Bonjour,
Vous allez dire: "Et encore 1 de plus". Mais ce voyage semble tellement difficile à organiser. Tout d'abord, les noms sont difficiles à retenir que l'on s'y perd un peu. Puis tellement de questions; faut-il commencer par
Tokyo ou
Kyoto? Combien de jours faut-il rester à
Tokyo ou
Kyoto?
De plus,
Kyoto présente des sites qui sont éloignés avec tellement de temples que l'on a du mal à organiser un programme qui servira au final que de base de découverte.
Bon au final, ce sera
Tokyo puis
Kyoto. Pour
Tokyo, je me suis un petit programme par quartier afin de limiter les aller/retour entre les sites: Shibuya/Shinjuku - Asakusa/Ueno/Yanaka - Marché aux poissons/Odaiba/Ginza.
Mais pour
Kyoto, j'ai du mal à faire un peu de tri dans ce que j'ai pu lire. Vous trouverez ci-dessous ce que j'imagine mais quelques conseils ne manqueront pas pour mettre un peu d'ordre et modifier et/ou supprimer quelques visites en trop:
Jour 1: Visite de Higashiyama:- Le temple bouddhiste de Kiyomizu-dera. A proximité, le Jishu-jinga qui abrite les célèbres « pierres d’amour ». Avant d’entrer dans l’enceinte actuelle, chercher le Tainai-Meguri, dont l’entrée est juste à gauche.
- A proximité, le nene no michi avec ses ruelles traditionnelles et ses multiples échoppes.
- Le temple Kodai-ji (éclairé le soir) avec son étang, sa foret de bambous, son joli pont et 4 maisons de thé dont 3 anciennes.
- Le Yasaka-jinja, à deux pas, et accolé au fameux Maruyama-Koen – parc avec étang, boutiques desouvenirs et restaurants.
- Le Chion-in immense temple le plus grand centre bouddhisme du
Japon.
- Le Shoren-in, un petit temple avec un magnifique jardin.
En poursuivant sa route (nord du quartier de Higashiyama), visite du Heian-jingu; temple avec une vaste cour ornée de beaux bâtiments flambloyants de rouge et de vert, ses 5 magnifiques jardins ainsi que son magnifique étang et le beau pont couvert Taihei-haku menant au batiment principal, le shobi kan, sur le bord de l’étang.
- Le Nanzen-ji.
- Le Tetsugaku-no-Michi - chemin de la philosophie qui commence au nord de l’Eikan-do et s’achève auGinkaju-ji.
- Et enfin pour terminer, le Ginkaku-ji.
Après cette journée qui me semble longue sur le papier, je me dis pourquoi ne pas aller déambuler dans Gion aux bords de la Shirakawa et dans Pontocho.
Cette journée est-elle réalisable? Elle me semble bien longue. Faut-il faire certaines parties du parcours en bus pour limiter la marche à pieds.
Jour 2: Visite de la région de Arashiyama et Sagano:
Le temple de Tenryu-ji.
La bambouseraie.
L’Okochi-Sanso.
Puis, je pensais aller découvrir la partie nord-ouest de
Kyoto pour découvrir :
Le temple de Ninna-Ji :
Le temple Ryoanji :
Le temple de Kinkakuji – Le pavillon d’or.
Le temple Daitokuji.
Savez-vous s'il y a un bus entre Arashiyama et le temple de Ninna-ji.
Jour 3: Visite de Nara: - journée du Dimanche
Je ne détaille pas car les lieux de visite sont connus et assez concentrés.
Juste une petite questions: sur une journée au départ de
Kyoto, est-il interessant de visiter le temple de shin-yakushiji et ses 12 généreux divins.
Jour 4: Visite du centre-ville:
Là, j'ai quelques difficultés. Tout d'abord, nous avons réservé la visite du palais impérial à 10h00 sur Internet.
Ensuite, après ces quelques jours à visiter des temples, on se disait pourqu'oi par visite le marché de Nishiki, puis le chateau de Nijo-jo.
Enfin l’après-midi, on se propose d'aller visiter le sanctuaire du Fushimi Inari-taisha.
Jour 5: Départ pour Osaka:
Je me posais si ces journées sont bien équilibrées. Nous logerons près de la gare de
Kyoto.
Merci pour vos commentaires par avance.