Ameguy · 19 août 2012 à 16:17 · Une photo 19 messages · 5 participants · 3 646 affichages | | | | Nous partons à 4 en egypte. Nous avons trouvé un combiné croisière sur le Nil et séjour hôtel OLD PALCE 5* pour 14 nuits j'aimerais savoir si quelqu'un a fais ce séjour pour avoir des renseignements. Nous partons le 08/09/2012 Le voyagiste est Travelevasion.. mais réservé chez Lastminute MERCI | | | bonsoir,
nous partons mon mari et moi egalement avec TO lastminute (travelevasion) pour un séjour en Egypte du 08 septembre au 22 avec combiné croisiére sur le Nil et 1 semaine à l'hotel Old Palace à Hurghada......j'ai recupéré quelque infos sur le site Tripadvistor concernant l'hotel si cela peut vous être utile.
Bonne soirée! | | | Bonjour nous aussi nous avons consulté differents sites pas de problème pour l'hôtel.Mais j'aimerais avoir des renseignements sur les vols et la croisière merci | | | Bonjour nous aussi nous avons consulté differents sites pas de problème pour l'hôtel.Mais j'aimerais avoir des renseignements sur les vols et la croisière merci
bonjour, pour nous aussi c'est la grande inconnue, pas d'info sur le vol et la croisière, je tente un mail à Last minute.
Cordialement, | | | après contact téléphonique avec Last minute pas d'info sur le vol et pour le nom du bateau sera communiqué à l'arrivée en Egypte......
Bonne soirée | | | hello
pour les vols ils sont souvent donnés 8 / 10 jours avant le départ, et peuvent être très matinaux ou très tardif. Comme il y a peu de clients, ce sont souvent les plus beaux bateaux qui naviguent et pas les vieux rafiots.... mais bon. | | | bonsoir,
merci Agathelo pour l'info, c'est deja une bonne chose de savoir que le bateau ne sera pas un raffiot :-) la conseillère de Last minute nous a egalement précisée qu'il s'agissait d'un bateau 5* mais sans pouvoir nous donner de nom malheureusement.... | | | Je viens de revenir samedi le bateau était Nile Angel un peu vieux et désuet mais c’était super le personnel est vraiment gentil, les boissons un peu cher mais possibilité d acheter les bouteilles d eau sur le quai les 3 bouteilles (1.5L) pour 1 euros Quand à l Hôtel l
vidéo pour vous donner une petite idée, attention très à l écart du centre ville, pas de navette (gratuite)hôtel centre ville de l hôtel il vous sera demandé 8 euros par trajet, marchez un peu et prenez un taxi 2 à 3 fois moins cher (marchandez) Conseil pour les excursions proposez par l agent local Tarot tour allez près de l hotel Elegance il y a une agence de voyage les prix sont beaucoup moins cher exemple excusions le Caire en avion est vendu à 250e à l agence vous pouvez l avoir à moins de 180 e. Pour le Wifi demandez dès votre arrivée les paramètres de connections et rester près de la reception pour capter c est le seul endroit mais cela fonctionne mal, possibilité d acheter 65 mn pour 15 livre (3euros). Pour ce qui est des sorties en mer vous pouvez allez voir un français Alberto qui les organisent à un prix tout à fait raisonnable très bon rapport qualité prix pas besoin de marchander. bon voyage à tous Image attachée: | | | hello, retour avec des souvenirs plein la tête, pour nous le bateau était le Da Vinci, personnel très serviable, nourriture correcte, super séjour sur le Nil avec des visites mais sans guide, on peut tout a fait se débrouiller pour effectuer les visites sans horaires imposés en étant de retour avant le départ du bateau bien Evidemment.
Pour l’hôtel même si nous n'avons pas profité de la semaine, puisque nous sommes partis 3 jours pour visiter Le CAIRE et Alexandrie, cet hôtel est super, le personnel sympa, a part peut être le bar qui se situe près de la petite piscine, car très souvent en rupture de jus de fruit, mais il suffit de se rendre au bar de la grande piscine ou celui de l hôtel pour en obtenir.
il est toujours possible de marchander avec le taxi pour obtenir un prix pour les déplacements à Hurghada, de toute manière tous se marchande, même à la pharmacie....... la plage toute proche est magnifique, pas besoin d'aller bien loin pour apercevoir les poissons. | | | coucou.pour nous c'est pareil très bon sejour, nous avions le même bateau (Da vinci) comme vous rien à redire, personnels room et restauration très sympas, par contre le guide Hussen à revoir il n'y avait que l'argent qui comptait et non pas ses clients, excursions expediées vite fait.Pour l'hôtel old palace super, nous étions dans les suites junior en retrait à côté de la petite piscine.toutes nos sorties, kuad, plongée, visite hurghada très belle marina, 100 LE le taxi AR pour 4 pers | | | Merci beaucoup à vous pour vos avis Je pars ce week end et ces avis me rassurent beaucoup et ne font que monter l'impatience
J'ai quand même une petite question : au niveau de la croisière, est-ce que ce sont des cabines avec lit double ou ce sont des lits simples séparés ?
Au niveau des excursions : il y a un "pack" c'est ça ? Comprend-t-il les sorties proposés "en option" sur le site last minute ? | | | Bonjour, pour nous les 2 cabines avec 2 lits simples separés et je pense que les cabines sont identiques, avec lasminute toutes les sorties son en options, il vous faut compter 120€ +55€ visa pourboires mini bon voyage | | | Merci 
Au niveau des excursions, oui j'ai bien compris qu'elles sont en option, je voulais juste savoir si le pack à 120€ comprend toutes les sorties mentionnées "en option" dans le descriptif En plus clair : quelles sorties sont proposées dans les 120€ ? 
Ah j'ai encore une autre petite question  Au niveau du transfert Louxor- Hurghada en bus : c'est "supportable" ? Est-ce qu'il y a une (ou des) pause(s) au cours du trajet ? | | | pour les excursions je pense que cela depend du guide pour nous il etait intéressé par l'argent, il fallait toujours payer, pour lui rien etait compris.Les 120€ c'est tous ce qui est en options, dans le descriptif de lasminute.  pour le trajet en car, cela sais bien passé 4h !!! arrêt de 15 mns...moi je m'aime pas le car, nous sommes partis à 6h le matin et arrivé à midi hurghada | | | Je n'aime pas les trajets en bus non plus d'où ma question ^^ La pause me rassure
Merci beaucoup pour toutes ces réponses | | | bonjour, les 120e comprenait 10 sorties, toutes en générale expédiées vitesse grand V, (nous n'en avons pris aucune) exemple promenade sur le Nil d'une heure dans une Felouque il y a avait au moins 25 personnes, et pour nous, sans guide, nous avons payé 100LE pour 6 personnes avec un arrêt de 2h au village Nubien et visite du parc situé à côté, la felouque nous attendait, ballade très agréable, à faire....pour les calèches ou les taxis ou que nous allions ils nous attendaient toujours pour le retour au bateau, pour le bus le trajet est tout a fait supportable, une pause est prévue... | | | Merci pour l'info, qui amène du coup encore d'autres questions pour moi 
Comment vous êtes vous débrouillés pour cette ballade en felouque du coup ? C'est via une agence sur place ou directement via le "commerçant" sur la felouque ? C'est le premier voyage pour moi, désolée si mes questions peuvent paraître un peu "bêtes"  Est-ce qu'il est facile de faire d'autres excursions (les visites "culturelles" par exemple, notamment les temples) par soi même ? Le bateau de croisière est-il "loin" de tous ces lieux ?
Pour les expéditions rapidement expédiées, est-ce que finalement y'a pas moyen pour nous de rester un peu ? (car j'imagine que le bateau de croisière ne part généralement pas avant le soir, enfin que dans tous les cas on connait l'heure de départ) Exemple : visite d'un temple, est-ce que quelque chose nous empêche de visiter un peu plus longtemps seul (et non plus en groupe) une fois là bas et visite du guide faite ? | | | pour la Felouque et toutes les autres excursions les taxis, calèches sont près du quai de débarquement, il suffit de maîtriser un peu l'anglais, de toutes manières ils connaissent parfaitement les sites à visiter et la durée, il faut juste donner l'heure du départ de votre bateau, il n'y a rien de plus simple. Cela vous éviteras les visites expédiées, et cale coûte beaucoup moins cher en petit groupe (4personnes) que les tarifs proposés par le guide du bateau, seul inconvénient munissez vous du guide du routard ou petit futé pour les explications des sites qui sont aussi complète que celle du guide officiel.Surtout faite attention des prix annoncés pour taxi, calèche à diviser au minimum par 2, la négociation du prix est un jeu et vous sortirez toujours gagnante, pour la période de septembre étant donné le peu de touristes les négociations sont plus facile. Le bateau est toujours proche des sites, c'est calculé pour....., à part Abou Simbel, que le guide a proposé avec un départ à 2h30 du matin pour son groupe, retour vers 15h en sachant qu'il y a 1h de visite et 10h de transport! Les horaires de départ du bateau sont affichés à l'accueil du bateau, pour les personnes faisant les visites sans guide. Il ne navigue pas que la nuit. n’hésitez pas si vous avez d'autres question! | | | Merci encore pour toutes ces précisions
Pour les questions je crois que je n'en ai plus, je découvrirais la suite là bas ^^ | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |