Bonjour,
j'ai également fait l'
Islande et le
Groenland en avril il y a 2 ans. Ce fut un de mes plus beaux voyages...
Islande: En avril, la température était parfaite. De plus, c'était juste avant la saison touristique donc il n'y avait personne. Cependant, il faut faire attention car beaucoup d'hostels ne sont pas encore ouvertes. De plus, malheureusement, les routes "F" au centre de l'ile ne sont pas ouvertes. C'est peut-être ici ma seule déception du fait d'y avoir été en avril. Le soleil de minuit commence également vers la fin avril, si je me souviens bien...
Greenland: température également idéale: un beau ciel bleu, pas trop froid et des icebergs à profusion. Il reste encore sufisamment de neige blanche pour rendre les paysages encore plus magnifiques car en mai/juin, la neige fond et c'est plus gris. Je suis passé par
Nuuk (sans grand intérêt) et volé jusqu'à
Ilulissat. De là, il y a beaucoup d'activités possible. J'avais été me balader 3 jours à Disko Island...de toute beauté. Encore une fois, avec la neige blanche d'hiver, c'est à couper le souffle. Il y a beaucoup de trekking à faire dans le coin d'
Ilulissat ainsi que des possibilités de ski-doo et de vol pour survoler les glaciers...
Tu ne t'ennuieras pas, j'en suis convaincu! ;) Cependant, j'espère que tu as un peu d'argent de côté car ces 2 destinations ne sont vraiment pas données...
Bon voyage!