| Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Chpoq · 24 novembre 2011 à 0:49 45 messages · 6 participants · 4 884 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 0:49 Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 981 affichages · Partager Bonjour Je prévois un voyage de 3 semaines au Japon, j'ai quelques questions:
1) Quand faut il commencer à réserver l'avion? les hotels ? Je voulais commencer à réserver mais presque tout semblait complet, ce qui me semble assez étrange (date voyage: fin aout - septembre) je me suis dit que peut être il n'est pas possible de réserver trop tot...
2) on m'a dit que la campagne japonaise c'était quelque chose, tout aussi dépaysant sinon plus que la ville au japon. En auriez vous fait l'experience et pourriez vous me conseiller sachant que :
Je pars 3 semaines, avec au programme pour l'instant : Tokyo et alentours, Kyoto, Nara, Hiroshima/ Miyajimadont 2 semaines de Japan Rail Pass. j'aurais aimé pouvoir insérer un jour de campagne au moins.
3) pour Tokyo et alentours, je pensais consacrer 7 jours mais cela semble toujours trop court pour "tout" faire. Me conseillez vous de consacrer plus lontemps ? Quels sont les indispensables parmi : Kamakura Nikko Région de Mt Fuji et lacs, Mont Koya, Hakone ?
Merci mille fois | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 12:31 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager "Quand commencer à réserver ?"
Dès que tu en as les moyens et que tu trouveras des prix intéressants pour l'avion en recherchant quotidiennement et sur plusieurs sites comparateurs le meilleur prix. Pour pas mal d'hôtels, les réservations ne sont possible que X mois avant la date à laquelle tu veux réserver donc c'est peut être pour ça que tu ne peux pas (généralement c'est inférieur à 6 mois)
7 jours pour Tokyo même c'est correct, si tu veux rayonner autour, un peu moins mais possible (un jour Kamakura, un jour Nikko et le reste à Tokyo même). Après tout dépend de tes priorités et de tes goûts, Tokyo est si vaste qu'on peut soit s'en lasser pendant une semaine soit vouloir la connaitre par coeur et pour ça il faut plus de 7 jours et je paris que ça sera le second choix pour toi | | | À: Marie31 · 24 novembre 2011 à 13:08 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager Merci marie 31, je vais étudier ça en détail. j'ai entendu parler des alpes japonaises dans les livres de tourisme que j'ai consulté, mais j'avais tendance à penser que on a des alpes un peu plus près (bon ok cette excuse est bidon) mais surtout que Hokkaido ça rajoute énormément de trajet au Tokyo- Kyoto- Hiroshima (voyage plutôt commun comme tu le dis, mais comme c'est la 1ere fois, je préfère reserver hokkaido au prochain voyage avec je ne sais plus quelle ile à 24h de ferry qui permet l'observation de raie manta ^^). Si le voyage était de 1 mois pourquoi pas, mais c'est 3 semaine et bien que mon but premier soit de m'impregnier au maximum de ce beau pays, je ne veux pas revenir en ayant l'impression de ne m'être imprégnée que de ses trains. c'est bien dommage que la campagne ne soit vraiment accessible qu'en voiture (premier réseau de train mondial ?!), comme le JR pass coute déjà une certaine somme, je ne pense pas louer une voiture en plus.
Merci Luigisicilia; pour les hôtels c'est un peu ce que je suis venue à penser. (c'était assez inquiétant de se dire qu'à mois -10 il soit impossible de reserver autant d'hôtels xD Je ne pense pas me lasser de Tokyo, mais je souhaite pendant ces 3 semaines découvrir au mieux le pays, au risque de "louper" quelques facettes de Tokyo. Je vais essayer de rédiger mon itinéraire, je reviendrais après pour vous demander conseil, si je loupe quelque chose d'essentiel. Merci encore | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 13:24 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 907 affichages · Partager Ah si j'ai une autre petite question: j'ai lu dans certains guides que le marché aux poissons de Tsukuji sera déporté courant 2012 et qu'il ne sera plus du tout accessible aux touristes (en ce moment c'est juste la salle d'enchères de thon qui est fermée) enfin c'est ce que j'ai lu. Vous auriez plus d'info là dessus ? Est ce que je dois tirer un trait là dessus ? | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 13:25 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager les alpes japonaises ce n'est pas du tout hokkaidoc'est nagano 1h30 de shikensen de tokyo | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 13:32 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 901 affichages · Partager Bien sûr que sur 3 semaines il ne faut pas rester que sur Tokyo, je disais juste qu'il faut consacrer au minimum 7 jours si tu veux faire Tokyo + alentours | | | À: LuigiSicilia · 24 novembre 2011 à 13:54 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager LuigiSicilia: pardon je n'avais pas compris
Marie: désolée, ma géographie du japon n'est pas au point, je ne savais pas. Pour moi les montagnes (bon je sais tout le japon est une montagne) c'est Hokkaido, et je me suis dis s'il y a une chaine de montagne qui est comparée aux alpes françaises, ça doit être là bas. En effet Nagano n'est pas si loin de Tokyo.
Itinéraire désiré mais peut être trop ambitieux pour 3 semaines, à vous de me dire : Tokyo et environs ( Mont Fuji, Kamakura, Hakone ou pas Hakone)- Nikko - Nagano - Takayama - Shirakawa - Kyoto - Hiroshima - Himeji - Osaka sans s'attarder, juste pour joindre Himeji et le - Mont Koya - Nara - Tokyo
Vu qu'il faut une semaine pour Tokyo et environs je me suis dis qu'il serait plus économique de prendre la JR pass que pour 2 semaines et payer les trajets au cas par cas pour Tokyo. Mais cela veut donc dire que je fais de Nikko à Tokyo en 2 semaines, cela me semble ambitieux, non ? merci
PS: merci marie, Shirakawa et Takayama ne sont pas évoqués dans mes guides, et la recherche google image donne vraiment envie, ça a l'air vraiment vraiment magnifique ! | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 14:38 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 890 affichages · Partager Merci marie 31, je vais étudier ça en détail. j'ai entendu parler des alpes japonaises dans les livres de tourisme que j'ai consulté, mais j'avais tendance à penser que on a des alpes un peu plus près
oui, mais elles ne recèlent pas des villages, des rivières pavées (si, si) et d'anciens chemins de poste maintenus dans le même état qu'il y a 150 ans (+ l'électricité, mais enterrée) ;-)
c'est bien dommage que la campagne ne soit vraiment accessible qu'en voiture (premier réseau de train mondial ?!), comme le JR pass coute déjà une certaine somme, je ne pense pas louer une voiture en plus.
En fait, on peut parfaitement aller en campagne en trains + bus + parfois taxi. C'est simplement que la voiture offre davantage de souplesse si, au contraire de ce que font les Japonais, on veut rester plusieurs jours en campagne. Les Japonais font généralement des excursions de 2 jours 1 nuit, privilégiant des destinations qui s'y prêtent.
pour les hôtels c'est un peu ce que je suis venue à penser. (c'était assez inquiétant de se dire qu'à mois -10 il soit impossible de reserver autant d'hôtels xD
Rien d'inquétant car ce n'est pas nécessaire. On peut pour la plupart des destinations réserver quasiment à la dernière minute si on n'arrive pas en pleine haute saison ou lors d'un festival. De plus, laissez-vous la souplesse de pouvoir changer d'itinéraire une fois sur place. Réservez donc quelques semaines à l'avance vos hébergements pour la première semaine et / ou pour les destinations spéciales ( Mt Koya, Miyajima ou ryokan/onsen luxueux, par exemple), et le reste au fur et à mesure sur place.
Je ne pense pas me lasser de Tokyo, mais je souhaite pendant ces 3 semaines découvrir au mieux le pays, au risque de "louper" quelques facettes de Tokyo. Je vais essayer de rédiger mon itinéraire, je reviendrais après pour vous demander conseil, si je loupe quelque chose d'essentiel. Merci encore
On loupe toujours quelque chose d'essentiel, même après 30 ans de voyages. C'est pour cela qu'on revient... | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 14:57 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 884 affichages · Partager himeji pas la peine le chateau est en renovation tu auras celui de matsumoto pour te consoler (etape entre magano et takayama)
apres peut etre un risque d'overdose de temples (meme si chacun est different) : kyoto nara nikko kamakura koya san ensuite difficile de faire un choix perso j'aime bien kamakura car on peut faire des balades sympa à pied www.japan-guide.com/e/e3113.html | | | À: Marie31 · 24 novembre 2011 à 19:43 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager CalamityGin -> je n'avais pas vu cet aspect là du Japon et ça donne vraiment envie. Je l'ai d'ores et déjà intégré à mon parcours.
"Rien d'inquétant car ce n'est pas nécessaire. On peut pour la plupart des destinations réserver quasiment à la dernière minute si on n'arrive pas en pleine haute saison ou lors d'un festival. De plus, laissez-vous la souplesse de pouvoir changer d'itinéraire une fois sur place. Réservez donc quelques semaines à l'avance vos hébergements pour la première semaine et / ou pour les destinations spéciales " Je comprend votre point de souplesse, mais le budget est déjà élevé, et je pense que je bénéficier de la souplesse en ne réservant rien est réservé à une bourse pas trop limitée. De plus c'est mon 1er voyage non familial et je souhaite vraiment planifier les choses bien pour ne pas être trop perdue sur place. On loupe toujours quelque chose d'essentiel, même après 30 ans de voyages. C'est pour cela qu'on revient... Pour le coût que cela représenter, je vais mettre à profit au maximum mon temps passé la bas. Mais je ne doute pas avoir envie d'y retourner dès que possible. ^^ Il est clair que ce voyage est initiatique, je ne vais pas avoir l'occasion de découvrir en prodondeur ce beau pays en 3 semaines seuleument.
Marie -> J'ai vu ça aujourd'hui sur un site mais je pensais que ça ne gacherait pas la visite. D'un autre coté, cela me donne une raison pour revenir, et me laissera plus de temps pour me consacrer à d'autres visites. Mais je l'avais inséré dans mon programme car cela faisait une pause entre deux grandes étapes (entre Hiroshima et Mont Koya) J'ai aussi peur de cette overdose de temples, c'est vrai que pour l'instant je me dis ouahh c'est beau c'est à faire ! Je me dis que je pourrais toujours adapter mes visites aux envies que j'aurais sur place. Il est sur que je ne vais pas avoir l'occasion de faire un parc d'attraction au Mont Koya, mais par ex à Kyoto je trouverais surement de quoi m'occuper à la place de la visite d'un temple si j'ai envie d'autre chose).Votre bambouseraie, est bien à Kamakura ? N'est il pas trop compliqué de se déplacer sur place d'un point de visite à un autre ? Merci
2 possibilité d'itinéraires: Trajet 1: Tokyo et alentours - Nagano - Takayama - Shirakawa - Kyoto - Hiroshima - ( Osaka ou pas) - Nara - Mont Koya- TokyoTrajet 2: Tokyo - Nagano - Takayama - Shirakawa - Kyoto - Nara - Mont Koya - Osaka - Hiroshima - Tokyo
Je me dis qu'il doit être compliqué de joindre certains points ( Mont Koya - Tokyo dans 1, Nara- Mont Koya pour 2) Merci | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 20:26 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager la bambouseraie c'est le temple des bambous à kamakura il est situe dans la partie est on se deplace facilement à pied en bus ou en velo
la balade à pied est par contre dans la partie ouest (descendre à kitakamakura) à la fin de la balade on peut rejoindre la gare de kamakura et partir explorer la partie est
on peu aussi prendre le train qui longe la cote directement l'ile d' enoshima pour rejoindre tokyo via fujisawa et yokohama
www.japan-guide.com/e/e2358_004.html
nara se visite en general à la journée depuis kyoto peut etre meme au lieu de rentrer à kyoto le soir aller direct sur osaka et de là le lendemain aller sur koya san www.japan-guide.com/e/e4904.html sinon www.japan-guide.com/e/e4904.html (à oji super guesthouse tres sympa www.yougendo.com/access/index.html )
pas de souci pour les bagages il y a des consignes dans toutes les gares
la liaison mont koya tokyo pas de pb aller sur shin osaka puis shikensen pour tokyo
tout parait complique au debut mais en fait c'est tres simple | | | À: Marie31 · 24 novembre 2011 à 21:36 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager Super !! j'ai plus qu'à étudier ça ! En lisant ta réponse je me disais: oui c'est une bonne idée mais alors je vais me trimballer avec mon gros sac à dos tout nara, jusqu'à ce que tu me parles des consignes. On peut donc laisser nos bagages dans les gares, c'est sécurisé ? Et tu saurais approximer à peu près le coût ? Tu penses que 1 journée à Nara c'est assez (je pense surtout aller voir les cerfs) ? Sinon tu me conseillerais l'itinéraire 1 (en gros faire un 8) ou l'itinéraire 2 (grouper en une fois la région Kyoto-Koyasan- Nara) Et me conseilles tu me faire une halte plutôt à Osaka, Hakone ou Nagoya ? | | | À: Chpoq · 25 novembre 2011 à 9:41 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager J'ai aussi peur de cette overdose de temples, c'est vrai que pour l'instant je me dis ouahh c'est beau c'est à faire ! Je me dis que je pourrais toujours adapter mes visites aux envies que j'aurais sur place. Il est sur que je ne vais pas avoir l'occasion de faire un parc d'attraction au Mont Koya, mais par ex à Kyoto je trouverais surement de quoi m'occuper à la place de la visite d'un temple si j'ai envie d'autre chose).
Kyoto, ce ne sont pas que des temples et des jardins, mais aussi de la gastronomie, de l'artisanat, de l'architecture, de l'art (ancien et moderne), des spectacles, des marchés (alimentaires, aux puces, artisanaux,...), tout un art de vivre. On peut passer des journées entières sans mettre les pieds dans un temple autrement que parce que c'est là que s'y déroulent la majorité des marchés aux puces, par exemple.
2 possibilité d'itinéraires: Trajet 1: Tokyo et alentours - Nagano - Takayama - Shirakawa - Kyoto - Hiroshima - ( Osaka ou pas) - Nara - Mont Koya- TokyoTrajet 2: Tokyo - Nagano - Takayama - Shirakawa - Kyoto - Nara - Mont Koya - Osaka - Hiroshima - Tokyo
Nara se visite sur la journée depuis Kyoto (45 min ~), ce qui permet de ne pas s'encombrer de bagages et de décider d'y aller ou non à la dernière minute.
Ensuite, voyez pour un billet d'avion "open jaw", avec arrivée à Osaka-Kansai ( KIX) et retour via Tokyo (Narita ou Haneda) ou vice-versa. Ce n'est en général pas (beaucoup) plus cher mais ça vous fait économiser une bonne semaine de railpass et une journée de trajet de retour vers Tokyo.
En arrivant à Osaka, vous pouvez commencer par une bonne semaine à Kyoto, y compris une excursion à Nara, puis 1 semaine de railpass comprenant Hiroshima, Koya-san, et remontée vers Tokyo via les Alpes japonaises, fin du séjour à Tokyo. | | | À: CalamityGin · 25 novembre 2011 à 13:55 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager voyez pour un billet d'avion "open jaw", avec arrivée à Osaka-Kansai ( KIX) et retour via Tokyo (Narita ou Haneda) ou vice-versa. Ce n'est en général pas (beaucoup) plus cher mais ça vous fait économiser une journée de trajet de retour vers Tokyo.
J'ai regardé sur GoVoyage le moins cher est à 700€ avec Luftansha et le trajet a l'air très long. J'ai trouvé des billet AR Paris Tokyo à 560€ sur Aéroflot. J'ai regardé le trajet Hiroshima/ Tokyo avec le shinkansen valide avec le JRP, ça me fait 5heures de route. Je perd une demi journée en effet mais je pourrais me reposer pour être en forme pour profiter de l'après midi à Tokyo ou enchainer directement avec le retour dans la meme journée.
En arrivant à Osaka, vous pouvez commencer par une bonne semaine à Kyoto, y compris une excursion à Nara.
Je n'avais pas prévu de passer "une bonne semaine à Kyoto" mais plutôt 3 jours, 4 disons avec l'excursion à Nara.
puis 1 semaine de railpass comprenant Hiroshima, Koya-san, et remontée vers Tokyo via les Alpes japonaises, fin du séjour à Tokyo.
Hiroshima: 2jours (un pour Hiroshima, un pour Miyajima) Koya San : 1 jour Shirakawa : 1 jour Takayama : 1 jour Ca tient en effet à peu près en une semaine. Mais joindre par ex Hiroshima à Shirakawa-go me semble impossible et si j'économise du JR PASS en ne le prenant que pour une semaine au lieu de 2, il y a beaucoup de trajets que je pouvais assurer "gratuitement" avec le passe que je ne pourrais plus: Kyoto- Nara- KyotoKyoto-Koya San (sauf partie en bus)- OsakaOsaka- Kyoto à l'arrivée Tokyo- Nikko- TokyoTokyo- Kamakura- TokyoTokyo-Fujisan- TokyoEnsuite c'est bizarre en refaisant l'itinéraire comme tu le propose il me reste gagne des jours par rapport à mon itinéraire 1er, alors que je ne suis sensée gagner que le trajet Hiroshima- Tokyo: Itinéraire de base Nouvel itinéraire
J1 Arrivée Arrivée J2 Tokyo Est (Asakusa) KyotoJ3 Tokyo Sud-Centre (Tsukiji Ginza et jardin impérial) KyotoJ4 Tokyo Ouest (Shibuya, Shinjuku, Harajuku) KyotoJ5 Kamakura * NaraJ6 Mont Fuji * Koyasan* J7 Nikko * Hiroshima* J8 Nikko * Miyajima* J9 Takayama * Shirakawago* J10 Shirakawago * Takayama* J11 Kyoto * Nikko* J12 Kyoto * Nikko* J13 Kyoto * TokyoJ14 Nara * TokyoJ15 Mont Koya * TokyoJ16 Osaka * KamakuraJ17 Hiroshima * Mont FujiJ18 Miyajima * J19 Tokyo * J20 J21 * = JR PASS Ca me laisserait plus de journées "vides" pour prolonger la visite d'une ville ou en découvrir une autre mais je pense qu'il y aurait par ex une journée complète de voyage entre Shirakawa et Hiroshima, donc au final ma demi journée Hiroshima- Tokyo n'est pas gagnée. Je pense que vous avez raison, mais je ne sais pas, cela me semble beaucoup plus compliqué (rapport au JR pass et à la multidestination pour le vol international) ps désolée les espaces ne sont pas pris en compte | | | À: Marie31 · 25 novembre 2011 à 15:41 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 706 affichages · Partager Mon trajet itinial était: Takayama - Shirakawago - KyotoTakayama - Shirakawa : bus Shirakawa - Kyoto : Bus jusque Kanazawa, puis train limited express couvert par le JR pass jusque Kyoto (direct)
Je suis en train de me planifier la séquence Hiroshima/ MiyajimaJe viens de lire sur ce site : www.secret-japan.com/...shima-ken)-t482.html que l'ont ne peut pas visiter Miyajima pendant la saison des typhons, et je viens de voir que cette saison commence fin septembre jusque fin octobre. Mon voyage est prévu derniere semaine d'août/2 premières de septembre. Est ce que je vais être embêtée ?
Programme : J1 - Arrivée à Hiroshima le matin, dépôt des sac en consigne, visite du jardin Shukkeien, parc du mémorial de la paix, on va chercher nos sac qu'on dépose à l'AJ, château d' Hiroshima si possible (ferme à 18h) J2- Chateau d' Hiroshima si pas fait la veille au matin, puis départ pour Miyajima. Visite d'Ikutsushima, et mont Misen (on prendra le téléphérique ("ropeway") à l'aller (1000Y), et on descendra à pied (selon le lonely planet, la descente jusque l'Ikutsushima prend un peu plus d'une heure). Départ après le coucher de soleil pour avoir de belles photos du torii. Retour à l'AJ, dodo. J3 - Départ au matin pour la prochaine étape.
Ca va c'est pas trop chargé ? | | | À: Chpoq · 25 novembre 2011 à 17:55 Re: Quand commencer à réserver + expérience de la campagne japonaise? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 695 affichages · Partager J'ai regardé sur GoVoyage le moins cher est à 700€ avec Luftansha et le trajet a l'air très long. J'ai trouvé des billet AR Paris Tokyo à 560€ sur Aéroflot. J'ai regardé le trajet Hiroshima/ Tokyo avec le shinkansen valide avec le JRP, ça me fait 5heures de route. Je perd une demi journée en effet mais je pourrais me reposer pour être en forme pour profiter de l'après midi à Tokyo ou enchainer directement avec le retour dans la meme journée.
Continuez à regarder, souvent les compagnies aériennes font des offres incroyables en janvier et février. Allez direct sur le site des compagnies (Air France, British airways, Finnair,...).
Je n'avais pas prévu de passer "une bonne semaine à Kyoto" mais plutôt 3 jours, 4 disons avec l'excursion à Nara.
Vous avez tort (ou plutôt, chacun ses goûts, chacun son chemin  ). Kyoto, c'est bien davantage que des temples et des jardins, et on peut rayonner à la journée dans des zones de campagne/montagne proches.
Ca tient en effet à peu près en une semaine. Mais joindre par ex Hiroshima à Shirakawa-go me semble impossible et si j'économise du JR PASS en ne le prenant que pour une semaine au lieu de 2, il y a beaucoup de trajets que je pouvais assurer "gratuitement" avec le passe que je ne pourrais plus:
Kyoto- Nara-et retour : dans les 1200-1300 yens a/r avec JR ou la compagnie privée Kintetsu
Kyoto-Koya San (sauf partie en bus)- Osaka : Ca fait 540 yens pour Kyoto-> Osaka, et 1400 yens Osaka->Koya-san, qui n'est pas desservi par JR,
Osaka- Kyoto à l'arrivée : 1830 yens (3490 si siège réservé)
Tokyo- Nikko- Tokyo : de 3 à 5000 yens par JR selon les trains, 2620 yens par la compagnie Tobu au départ de Asakusa, et Tobu offre des forfaits intéressants (genre 4400 aller-retour, bus sur place et entrées dans divers monuments www.tobu.co.jp/...n/pass/all_pass.html ).
Bref, faites vos calculs et vous verrez que le railpass n'est pas forcément intéressant. En plus, le railpass incite à faire plus de trajets que raisonnable pour le rentabiliser, et c'est comme ça qu'on finit par voir davantage les gares et les halls d'hôtels que le pays lui-même. ;-)
J1 Arrivée Arrivée J2 KyotoJ3 KyotoJ4 KyotoJ5 Nara ne décidez pas à l'avance du jour où vous irez à Nara, (1) J6 Koyasan* au retour de Hiroshima/ Miyajima, depuis Osaka, si vous allez à Hiroshima (météo) (2) J7 Hiroshima* J8 Miyajima* J9 Takayama - Shirakawago* au retour de Koya-san, depuis Osaka (3) J10 Takayama* J11 Nikko* non, Tokyo, ou alors vous devrez passer par Nagano en contournant complètement Tokyo (4) J12 Nikko* J13 TokyoJ14 TokyoJ15 TokyoJ16 Kamakura à nouveau, ne décidez pas du jour où vous irez (5) J17 Mont Fuji idem pour le Fuji (météo...)
(1) Il se passe plein de choses à Kyoto, dommage de rater un évènement sympa ou de visiter Nara sous la pluie parce que vous avez décidé mordicus d'y aller ce jour-là. (2) Kyoto - > Hiroshima est direct et simple, pas Kyoto -> Koyasan (changements train-métro-lignes privées). Au retour par contre, Hiroshima -> Osaka -> Koyasan est plus direct. (3) Koyasan -> Osaka -> Takayama est aussi plus simple et ça vous fait un trajet beaucoup moins long, donc plus de temps sur place à vos points de départ et d'arrivée. 4) une possibilité mais il faut être sûr du temps qu'il fera à Nikko. Je vous conseille plutôt de vous rendre à Tokyo, et de faire Asakusa -> Nikko en vérifiant la météo. (5) même problème que pour Nara, encore pire pour le Fuji: sous la pluie ou dans les brumes, c'est à peu près sans intérêt.
Ca me laisserait plus de journées "vides" pour prolonger la visite d'une ville ou en découvrir une autre mais je pense qu'il y aurait par ex une journée complète de voyage entre Shirakawa et Hiroshima, donc au final ma demi journée Hiroshima- Tokyo n'est pas gagnée. Je pense que vous avez raison, mais je ne sais pas, cela me semble beaucoup plus compliqué (rapport au JR pass et à la multidestination pour le vol international)
Non, ce n'est pas si compliqué que ça. Faites-moi confiance, ne planifiez pas de façon trop stricte, il est facile de réserver au fur et à mesure dans les AJ et les hôtels/ryokans bon marché via internet ou même avec l'aide du personnel des établissements ou de l'office du tourisme.
Et minimisez le nombre de changements d'hôtels, c'est très chronophage (bagages, transports, trouver le nouvel hôtel, enregistrement, etc.). Favorisez les sorties sur la journée qui vous permettent de voyager les mains libres. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |