Bonjour !
Je prépare actuellement un voyage aux
Philippines, pour le mois de mars prochain.
Je dispose de 12 jours sur place, et sais pertinemment qu'il est impossible de visiter
les
Visayas, Palawan et les
rizières Banaue avec un séjour si court.
Néanmoins, je me demandais si avec un peu d'organisation il serait possible d'essayer de combiner un peu de
Visayas et Palawan ou combiner les
rizières de Banaue avec Palawan.
a/ ma 1ère option: visiter une partie définie de Palawan (Coron / Bacuit bay / Port Barton... mais pas la rivière souterraine) et consacrer qq jours sur Bohol pour les
Chocolate Hills, le Tarsier Conservation Area, voire une ile (
Panglao ou
Siquijor)
b/ ma 2e option (peut être la plus envisageable?) le meme parcours sur Palawan + 2/3 jours dans la région des
rizières de Banaue/Batad.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Cdlt
Bonjour Hellcat,
A titre perso, vu que les transports sont longs et que tu disposent de 12 jours, je ferais 3 destinations au max du max (3 jours par destination + 1/2 à 1 journée pour le transport) ou deux...en sachant qu'il vaut mieux arriver 24h à l'avance pour prendre ton vol retour...Je te conseille de prendre ton temps (ce sont des vacances), de ne pas vouloir tout visiter (impossible) et éventuellement de visiter ou rester géographiquement sur une seule ile avec 3 destinations...
Palawan (
El nido-Port Barton-Sabang)
ou ferry Cébu -Bohol (Anda-Ile de Pamilacan-
Panglao) ou (ile de Cabilao-Anda-ile de Pamilacan)
Ou d'autres exemples, Coron-
El Nido-Port Barton tout simplement... (un peu moins fatigant que d'aller à
Banaue (8h de bus la nuit et 8 h le retour)...
Coron-Port Barton- retour à
Manille par
Puerto princessa-Bus pour
Banaue.
Ou Ferry Cébu-Bohol (Pamilacan+anda)+ ferry pour
siquijor+ retour ferry Dumaguete+ vol pour Cébu..
ou Cébu- bus ferry pour
Bantayan-ferry bus
Moalboal (sardine run, chutes de Kawasan+ile de Pescador)+bus pour Santander (la cote+ile de Sumilon) retour en bus à Cébu.
Bon voyage aux
Philippines, Hellcat