|  |  |
 | | | | Zelda13 · 1 février 2015 à 16:46 11 messages · 7 participants · 955 affichages | | | | 1 février 2015 à 16:46 Commencer le voyage par Tokyo ou Kyoto? Message 1 de 11 · 955 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage de 15 jours en famille (2 enfants de 6 et 13 ans), moitié Tokyo, moitié Kyoto.
Je n'arrive pas à me décider concernant le sens du voyage !
Je me fais des idées de raisons pour lesquelles un sens est mieux que l'autre, mais en réalité....je n'en sais rien du tout puisque je ne connais pas encore le pays !
D'un côté je me dis que Kyoto permet de démarrer en douceur, que Tokyo risque d'être plus difficile à appréhender (fatigue du voyage, décalage horaire, frénésie de la ville)...d'un autre côté je pense que je vais préférer le Kansai alors autant garder le meilleur pour la fin...bref j'arrives pas à choisir.
Auriez-vous un avis sur la question ?
Merci par avance, et merci à tous les membres qui font vivre ce forum. Vous êtes mon guide de voyage préféré ! | | | Moi je finirais sur Kyoto justement pour finir en douceur (mais bon, je n'aime pas les très grandes villes ^^) | | | Zelda Bonjour,
A mon avis arrive à Tokyo et repars d' Osaka, Kyoto est peut-être "plus calme", mais le "choque culturelle" sera tout aussi grand. Mais là aussi tout dépend de tes goûts et envies, je me garderais bien de donner un avis plus tranché.
Très beau voyage a toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | Bonjour,
Je pense qu'il y a des arguments valables pour commencer par l'une et l'autre ville, et que ce n'est pas critique. Vous ne pouvez pas faire les deux : faites votre choix et n'ayez pas d'état d'âme.
Bon voyage ! | | | hello zelda. Pourquoi ne pas se décider après s'être renseignée sur les fêtes, activités, spectacles, ou autres qui pourraient se dérouler dans ces 2 villes lors de votre séjour. Des sites comme JNTO (office du tourisme japonais) ou office du tourisme kyoto vous donneront toutes les informations sur les "events" à voir...bonne préparation et bon voyage... | | | Ok merci pour vos réponses, je suppose que je trancherai au moment de choisir mon vol, les horaires seront peut-être ma réponse :)
Encore merci ! | | | À: Setana · 1 février 2015 à 18:33 Re: Commencer le voyage par Tokyo ou Kyoto? Message 7 de 11 · 914 affichages · Partager Bonjour Setana, Oui tu as raison, il faut que je prenne ça en compte aussi ! Merci :) | | | Oui, les deux se défendent et de toute façon, il n'y a pas de réel enjeu puisque les deux villes seront visitées.
Cependant, je pense que Tokyo est un peu rude pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au Japon. Il est donc préférable de le situer à la fin du voyage, on en profitera mieux. En plus, pour le shopping, c'est l'idéal, et le shopping, vaut mieux le mettre à la fin. (Cela dit, magasiner à Kyoto est bien agréable aussi) | | | Bonjour. Tu ne dis pas tes dates ou la période de ton séjour... ni si tu comptes arriver et repartir de Tokyo ou Osaka... ou combiner les deux. Cela a aussi son importance. Compte tenu de la composition de ta famille et des deux semaines à passer, je te conseille de commencer par 4 jours à Tokyo, puis 6 jours à Kyoto, Nara, Osaka et ensuite de revenir à Tokyo pour finir le séjour. | | | Alors à priori on part du 12 au 27 octobre (dates qui peuvent bouger de quelques jours selon les tarifs des vols). Je compte soit arriver à Tokyo et repartir par Osaka, soit l'inverse.
Je profite de ton intervention pour te dire que tes itinéraires google map sur ton blog sont super intéressants pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le pays ;) | | | Oui, les deux se défendent et de toute façon, il n'y a pas de réel enjeu puisque les deux villes seront visitées.
Cependant, je pense que Tokyo est un peu rude pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds au Japon. Il est donc préférable de le situer à la fin du voyage, on en profitera mieux. En plus, pour le shopping, c'est l'idéal, et le shopping, vaut mieux le mettre à la fin. (Cela dit, magasiner à Kyoto est bien agréable aussi)
C'est à peu près la réflexion que je me suis fait ;) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |