|  |  |
 | | | | Temps de trajet en voiture à Cuba Christ1 · 22 juin 2013 à 14:38 13 messages · 5 participants · 8 774 affichages | | | | À: Juanito8964 · 25 juin 2013 à 13:58 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 3 de 13 · 8 420 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Pour le trajet La Havane- Vinales, on peut apparemment emprunter la route côtière (4h environ). Il y a-t-il un intérêt ?
Christian | | | À: Christ1 · 26 juin 2013 à 8:54 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 4 de 13 · 8 400 affichages · Partager Perso je ne l'ai jamais fait cette route côtière !! Depuis la Havane vers Viñales, à même pas 1h sur l'autoroute, il y a l'entrée du parc de "las Terrazas", très sympa surtout la partie de " los baños de San Juan", rivière avec petites cascades et piscines naturelles, idéal l'été, possible de dormir dans des cabanes sur "pilotis" en pleine brousse, petits restos typiques autour, authentique et romantique !!
Juanito | | | À: Juanito8964 · 9 juillet 2013 à 8:45 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 5 de 13 · 8 324 affichages · Partager Merci Juanito | | | À: Christ1 · 24 octobre 2014 à 22:00 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 6 de 13 · 7 407 affichages · Partager Bonjour christ1, Nous nous apprêtons à faire exactement le même circuit que vous. Aussi, j'aimerais pouvoir profiter de votre expérience. Mon souci, c'est le trajet trinidad/ varadero ou alentours.. Pourriez-vous me dire si le trajet est supportable sans problème avec visite de santa claraen cours? D'avance merci de votre réponse. Monique | | | À: MoniqueF · 25 octobre 2014 à 10:33 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 7 de 13 · 7 369 affichages · Partager Il vous sera difficile de faire Varadero / Trinidad en passant par Santa Clara pour visiter le mausolee, la crypte ou est enterré le Che et ses compagnons, le musée, et le train blindé. Il vous faudra vous lever de bonne heure, on ne roule pas à 130 km/h à Cuba, En plus il faut faire attention, les indications routières sont souvent à peine visbles. Et n' oubliez pas, il est préférable de ne pas rouler de nuit. | | | À: Badiner · 25 octobre 2014 à 10:52 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 8 de 13 · 7 368 affichages · Partager Oui, je suis bien d'accord avec vous mais mon mari prefere faire de longues journées de voitures mais pas changer d'hotel tous les soirs (on vieillit... ;- () Mais ça fait 400 kms et en plus, on est sencès dormir a jibacoa! 1/ pour couper la route, auriez-vous un conseil à me donner? on m'a conseillé Jibacoa pour la plongée, de ce coté là mais je ne trouve pas de casa particolar.. la seule, villa loma, impossible de trouver une adresse mail ni de savoir si c'est une casa ou un hotel.. je ne voulais pas aller a varadero mais ou loger sur une plage pas trop touristique et ou il y a encore des jolis poissons? Merci de vos conseils Monique | | | À: MoniqueF · 25 octobre 2014 à 12:28 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 9 de 13 · 7 352 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectué ce trajet en novembre 2013 et cela ne pose aucun problème. Il y a environ 300 km entre Trinidad et Varadero en passant par Santa Clara. Nous avons fait la visite du mausolée et du musée du Che par contre nous n'avons pas visité le train blindé. Nous sommes partis tôt de Trinidad (vers 9 heures) et nous sommes arrivés à Varadero vers 17 h. Nous sommes restés environ deux heures a Santa Clara pour les visites et avec arrêt dejeuner en plus. Cette étape se fait normalement sans problèmes. Si vous souhaitez d'autres informations ce sera avec plaisir. Cordialement et bon voyage | | | À: Christ1 · 25 octobre 2014 à 12:46 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 10 de 13 · 7 341 affichages · Partager merci Chrit1! mon mari est content! ;-) et puis 9h00.. c'est pas ce que j'appelle tot! vous m'avez fait peur! comme je vois que vous avez egalement fait vinales/playa larga, la meme question: pour etre vers 17h00/17h30, 9h00, c'est bien? Etes vous remonté jusqu'a la havane ou avez-vous coupé par le bas? Merci encore Monique | | | À: MoniqueF · 25 octobre 2014 à 14:07 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 11 de 13 · 7 314 affichages · Partager Re bonjour,
Nous avons effectué le trajet Vinales Playa Larga en repassant par la Havane. La distance est d'environ 370 km et il faut environ 6H. Je ne sais plus a quelle heure nous sommes partis le matin mais nous sommes arrivés a PlayaLarga vers 15 h oú nous avons pu profité de la plage. Au cas où vous n'auriez pas réservé pour votre nuit d'hôtel je ne saurais que vous conseiller la Casa Costa Azul. Nous avons été accueillis par un couple hyper sympa, Mayeling est adorable. En plus le petit déjeuner est royal. D'ailleurs nous avons l'intention d'y retourner tellement nous nous y sommes sentis bien. Cordialement | | | À: MoniqueF · 25 octobre 2014 à 14:08 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 12 de 13 · 7 313 affichages · Partager Oui, je suis bien d'accord avec vous mais mon mari prefere faire de longues journées de voitures mais pas changer d'hotel tous les soirs (on vieillit... ;- () Mais ça fait 400 kms et en plus, on est sencès dormir a jibacoa! 1/ pour couper la route, auriez-vous un conseil à me donner? on m'a conseillé Jibacoa pour la plongée, de ce coté là mais je ne trouve pas de casa particolar.. la seule, villa loma, impossible de trouver une adresse mail ni de savoir si c'est une casa ou un hotel.. je ne voulais pas aller a varadero mais ou loger sur une plage pas trop touristique et ou il y a encore des jolis poissons? Merci de vos conseils Monique
Merci Il y a des casa a Jiibacoa, mais je ne connais que l'hotel Breeze et je n'ai pas d'adresses et je ne pense pas que des sites de location possedent celles ci à part peu etre des sites canadiens, la majorité des touristes sont canadien ou italiens Varadero est agréable et la plage magnifique si vous restez dans le premier tiers de la presqu'ile ou de trouve les casa et les cubains Ps: On vous a fourni l'adresse d'un site qui a été bloqué sur ce forum après de nombreux problèmes | | | À: Badiner · 25 octobre 2014 à 14:27 Re: Temps de trajet en voiture à Cuba Message 13 de 13 · 7 307 affichages · Partager MIKE
Tu à raison pour les casas l'égale centre ville à partir de la 9 calle à 52calle depuis 2011 il on triples entre 40-50 casas
entre 5-10 minutes de la plage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |