Temps de parcours à Cuba? Othellomoto · 23 mai 2013 à 21:23 40 messages · 9 participants · 5 954 affichages | | | | 23 mai 2013 à 21:23 Temps de parcours à Cuba? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager Bonjour
je prépare un séjour a Cubaje cherche une carte avec les temps de route d'une ville à l'autre, michelin & mappy semblent inopérant!
d'autre part, les route sont elles sures et quelles genre de voiture sont à louer (européennes, américaine, asiatique) ?
merci | | | À: Othellomoto · 23 mai 2013 à 22:20 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager Hola,
Voici un site avec de bonnes cartes de Cuba www.cuba-junky.com/cuba/cuba-maps.htm Google Maps marche bien pour faire un itinéraire général mais il ne tient pas toujours compte de l'état de la route, demandez aux gens du coins à propos de votre itinéraire.
Trouvé sur le forum : Si vous louez une voiture à Cuba, je vous conseille d'installer sur votre mobile l'application "Maps with me".Ensuite téléchargez les cartes de Cuba.Cela ne permet pas de se diriger, mais au moins cela permet de savoir ou on est!!
Les "grandes routes" empruntées par les lignes de bus Viazul ne sont pas trop mauvaises mais il faut compter une moyenne de 50 à 60km /heure maximum. Sur le site Viazul vous aurez le temps de parcours entre les villes qui vous donne une bonne idée. Peu de panneaux de signalisation et surtout je vous déconseille de rouler la nuit, pas d'éclairages et plein d'animaux ou de cubains qui marchent sur les routes. Par contre pas de problèmes de sécurité, comme dans toute l'île, méfiez vous des petites arnaques quand même (pneus crevés ect) et il vaut mieux ne pas prendre de cubains en autostop. La voiture revient assez cher à Cuba et est quand même une source de tracas (pneus crevé, gardiennage la nuit, mauvaises routes, pas de signalisation) si vous ne visitez que les grandes villes ( Havana, Cienfuegos, Camagey, Santiago, Trinidad, Vinales) vous n'avez pas besoin d'une voiture. | | | À: Othellomoto · 24 mai 2013 à 8:52 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Bonjour
je cherche une carte avec les temps de route d'une ville à l'autre, michelin & mappy semblent inopérant!
merci
Bonjour,
Demande un catalogue à Havanatour, tu y trouveras les temps de route d'une ville à l'autre et le type de voiture que l'on peut louer. | | | À: Othellomoto · 24 mai 2013 à 9:11 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager vous pouvez téléchargé gratuitement une carte routiére très détaillé de Cuba sur httpcubamappa.com, il y a toutes les distances. | | | À: Einkuisen · 24 mai 2013 à 12:40 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager effectivement, le détail de la carte Cubamappa dont tu parles est de loin supérieur à celle de CubaJunky mentionné dans le message d'origine... par exemple la situation du parc de Guanahacabibes - page 1 des deux sites - telle que décrite dans CubaJunky est celle d'il y a dix ans ! depuis cela a changé !Cabo San Antonio existe sur Cubamappa, idem pour la cafeteria à l'entrée du parc..... blanc sur la carte Cubajunky dans les deux cas, seul Maria la Gorda est mentionné
voici le lien, télécharger, imprimer les pages dont on a besoin
www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html
c'est le même contenu que l'atlas routier ''guia de carreteras'' que l'on peut se procurer dans l'ile
il y a une application GPS fonctionnelle sur Iphone, j'en ai parlé dans un autre fil : elle a bien fonctionné et coute 9 euros ! testé sur 1300 km ce mois ci, impec
les routes de l'ouest de l'ile se sont sérieusement dégradées depuis 2 ans.... et les travaux ne suivent pas !
méfiance donc en ce qui concerne les trous ! | | | À: Viajerocuba · 9 novembre 2013 à 10:19 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Merci pour les infos j'ai téléchargé la carte, le vol est réservé ainsi que la voiture. il me manque un hébergement a Trinidad mais je pense le trouver directement sur place Concernant les repas, quel budget je dois prévoir? est ce qu'il existe des stands pour manger sur le pouce ? Un ami me demande de lui ramener des cigares, c'est valable financièrement ? | | | À: Othellomoto · 9 novembre 2013 à 13:06 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Vous savez si vous avez un smartphone ou une tablette vous pouvez installer une appl GPS extrement performant, vous serez surpris de la qualité du guidage. Pour ma part j'utilise OsmanD sous android, impeccable
Le repas en casa est de 8 cuc max, dans les resto privés cela peut aller à 10cuc. Il existe des petits stands de bouffe, bocadillos petits sandwichs, souvent payables en pesos Mn
Pour les cigares c'est un peu plus compliqué, il y a les cigares de la rue copies des marques connues (40cuc), mais de qualité très souvent médiocre, et les vrais cigares achetés en tienda officiel, le prix est environ 40% moins cher qu'en France, mais à peine inférieur à leurs achats en Espagne. Attention vous ne pouvez ramener officiellement que 24 cigares de la rue, au contrôle douanier on vous demandera de justifier l'achat en Tienda des cigares | | | À: Badiner · 26 janvier 2014 à 11:17 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager rentré de Cubaglobalement :
j'ai aimé La Havanej'ai aimé la plage du cayo Jutias j'ai aimé la musique jouée un peu partout j'ai aimé Trinidadj'ai aimé les langoustes
je n'ai pas aimé le climat (loin d'être tropical) je n'ai pas aimé l'état des routes je n'ai pas aimé les indications routières (inexistantes) je n'ai pas aimé les sollicitations quasi permanentes (parfois agressive) dans les endroits touristiques je n'ai pas aimé me faire arnaquer par deux auto stoppeurs
en résumé je reste sur une impression mitigée, l'ambiance est vraiment très particulière et je n'ai jamais connu ça ailleurs, ça vaut la peine d'être vécu mais je n'y retournerai pas. | | | À: Othellomoto · 26 janvier 2014 à 11:52 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre conclusion, je pense que vous avez du faire que le centre et l' Ouest de Cuba. 
Effectivement on peut après son premier voyage avoir votre impression, mais faites un second voyage avec votre premiére expérience et éviter les petits désagréments, vous de couvrirez un pays et des gens attachants | | | À: Badiner · 26 janvier 2014 à 14:04 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager c'est vrai, je n'ai fait que le centre et l'ouest et j'ai trouvé les Cubains (la plupart) charmants dommage que certains margoulins ternissent un peu le tableau (comme partout) | | | À: Othellomoto · 26 janvier 2014 à 15:02 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Vous avez raison, mais reconnaissez que les margoulins sont moins collant que dans beaucoup d'autres pays touristiques.  A lors tenter un autre voyage  | | | À: Othellomoto · 26 janvier 2014 à 15:41 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager remarque (humour) si vous aviez fait Santiago (oriente) vous auriez peut être eu à ajouter :
je n'aime pas être agressé et volé... (cf site de l'ambassade de France)
pour les arnaques avec les stoppeurs il est clairement conseillé, sauf exceptions, de ne plus en prendre
petites embrouilles ou vols d'objets trainant dans la voiture.... et parfois pire, hélas ! | | | À: Miramarplaya · 26 janvier 2014 à 17:46 · Modifié le 26 jan. 2014 à 18:02 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager remarque (humour) si vous aviez fait Santiago (oriente) vous auriez peut être eu à ajouter :
je n'aime pas être agressé et volé... (cf site de l'ambassade de France)
pour les arnaques avec les stoppeurs il est clairement conseillé, sauf exceptions, de ne plus en prendre
petites embrouilles ou vols d'objets trainant dans la voiture.... et parfois pire, hélas !
Et c'est reparti comme en 39.
C'est vraiment une obsession chez vous!!!
Vous êtes vraiment un malade du web, accroché constamment au même sujet. Je vous en donne un conseil ici: voyage.gc.ca/destinations/cuba
Avertissements: CUBA - Prenez les mesures de sécurité normales Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de Cuba. Prenez les mesures de sécurité normales.
Et ceci provenant du site, du pays, d'où la majorité des touristes se rendant à Cuba, proviennent | | | À: Cubavida · 26 janvier 2014 à 18:29 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager l'ambassade de France, qui assiste chaque semaine une demi douzaine de voyageurs agressés à Santiago, ne semble pas du tout avoir sur le sujet le même avis que celle du Canada : les faits sont mentionnés sous ce lien
site officiel français, c'est clair, net et sans discussion, compte tenu du faible nombre de visiteurs en Oriente
www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/cuba-12235/
'''DélinquanceRecrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l’arraché, parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane (Vieille Havane et Malecon) et dans la ville de Santiago de Cuba.
'''
soyez gentil d'écrire à l'ambassadeur de France - et pas a moi - pour qu'il modifie le texte posté par ses services sur le site officiel : pourquoi cacher aux forumistes ce que dit l'ambassade de France ? | | | À: Miramarplaya · 26 janvier 2014 à 18:41 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Comme je disais. la même rengaine depuis 5 ans.
Vous radotez.
De plus lorsque vous relayez des messages de votre ambassade, copiez là au complet, non seulement ceux qui appuient votre délire.
Recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l’arraché, parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane (Vieille Havane et Malecon) et dans la ville de Santiago de Cuba. | | | À: Cubavida · 26 janvier 2014 à 18:54 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager j'avais copié le lien au complet et effectivement mis en lumière Santiago comme plus dangereux :
sur les quelques dizaines de français qui se rendent à Santiago chaque semaine l'ambassade recense une demi douzaine d'agressions, ce qui est bien plus que ce que cela était il y a deux ans...
sur les milliers de français se rendant à la Havane chaque semaine (rien que le vol Air France débarque 480 passagers par jour, sans oublier KLM et Air Europa en vol avec escale) l'ambassade de France note, également, six agressions, en hausse aussi
avoir le même nombre de vols et d'agressions dans deux villes ayant un nombre de voyageurs aussi différent est préoccupant, non
étonnant que l'ambassade de France trouve des attaques la ou celle du Canada ne trouve rien à redire ! faut il écrire à l'ambassadeur ? | | | À: Miramarplaya · 26 janvier 2014 à 19:17 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Ironiquement je rencontre des touristes de tout horizons à Santiagoet personne ne se plaint sauf vous. J'ai des amis Santiaguerros, ici à Montréal et ils sont dans leur ville à chaque mois.
J'ai une amie, Lituanienne de 23 ans, qui en est à son 40 pays. Elle vient de terminer un mois à Cuba, seule, d'un bout à l'autre de l'île Depuis 3 semaines elle est en Jamaique, ayant passé une semaine seule à Kingston. Elle se porte bien.
Donnez moi maintenant les statistiques sur La Havane.
Ensuite on discutera de vos lubies. | | | À: Miramarplaya · 26 janvier 2014 à 19:45 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Ou avez vous eu ces chiffres, certainement pas à l'ambassade, nul part c'est ecrit, alors c'est une rumueur ou chez vous c'est maladif | | | À: Miramarplaya · 26 janvier 2014 à 20:44 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager sur les quelques dizaines de français qui se rendent à Santiago chaque semaine l'ambassade recense une demi douzaine d'agressions, ce qui est bien plus que ce que cela était il y a deux ans...
Genre une agression, ce qui ferait une augmentation phénoménale de 500%
sur les milliers de français se rendant à la Havane chaque semaine (rien que le vol Air France débarque 480 passagers par jour, sans oublier KLM et Air Europa en vol avec escale) l'ambassade de France note, également, six agressions, en hausse aussi
L'ambassade de France note 6 agressions pour la havane et une demi douzaine pour Santiago de Cuba!!!!
avoir le même nombre de vols et d'agressions dans deux villes ayant un nombre de voyageurs aussi différent est préoccupant, non
Tu as raison, non ce n'est pas préoccupant
étonnant que l'ambassade de France trouve des attaques la ou celle du Canada ne trouve rien à redire ! faut il écrire à l'ambassadeur ?
Comme tout peuples à travers le monde, lorsqu'il rencontre un français plus de 5 minutes, il a juste envie de l'agresser. | | | À: BoBoX · 26 janvier 2014 à 21:46 Re: Temps de parcours à Cuba? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Comme tout peuples à travers le monde, lorsqu'il rencontre un français plus de 5 minutes, il a juste envie de l'agresser.

Seulement les radoteux de plus de 60 ans qui dénigrent l' Oriente. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |