|  |  |
 | | | | Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Deffunk · 4 octobre 2008 à 11:30 24 messages · 9 participants · 2 989 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 11:30 Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Bonjour, je compte probablement partir en Inde vers la mi décembre 2008 pou 4 - 6 mois en vacance. Il va y avoir une offre à 395€ la semaine prochaine d' helsinki A/R, pas chère. Ce que je voudrais savoir c'est par quelle ville commencer, on a le choix entre ces 2 destinations avec l'offre, mumbay ou delhi. Donc par où devrais-je commencer mon périple pour descendre vers le sud par ex d'abord delhi puis j'irais vers mumbay puis vers Goa vers le sud, ceylan andaman island etc.... pour retourner sur le népal etc...... Merci pour l'aide !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 12:03 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager  Bonjour, si c'est ton 1er voyage en Inde je te conseille de commencer par le sud et en particulier le kérala; qui est des trois régions qu'on a visités ( rajasthan, tamil nadu et kérala) celle qui est la plus cool.Ou le choc des cultures nous a parus le moins fort. Si tu veux des infos pratiques sur le sud va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 12:25 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Si tu commence par le sud tu débarquera tout naturellement à Mumbai. descendre en car jusqu'à Goa. Apres Goa tu coupe à travers le karnataka voir guides pour choisir les lieux à visiter: hampi par exemple). Entre au tamil Nadu avant de rejoindre le Kerala en contournant la pointe sud de l' Inde ( kanyakumari) Cela dit avant d'aller au Kerala tu pourras de Chennai prendre l'avion ou le bateau pour les iles Andamans. Du Kerala le train pour Delhi (trois jours de trajet) que tu pourra couper en deux (arret à Indore pour aller à Omkareshwar) De Delhi diriges toi vers le Rajasthan ensuite Agra et Benares. De benares aucun souci pour monter vers le Nepal en bus (tres belle route d'ailleurs entre le poste frontière et kathmandou. Bon Voyage. | | | À: Breiz29 · 4 octobre 2008 à 12:29 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Ok merci. Comme je l'ai précisé je dois choisir d'arriver par delhi ou mumbay, ne serait-il pas favorable de descendre la côte ouest vers le sud pour remonter vers la côte est après avoir été au sri lanka ? Je compte aussi aller aux îles andaman, donc se serait un bon ordre, non ? | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 12:38 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bien. Excuses moi j'avais lu ton message un peu à la hâte. effectivement si tu vas au Sri Lanka il vaut descendre prendre l'avion à Trivandrum. Au retour tu baroudes au tamil Nadu avant de voler ou de naviguer aux Andamans. | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 13:36 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Bonjour deffunk,
Comme l'a dit manikamkali, le plus logique si tu souhaites de suite descendre vers Goa, c'est d'atterrir à Mumbay et visiter le sud. Tu remonteras ensuite vers le Nord plus proche de Delhi. J'ai aussi été à Varanasi, de là j'ai pris un train puis un bus pour rejoindre le Népal. C'était très long ! Mais vous avez du temps, c'est bien. Peut-être serait-il souhaitable de prendre tout de même l'avion du Népal à Delhi pour ne pas faire le trajet 2 fois ? Vous allez en avoir marre de toutes ces distances sinon.
Donc si tu peux, tu atterris à Mumbay et le retour par Delhi, c'est possible en achetant ton billet d'avion de combiner les 2. | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 14:39 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager  Re-bonjour, oui effectivement c'est une bonne idée de descendre la côte ouest, puis de faire le sri lanka, que tu peux faire en 15 jours, en allant à l'essentiel.Pour terminer par la côte est. jeannôt | | | À: Breiz29 · 4 octobre 2008 à 14:47 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Ok, et pour les moyens de locomotions, par trains ou bus de préfèrence ? | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 14:58 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager salut, je suis d'accord pour le sud comme point de démarrage, c'est le plus facile pour un premier voyage ou pour aborder l' Inde, arrivé Madars: visite du tamil Nadu et du kerala, tu peux finir par Mysore, remonté vers Hampi. A partir d' Hampi: Bijapur, Goa, Bombay, puis Ajanta et Ellora, et tu continue vers le Nord. Où tu rentre, à toi de voir le temps que tu veux consacrer à chaque étape; pour plus de renseignement, et te faire une idée: www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html
bon voyage rafa | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 15:06 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour deffunk,
Moi j'ai fait le Rajasthan, puis le Népal, puis un tour vers Goa et le Kerala, Les trajets dans le Nord se faisaient habituellement plutôt en train alors que j'ai fait tous les trajets du Sud en bus. (A choisir j'ai préféré ceux en train pour les rencontres, sinon les 2 sont aussi très fatiguants...)
Bon voyage www.asimania.com | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 15:32 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager  dans le sud nous avons utilisés les 2, bus et train.L'avantage du bus, c'est que tu peux avoir plusieurs départs par jour.Et que, contairement au train tu n'est pas pbligé de réserver a l'avance (du moins en principe) Le train est peut-être un peu moins fatiguant que le bus ou tu es assez secoué. jeannôt | | | À: Breiz29 · 4 octobre 2008 à 15:45 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Ok merci je retiens toutes vos infos. | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 16:41 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager je te conseil le train pour les rencontres et le confort. Mais le bus est une merveilleuse expérience, tu passes des nuits blanches, t'es à bout physiquement et mentalement, c'est la que ça devient interessant!! tu fait un gros travail sur toi même et avec les autres! | | | À: Kbr · 4 octobre 2008 à 16:49 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager salut, on peut aussi dormir dans le bus.... même si ce n'et pas très confort..
rafa | | | À: Rafaelricote · 4 octobre 2008 à 20:52 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Euh....  Je ne recherche pas l'enfer non plus, quand même un minimum de confort. | | | À: Deffunk · 5 octobre 2008 à 7:30 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Sur le plan du confort à chacun ses envies et besoins. L'essentiel c'est le respect des sensiblités locales. Patience, Calme, Aimabilité sont des qualités qui sont hautement appréciées par les Indiens. l'histoire a démontré qu'ils sont capables d'absorber les éléménts les plus positifs venus de l'étranger. Confortés dans leurs traditions et croyances, ils se confrontent à l'étranger avec la plus grande sérénité. | | | À: Deffunk · 5 octobre 2008 à 21:34 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Salut deffunk, tu parlais en début de message d'un vol Helsinky- Bombay à 395 euros, pourrais tu me donner plus de renseignements stp.
Au départ je cherche un billet vers Bombay et retour 2, 3 mois plus tard de Bangkok, mais c'est assez cher. (environ 800 euros) Merci. A+.
Vincent | | | À: Vincentpeal · 5 octobre 2008 à 22:23 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Pour avoir ce prix il faudrait que tu soit à helsinki entre le 08 et 11.10 à stockmann, le grand magasin genre galeries lafayette, c'est une offre qu'il vont donné pendant ces jours là. Apparemment tous les vols sont déjà plein en décembre (ou presque) avec finnair selon une agence qui s'occupe des vols vers l' Inde, mais en payant 550€ TTC dans l'agence y-a des places encore, bizarre. J'attends donc mercredi pour voir s'il y-a de la place ce qui n'est pas sûre. Les vols sont sur mumbay et delhi pour l'info. | | | À: Deffunk · 5 octobre 2008 à 22:41 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager si c'est pour payer 550 tu peu partir de plus pret.
moi j'ai payer 550 mon aller retour bruxelles mumbai via SWISS airlines (pour novembre decembre) | | | À: ASheS · 6 octobre 2008 à 15:12 Re: Par quelle ville commencer un circuit de quatre à six mois en Inde? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager oui, Swiss air c'est pas mal, je viens de trouver 580 A/R Bombay | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |