Bonjour, je recommande la croisière nefertiti +
le caire. De vrai vacances...... Le bateau "Egilkia" est très bien, contrairement à ce qu'on peut lire sur les blogs. Un 5 étoiles LOCALE bien sur, donc un 3 étoiles pour nous, les gens oublient les normes locales et pensent trouver un palace flottant avec dorure et se plaignent ensuite. Mais franchement très correcte avec petit balcon à la porte vitrée qui permet de profiter du paysage dans la cabine. Toutes les chambres sont au dessus du
Nil, pas de cabine avec petits hublots. Le personnel toujours a disposition, la nourriture un buffet avec plats européens et locaux. Ne pas boire ou même se laver les dents avec l'eau du robinet, risque de tourista. Vous pouvez acheter en pharmacie du micropur qui vous permet de désinfecter l'eau pour la boire. Le responsable Marmara pour nous était Ahmed très sympathique et professionnel comme notre guide Irab egyptologue très compétent et qui parle très bien le français. Une piscine sur le pont superieur qui permet de bien profiter du temps ou le bateau navigue. Un conseil, partir de préférence l'hiver car les températures sont douces en moyenne 25 degrés la journée et 20 la nuit. Pour notre part nous somme partis la première semaine de septembre et franchement il fait chaud. Nous avons avoisiné les 50 degrés a
Assouan, la nuit il fait 30 degrés. Les visites se font très tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs (35° à 7h du matin). Les visites sont magnifiques et très complètes. Des excursions optionnelles son proposées sur le bateau je conseil de prendre la visite du village nubien (15 euros par personne) paysage différent du reste de l'
égypte cette parti du
Nil est vraiment magnifique. L'hotel au
Caire avec piscine était très bien mais attention a l'eau (5 euros la bouteille au lieu de 1 seulement sur le bateau). Ne pas acheter les bouteilles dans la rue car souvent c'est de l'eau du
Nil qu'ils ré-encapsulent. Seul bémol, prévoir une assurance retard d'avion qui vous permettra de vous faire rembourser. Nous sommes parti avec la compagnie d'avion Coral blue, bonne préstation mais 4h de retard au départ (un autre avion Air Cairo a été affrété spécialement pour nous) et de nouveau 4h de retard au retour avec aucune explication. Je ne pense pas que cela se produise souvent mais nous somme parti pendant le Ramadan. Sans oublier les bakchiches récurrants. Donc si je devait donner une note a cette croisière je dirais : 7/10
N'hésite a me poser des question si tu en as. Sinon bonnes vacances