Houm · 22 janvier 2016 à 23:51 42 messages · 9 participants · 2 128 affichages | | | | À: Houm · 24 janvier 2016 à 13:08 Re: Commencer par Varanasi? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager Les autres hôtels sur facturent aussi! Pour payer moins cher, le mieux est de toujours faire les choses soi-même. En l'occurrence, le prepaid taxi à l'aéroport est un moyen sûr de payer un prix fixe. En revanche, si ton hôtel est dans la zone des ghâts, les véhicules ne sont pas autorisés à y rentrer. Il faudra donc peut-être faire un petit bout de chemin à pied avec les bagages. Mais il y a aura probablement un porteur dans le coin pour te proposer ses services! | | | Pour payer moins cher, le mieux est de toujours faire les choses soi-même.
Exactement!
L'idéal quand on arrive pour la première fois dans un pays est de réserver la première ou deuxième nuit d'hotel seulement et de voir ensuite au feeling. D'une part tu t'enlèves le stress de savoir où tu vas crécher en arrivant car avec la fatigue du voyage, le décalage horaire et un environnement "inconnu" (ce qui a l'air d'être ton cas concernant l' Inde) et tu évites les petites arnaques (le touriste fatigué qui arrive dans un aéroport et qui ne sait pas où il va est une cible facile!) et d'autre part ca te laisse le temps ensuite de voir "comment ca marche" à tête reposée. Car on a beau lire des tonnes de forums, de blogs et de guides de voyage, rien ne remplace le vécu!
A lire tes réactions, je te sens un peu stressé et c'est normal, mais ne t'inquiètes pas tu vas prendre de l'assurance au fil des jours et des semaines 
Perso je suis parti depuis 4 mois et c'est que du (quasiment) bonheur!
Pour revenir à ta question initiale, je te donnerai si tu veux mon ressenti: j'ai d'abord parcouru l' Inde pendant 3 mois avant de finir par Veranasi où j'arrive demain (par l'aéroport aussi!), j'ai préféré finir par Veranasi (alors que je pouvais quasiment commencer par là venant du Népal par voie terrestre) pour garder le meilleur (j'espère) pour la fin. | | | À: Houm · 24 janvier 2016 à 17:51 Re: Commencer par Varanasi? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Salut Angelo,
Comme le disent les autres forumistes, il faut bien te renseigner avant d'accepter quelque-chose sinon tu vas te faire avoir sans arrêt. Si tu lis mon blog, tu verras que nous avions payé notre chambre 800rps et que notre tour de barque sur le Gange nous avait coûté 250rps pour une heure. Renseigne-toi donc bien en lisant les guides et les blogs et n'hésite pas à marchander. Avant de prendre un rickshaw, fixe bien le prix de la course avant de partir et s'il t'en demande trop cher, va en voir un autre, il y en a plein... A la sortie des aéroports, il y a toujours des taxis pré-paid, tu payes la course un prix fixe, donc pas de soucis. Pour Varanasi, les rickshaws doivent s'arrêter à un certain endroit aux abords de la vieille ville mais ils font signe à un porteur qui prend tes bagages sur la tête et qui te guide jusqu'à ton hôtel, je ne me souviens plus du prix que nous avions payé mais ce n'était pas très cher. | | | À: Denis007 · 24 janvier 2016 à 22:07 Re: Commencer par Varanasi? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Oui en effet je suis un peu stressé. Ce ne sont pas des vacances, c'est une aventure humaine : j'ai décidé de tout plaquer pour partir sur la route, donc y a un peu de pression haha
J'ai réservé mes deux 1ères nuits, et vais en profiter pour prendre la température et voir ensuite ce que je fais, si je reste, et si oui ou est ce que je vais dormir.
Bon séjour à Bénarès ! | | | À: Yan55 · 24 janvier 2016 à 22:10 Re: Commencer par Varanasi? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager Merci Yann, je vais faire mes devoirs, lire ton blog et d'autres pour ne pas être le pigeon de service.
Côté baggage, pas de souci, j'ai juste un sac à dos 44L sur le dos donc je n'aurai pas besoin de porteur 
Par contre et vu les microbes et maladies présentes à Bénarès je suis un peu ennuyé avec ma trousse médicale. J'ai au moins une 30aine de boite de médics (je me suis équipé pour parer à tout) mais cela prendra une place monstre dans mon sac. Vous partez tous en TDM ou dans des pays comme l' Inde blindé niveau médocs aussi ? | | | À: Houm · 24 janvier 2016 à 22:37 Re: Commencer par Varanasi? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Il est important de se constituer une bonne trousse de pharmacie avec les indispensables : doliprane, désinfectant, pansements, sérum physiologique, antibiotiques à large spectre, et le plus utile: tout ce qu'il faut pour les intoxications alimentaires. Ensuite, tu peux rajouter d'autres médicaments qui te sont propres (par exemple si tu t'enrhume souvent, ou autre) Il y a presque partout des bonnes pharmacies, mais je trouve plus rassurant d'avoir avec soi sa trousse de première nécessité. Sinon, il n'y a pas plus de risque d'attraper des maladies à Bénarès qu'ailleurs en Inde: le danger rôde partout | | | Il est important de se constituer une bonne trousse de pharmacie avec les indispensables : doliprane, désinfectant, pansements, sérum physiologique, antibiotiques à large spectre, et le plus utile: tout ce qu'il faut pour les intoxications alimentaires. Ensuite, tu peux rajouter d'autres médicaments qui te sont propres (par exemple si tu t'enrhume souvent, ou autre) Il y a presque partout des bonnes pharmacies, mais je trouve plus rassurant d'avoir avec soi sa trousse de première nécessité. Sinon, il n'y a pas plus de risque d'attraper des maladies à Bénarès qu'ailleurs en Inde: le danger rôde partout 
Je partage ton avis. On peut trouver de tout partout, tu as un souci à 2h du mat' ou loin d'une ville avec grand centre médical, et tu es bien content d'avoir ta trousse à pharmacie complèt.
Bon, je vais voir comment je fais pcq j'ai vraiment BCP de médocs et crèmes. Peut être retirer les emballages et ne mettre que les plaquettes dans des sacs congélation pour gagner de la place. | | | À: Houm · 24 janvier 2016 à 23:46 Re: Commencer par Varanasi? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Au fait, pas de souci si j'entre en Inde avec juste un billet aller sans retour ? Je ne vois rien contre sur le site du ministère des affaires étrangères.. | | | À: Houm · 24 janvier 2016 à 23:54 Re: Commencer par Varanasi? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager J'enleve toujours les emballages et tout va Dans une petite trousse plastifiee. C' est bien aussi le sac de congelation. Plutot que d'emmener les notices, Tu peux noter pour certains, la posologie et la duree a ne pas depasser.Ca ne fait qu'une feuille a ajouter. (sorry, je n'ai pas d'accents) | | | À: Moushika · 25 janvier 2016 à 0:03 Re: Commencer par Varanasi? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager J'enleve toujours les emballages et tout va Dans une petite trousse plastifiee. C' est bien aussi le sac de congelation. Plutot que d'emmener les notices, Tu peux noter pour certains, la posologie et la duree a ne pas depasser.Ca ne fait qu'une feuille a ajouter. (sorry, je n'ai pas d'accents)
Merci bcp ! Pas bete le coup de la feuille en plus, je pique l'idée ! :)
[pour tous] : Au fait, j'ai trouvé réponse à ma précédente question, on peut entrer en Inde avec juste un aller simple donc tout roule.
Bon, ben je n'ai plus qu'à attendre mon départ le 10 fevrier. Je fouette un peu mais je suis sur (enfin, j'espère, haha) que tout se passera bien et que je survivrai aux rabatteurs, singes excités, mendiants, voleurs&arnaqueurs, microbes, tourista, rat et cafards. Tout va bien se passer ! | | | À: Houm · 25 janvier 2016 à 4:54 Re: Commencer par Varanasi? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager Pas de soucis avec un billet aller simple, c'est ce que je fais à chaque fois.
Pour les médocs, généralement je n'ai rien. Les Indiens ont des bons médecins même dans des petits cabinets de quartier qui ne paient pas de mine. Je pense qu'il est quand même utile d'avoir des comprimés anti diarrhée te permettant de passer une nuit ou un voyage en train/bus jusqu'à ce que tu puisses trouver un médecin. En l'occurrence Varanasi est une grande ville, pas d'inquiétude à avoir.
Varanasi, l' Inde, ne sont sans doute pas les endroits les plus faciles pour voyager, surtout si on n'a pas l'habitude, mais ça s'est beaucoup amélioré. Et la grande majorité des Indiens sera prête à t'aider en cas de besoin. | | | Pas de soucis avec un billet aller simple, c'est ce que je fais à chaque fois.
Pour les médocs, généralement je n'ai rien. Les Indiens ont des bons médecins même dans des petits cabinets de quartier qui ne paient pas de mine. Je pense qu'il est quand même utile d'avoir des comprimés anti diarrhée te permettant de passer une nuit ou un voyage en train/bus jusqu'à ce que tu puisses trouver un médecin. En l'occurrence Varanasi est une grande ville, pas d'inquiétude à avoir.
Varanasi, l' Inde, ne sont sans doute pas les endroits les plus faciles pour voyager, surtout si on n'a pas l'habitude, mais ça s'est beaucoup amélioré. Et la grande majorité des Indiens sera prête à t'aider en cas de besoin.
Je ne vais pas prendre le risque de voyage sans trousse à pharmacie pcq je pars voyager pour une période indéterminée (peut être 6 mois, 1 an, 2 ans, plus) et que je vais barouder dans bcp de pays donc même à suppose qu'en Inde l'offre médicale soit abondante et de qualité, je ne peux préjuger des autres destinations. Je préfère être prudent que désolé.
Je pense que je me serais rendu la tache plus simple à commencer par l' Inde du Sud mais on m'a tellement rabattu les oreilles avec "la vraie Inde est au nord" que bon j'y vais, comme ça ce sera fait haha. Mon seul regret (temporaire) est de ne pas faire la cote nord est qui a l'air juste sublime. Mais si de Bénarès je commence à aller vers l'est, c'est mort après pour retourner au Rajasthan.
Quant au sud, je suis même pas sur de pouvoir y aller, pcq de Bénarès à Jaisalmer puis Udaipur pour finer ce 1er round, je pense que cela va prendre un certain temps (je ne vais pas me presser, je veux apprécier chaque endroit), et sachant que j'arrive à Bénarès le 11/2 et à supposer que je prenne au moins 1 mois, 1,5 mois pour faire ce 1er round, je pense qu'à partir d'avril aller à Goa puis dans le sud c'est pas top niveau climat (je me trompe peut être ?) | | | À: Houm · 25 janvier 2016 à 8:55 Re: Commencer par Varanasi? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager bonjour j'arrive dans la discussion Kadereshwar GH est très bien, j'y vais chaque fois que je vais à Varanasi et je prends une chambre à 1400rs mais je réserve à l'avance, la chambre qu'il te propose doit être la plus belle avec la vue sur les ghats cette GH est propre, le petit dej est compris, l'accueil très sympa et honnête, le prix du taxi doit comprendre également le port des bagages du parking à la GH car on ne peut pas s'y rendre en voiture en principe, les visites en rickshaw qu'ils proposent sont autour de 600rs la promenade en barque est un peu magique le matin entre 6 et 7h (250 rs pour 1 heure) cette ville est envoutante et il faut y rester 4 ou 5 jours pour bien s'en imprégner, il faut en profiter pour aller à Sarnathle soir l'Aarti Ganga à Assi Ghat est beaucoup moins touristique et très bien, en plus à côté une bonne pizzerria qui cuisine également indienprendre un rickshaw pour visiter les temples d'or, Durga, Hanuman le temple népalais sur les ghats est à voir également vous verrai son emplacement en faisant la balade en barque..... bref Varanasi moi j'adore.. dernière visite novembre 2015 regarde mon compte rendu dans les carnets retour du Madhya Pradesh, Varanasi, Rajasthanmarie | | | À: Houm · 25 janvier 2016 à 13:41 Re: Commencer par Varanasi? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Pour ta trousse à pharmacie, il me semble que tu es assez stressé à l'idée de partir, donc il est sans doute mieux pour toi d'en avoir une dans ton sac. Ton médecin saura te conseiller. Au fil de ton voyage tu devrais te rassurer et mieux comprendre ma précédente recommandation. La durée du voyage n'a rien à voir avec ta trousse 
La vraie Inde serait donc dans le Nord, fortement influencé par les Moghols et l'Islam, comme l'attestent les nombreux monuments de l'époque et parfois l'absence de monuments antérieurs (comme à Varanasi) ? Et pourquoi la vraie Inde ne serait-elle pas plutôt dans le Sud et ses temples millénaires ? Ou encore dans les tribus des forêts du Jharkhand ?... 
Il y a beaucoup d'endroits intéressants en Inde. C'est un pays très vaste qui oblige à faire des choix. Le Rajasthan est passionnant, tu ne le regretteras pas. Tu pourras très bien aller dans l'est une autre fois.
Je connais trop peu le Sud pour t'en parler, par contre au Nord, d'avril à juin, il fait vraiment très chaud (jusqu'à 45 voire 50 degrés). Plutôt qu'aller au Sud, je te conseillerais de monter en altitude (Uttarakhand, Himachal Pradesh...). A toi de voir si ce genre de régions peuvent te plaire. | | | je viens de vérifier leur site et la chambre à 1400rs y est toujours mais peut être déjà réservée à tes dates www.kedareswarguesthouse.com/
Bonjour et merci pour toutes les infos !
La chambre a 1400Rs est sans vue sur le Gange (bon a la limite ok) mais aussi sans AC (ca par contre..). C'est pas pénible en février en Inde un chambre sans AC ?
EDIT : je vois que la chambre a un ventilo. C'est suffisant ? | | | Pour ta trousse à pharmacie, il me semble que tu es assez stressé à l'idée de partir, donc il est sans doute mieux pour toi d'en avoir une dans ton sac. Ton médecin saura te conseiller. Au fil de ton voyage tu devrais te rassurer et mieux comprendre ma précédente recommandation. La durée du voyage n'a rien à voir avec ta trousse 
La vraie Inde serait donc dans le Nord, fortement influencé par les Moghols et l'Islam, comme l'attestent les nombreux monuments de l'époque et parfois l'absence de monuments antérieurs (comme à Varanasi) ? Et pourquoi la vraie Inde ne serait-elle pas plutôt dans le Sud et ses temples millénaires ? Ou encore dans les tribus des forêts du Jharkhand ?... 
Il y a beaucoup d'endroits intéressants en Inde. C'est un pays très vaste qui oblige à faire des choix. Le Rajasthan est passionnant, tu ne le regretteras pas. Tu pourras très bien aller dans l'est une autre fois.
Je connais trop peu le Sud pour t'en parler, par contre au Nord, d'avril à juin, il fait vraiment très chaud (jusqu'à 45 voire 50 degrés). Plutôt qu'aller au Sud, je te conseillerais de monter en altitude (Uttarakhand, Himachal Pradesh...). A toi de voir si ce genre de régions peuvent te plaire.
En effet, je me sentirai bof si je pars avec quasi peu de médocs. Après je peux faire un tri et pas forcément tout prendre mais tout ce que j'ai acheté me semblait utile !
Bah je sais pas, c'est mon doc qui va en Inde depuis la nuit des temps qui m'a dit que la vraie Inde était au nord car ce qu'on y voit on le trouve nulle part alors que les comptoirs du Sud on en trouve dans d'autres pays et que c'est beau mais pas unique.
Monter en altitude ne veut il pas dire que je devrais avoir un équipement adapté ? (vêtements chauds etc). Pcq a part 2 t shirt, 2 chemises, 2 marcels, 2 pantalons, 1 anorak, j'ai rien contre le froid et on doit se les cailler là haut non ? | | | À: Houm · 25 janvier 2016 à 14:12 Re: Commencer par Varanasi? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Si tu vas vers mi-avril -mai - juin dans l'Himachal Pradesh, tu n'auras pas besoin de vêtements chauds : une veste imperméable, oui. Un pull peut-être pour certains soirs, mais c'est tout. C'est pas pour rien que les riches indiens des plaines choisissent cette période pour y passer des vacances.
Pour une autre de tes questions : pas besoin d'AC en février à Bénares, et peut-être même pas besoin de ventilateur. Prends plutôt un pull et une veste pour les soirées. | | | À: Moushika · 25 janvier 2016 à 16:44 Re: Commencer par Varanasi? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager C'est sûr, pas besoin d'AC à Benarès en février... plutôt une petite laine pour le soir et un vêtement imperméable. Dans le nord de l' Inde, il peut encore faire frisquet en février (tout comme il peut faire très bon aussi dans la journée), donc vêtements légers oui mais aussi quelque-chose pour le temps frais. | | | À: Yan55 · 25 janvier 2016 à 17:14 Re: Commencer par Varanasi? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Merci à vous tous
Bon, je prendrai un gilet alors, au cas ou il fait un peu plus frais.
En revanche, je ne vais pas monter dans le nord plus haut que le Rajasthan. Je veux du soleil, du chaud, de la plage. A la base je visais Goa et les plages du sud de l' Inde et je me retrouve à vadrouiller dans le nord (je ne m'en plains pas hein). Mais après ça, et vu que cela aura surement été une sacrée épopée, surtout pour le début du tour du monde, ensuite j'aspirerai à plus de douceur et de chaleur. Donc Boutan, Tibet, Nepal, et steppe, ce sera pour une prochaine fois | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |