200 · 23 août 2015 à 20:50 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 843 affichages · Partager salut Dudule65200,
tout d'abord; je ne connais pas Haiti mais, j'y suis né et y avoir vécu plus de 20 ans, bref ce pays represente mon ame...
je ne veux pas faire l'autuche ignorant les risques que peuvent encourir un etranger, visage pale et feminin  , en se baladant dans certains quartiers, surtout dans la region de port-au-prince, bien connu comme etant problematique. Mais, Je crois en respectant les principes de securite normale en Haiti, tout comme d'autres pays touristiques, vous pouvez esperer passer de tres bonne vacances.
Des faits: j'etais en Haiti en fevrier 2015 pour environ une semaine en partance de Atlanta USA, croyez moi, dans un avion contenant dans les 170 personnes, il y'avait environ 20 Haitians, le reste étant des visages pales  . Puisque l'appreciation du danger peut etre des fois relatives, vous pouvez faire votre propre idée en lisant les recommandations de votre ministere affaire etrangere et les temoignages des gens ayant séjourné dans le pays.
Moi j'y vais sans hesitation et depuis un moment le pays emboite le pas avec les formules tout-inclus offert principalement par air transat en provenance du canada.
excusez moi pour les ponctuations clavier anglais oblige 
si avez d autres questions n hesitez surtout pas. | | | À: Jfalaise84 · 26 août 2015 à 21:24 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 800 affichages · Partager Merçi Jean pour ces précisions J' aime bien un peu l' aventure.... alors peut être avez vous garé une connaissance qui pourrait me renseigner sur une location de voiture avec chauffeur privé.... Bien amicalement à vous, | | | À: Dudule65200 · 27 août 2015 à 2:27 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 792 affichages · Partager Salut,
d`habitude je réserve des voitures que je ramasse à l`aéroport et les retourne à l`aéroport lors du départ et je conduis moi-même. par contre, je connais une personne qui est responsable de location d`auto à l`aéroport qui devrait être capable de vous trouver un chauffeur expérimenté et de confiance. dès que je trouve ses coordonnées je vous les communique. | | | À: Jfalaise84 · 27 août 2015 à 20:28 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 773 affichages · Partager OK, je compte sur vous... et attends de vos nouvelles | | | À: Dudule65200 · 30 août 2015 à 4:11 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 735 affichages · Partager Merçi Jean pour ces précisions J' aime bien un peu l' aventure.... alors peut être avez vous garé une connaissance qui pourrait me renseigner sur une location de voiture avec chauffeur privé.... Bien amicalement à vous,
Salut,
voici le numero de la personne : 011-5093-722-0549 ou de cette façon +5093-722-0549 son nom est Papouche (son surnom en fait), il a son bureau de location d'auto a l'aeroport meme et vous pouvez l'appeller pour plus d'infos.
si vous venez faire un tour a Montreal un de ses 4 fais moi signe...
Bien a vous et bon week | | | À: Jfalaise84 · 30 août 2015 à 15:05 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 717 affichages · Partager Merçi Jean pour la rapidité de votre recherche
A tout hasard, vous n' auriez pas plutôt une adresse mail.... car parler au téléphone en anglais.... je ne suis guère douée !!!! Pourquoi, pas plus tard le Canada, mais en été Très bonne continuation dans vos projets, Bien cordialement à vous, | | | À: Dudule65200 · 30 août 2015 à 15:56 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager au plaisir,
en fait, en haiti on parle francais et creole  donc, dans votre cas pas de probleme, on va vous comprendre. Et pour l'adresse email s'agit-il du mien ou de la location auto
si vous avez wattsap sur votre telephone vous pouvez tchatter en direct avec la location auto, en tenant compte des fuseaux horaires bien sure 
le canada en été oui, car en hiver hummm, il fait frette en titi | | | À: Jfalaise84 · 31 août 2015 à 13:25 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 693 affichages · Partager C' était bien sur l' adresse mail de la location Quand à Wattsap, je ne connais ; il est vrai que j' habite dans un petit village ou les nouveautés informatiques n' arrivent pas facilement !!!
Mais celà va me donner l' occasion de me renseigner !!!! Et de rester connectée... A+ | | | À: Jfalaise84 · 1 septembre 2015 à 15:58 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 668 affichages · Partager Merci pour ces précieuses info !
Alors disons 10 jours Cuba + 7 Jamaique + 7 Haiti + 10 Rep.Dom + 7 Porto Rico = 40 jours ! Je vais poser mes questions dans l'ordre du voyage:
1. Je pense que débarquer à Cuba est surement la destination la moins chère en partant d'Europe, non ?
2. C'est plutôt entre Cuba et la Jamaique que je ne trouve pas de ferry/avion, ainsi qu'entre la Jamaique et Haiti. Rien n'a été développé entre ces îles ?
3. Et de Porto Rico à la Guadeloupe, existe-t-il un moyen de combiner les transports pour ce trajet ?
4. Connaissez-vous des compagnies low-cost pour rejoindre l'Am centrale depuis les antilles ou caraïbes ?
Merci d'avance ;-) | | | À: Lukic38 · 2 septembre 2015 à 6:53 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 654 affichages · Partager 1. Je pense que débarquer à Cuba est surement la destination la moins chère en partant d'Europe, non ?
A vérifier grâce aux moteurs de recherche et sur les sites des compagnies.
2. C'est plutôt entre Cuba et la Jamaique que je ne trouve pas de ferry/avion, ainsi qu'entre la Jamaique et Haiti. Rien n'a été développé entre ces îles ?
Tu peux aller de La Havane à Santo Domingo avec la Cubana de Aviacion www.cubana.cu/ Depuis la Jamaïque, Intercaribbean (ex Air Turks and Caicos), intercaribbean.com/ relie Haïti et la République Dominicaine.
3. Et de Porto Rico à la Guadeloupe, existe-t-il un moyen de combiner les transports pour ce trajet ?
Tu peux aisément trouver les transporteurs français ou américains reliant ces destinations.
4. Connaissez-vous des compagnies low-cost pour rejoindre l'Am centrale depuis les antilles ou caraïbes ?
Non. Le marché régional est très segmenté et la clientèle peu nombreuse. A part Copa (et la Cubana) les possibilités de transport entre îles et Amérique Centrale sont rares. | | | À: Dudule65200 · 2 septembre 2015 à 22:52 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager C' était bien sur l' adresse mail de la location Quand à Wattsap, je ne connais ; il est vrai que j' habite dans un petit village ou les nouveautés informatiques n' arrivent pas facilement !!!
Mais celà va me donner l' occasion de me renseigner !!!! Et de rester connectée... A+
Salut Jeannine,
j`ai réussi à rejoindre le responsable de location auto via wattsapp et voici son email: jnick926@gmail.com tu pourras lui poser toutes les questions nécessaires car ça doit faire un bout qu`il travaille à l`aéroport en location d`auto.
En passant, je suis moi-même originaire d`un petit village et pour moi c`est beaucoup mieux la vie dans les petits villages ou tout le monde se connait, moins de pollution et toutes sortes de problème qu'on rencontre souvent dans les grandes villes. | | | À: Jfalaise84 · 3 septembre 2015 à 11:24 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 617 affichages · Partager Merçi beaucoup Jean pour ton aide. Je m' en vais envoyer un email; en effet, si je veux louer une voiture, c' est précisément pour être plus libre, avoir accès aux petits villages et avoir ainsi un meilleur aperçu du pays qui n' est peut être pas aussi insécurisant qu' on ne le dit! Le plaisir de la découverte... pour des coins reculés et difficile d' accès...et surtout aussi le plaisir d' aller là ou les autres ne vont pas ! @+ | | | À: Dudule65200 · 8 septembre 2015 à 3:11 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 556 affichages · Partager salut jeannine, ça fait plaisir et deja non voyage. | | | À: Jfalaise84 · 8 septembre 2015 à 17:48 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager Bonjour à toi, Et à un de ces jours, sur un chemin de traverse !!!! | | | À: Lukic38 · 22 novembre 2015 à 14:33 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager Tout est un peu dans le titre, je pense faire Cuba+ Jamaique+ Haiti+Rep.Dom+ Porto rico à partir de Novembre (il me semble que ça tombe au début de la haute période touristique mais j'ai pas trop le choix).
Combien de mois pour un voyage assez rapide sans pour autant trop survoler ces riches cultures ? Rallier ces iles entre-elles est-ce si cher ? A faire en bateau ? Certaines iles méritent-elles plus de temps que d'autres (je pense à Cuba) ? Comment y aller en avion sans se ruiner ? Existe-t-il un moyen bon marché de rallier l' amérique centrale ? Avez-vous des suggestions ?
J'ai trouvé quelques infos sur ce forum et le net, mais rien de très récent et surtout région du monde assez peu documentée.
Merci les zamis. Frankito
Bonjour, Je suis a la recherche d'informations concernant les liaisons maritimes ou par avion entre rep dom/ cuba/ Jamaïque dans n'importe quel sens voir en faisant des allers retours.... Avez vous fait votre voyage? Sinon avez vous trouvez d'autres infos? Je ne trouve pas de liaisons avec les sites proposés par ceux qui vous ont répondu... Merci, Françoise | | | À: Lukic38 · 19 décembre 2015 à 4:25 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager salt lukic pour vos voyages vers la caraibe ( haiti, cuba, republique dominicaine, puerto rico, jamaique) je te suggere de partir de; France- cuba, cuba- haiti, Haiti- republique Dominicaine, RD- Puerto Rico, Puerto Rico- jamaique de la étant vous retournez pour la France. bref, pour tous vos aventures sur haiti et la republique dominicaine je peux vous venir en aide, j'ai vécu en Haiti, étudié en republique Dominicaine l'administration des entreprises touristiques, ex employé a Dominicanatours. alors pour vous aider a planifier vos voyages je serai a votre dispo.
belle journee a vous. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |