|  |  |
 | | | | | Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? JackYippi · 11 novembre 2009 à 18:17 17 messages · 13 participants · 6 000 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 18:17 Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 1 de 17 · 5 902 affichages · Partager Salut, une question sans doute stupide m'enfin, n'est il pas trop tard ou trop "vieux" que de commencer a voyager a 26 ans ? je parle d'un grand voyage, 1 ans minimum, en sac à dos. (j'ai un peu peur que l'anxiété de ces deux-trois merde a regler me gache un peu le voyage)
le voyage, une phase qui, je pense, necessaire pour sa propre experience, maturité personnel (c'est peu etre bete mais je trouve le concept d'un voyage en sac à dos trés bien pour s'experimenter sois meme, se connaitre, evoluer sois meme et pour sois !)
je me pose cette question parce que ces temps ci je ne sais plus trop si je pars en janvier repoussant a plus tard (quand aucune idée) des petits problemes professionnel et autre à régler ou si je prenais le temps un à deux ans pour regler ça et partir tranquilou comme l'on range tout soignesement dans un placard chez un membre de sa famille avant de partir pour l'inconnue.
on ne prend pas trop de coup de vieux physique a cette age :D ? (la vie a la roots c'est pas la grasse mat tout les matins non plus.
ps : j'ai deja fait monter la moutarde au nez de certaines personnes quelques peu agées avec ce genre de questions, donc prenez la au second de degrés hein, ceci dit ça reste une question serieuse :) | | | À: JackYippi · 11 novembre 2009 à 20:08 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 2 de 17 · 5 863 affichages · Partager C'est comme pour le vélo, il n'y a pas d'âge. Tu peux d'ailleurs voyager à vélo. | | | À: Lepiaf · 11 novembre 2009 à 20:21 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 3 de 17 · 5 848 affichages · Partager B'soir,
Tu crois que c'est un post sérieux ? (j'ai des doutes)
Alors réponse sérieuse : à 40 balais, je ne me souviens pas qu'il y ait eu une quelconque différence entre mes 24, 26 et 28 ans du pont de vue de la forme physique.
Catherine | | | À: JackYippi · 11 novembre 2009 à 22:09 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 4 de 17 · 5 833 affichages · Partager Salut, Les voyages c'est comme les jeux de sociétés, c'est de 6 a 99ans, et si on commence plus tot ba tant mieux et si on peut en faire apres c'est tant mieux aussi!!!
A+ et bon voyage | | | À: Anàssa · 11 novembre 2009 à 22:42 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 5 de 17 · 5 824 affichages · Partager Alors réponse sérieuse : à 40 balais, je ne me souviens pas qu'il y ait eu une quelconque différence entre mes 24, 26 et 28 ans du pont de vue de la forme physique.
... alors pourquoi tu annonces 39ans sur ton profil  W. Mufle prof. | | | À: Williama · 12 novembre 2009 à 5:14 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 6 de 17 · 5 805 affichages · Partager Bonjour,
... alors pourquoi tu annonces 39ans sur ton profil 
Intéressante rermarque qui fait beaucoup avancer la question posée...
Réponse : parce que 40 ans est plus vite écrit que 39 ans et 346 jours. (l'âge du profil est calculé automatiquement à partir de la date de naissance).
Catherine | | | À: JackYippi · 12 novembre 2009 à 6:36 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 7 de 17 · 5 797 affichages · Partager IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE ET SURTOUT POUR SE FAIRE PLAISIR.   | | | À: Anàssa · 12 novembre 2009 à 8:15 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 8 de 17 · 5 789 affichages · Partager Réponse : parce que 40 ans est plus vite écrit que 39 ans et 346 jours. (l'âge du profil est calculé automatiquement à partir de la date de naissance).
alors bon anniversaire avec quelques jours d'avance  W. le galant | | | À: Anàssa · 12 novembre 2009 à 11:09 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 9 de 17 · 5 758 affichages · Partager Bonjour Anàssa,
Il est taquin ce Williama !!! | | | À: JackYippi · 12 novembre 2009 à 11:11 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 10 de 17 · 5 757 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais la "vieille" que je suis recommande de partir sans laisser de "merdouilles" derrière soi, elles risquent de te gâcher le voyage. Aussi loin et dépaysant qu'on aille, on y emporte ses soucis  .
Ou bien alors, considères ces "merdouille" comme des scories de notre société et pars, tout de suite sans te retourner. En fait, tout est question de l'importance que tu donnes à ce que tu nommes "merdouilles"
Quoi qu'il en soit, bonne continuation | | | À: JackYippi · 12 novembre 2009 à 11:34 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 11 de 17 · 5 691 affichages · Partager Bonjour JackYippi,
Je confirme et approuve toutes les autres réponses. Absolument pas d'âge limite (inférieure ou supérieure) pour commencer à voyager !!! Presque du berceau à la chaise roulante !!!
D'ailleurs, perso, lorsque je ne pourrai plus marcher, Eh bien !............................................Je ramperai ou roulerai !!!
Amicalement | | | À: JackYippi · 12 novembre 2009 à 11:43 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 12 de 17 · 5 683 affichages · Partager Si, c'est beaucoup trop tard.. Dommage pour toi, il fallait y penser avant    Cela dit, suis plutôt de l'avis de régler les merdouilles avant, on part l'esprit plus libre, et on n'est pas obligé de rentrer précipitamment pour les régler;... | | | À: PélicanBrun · 12 novembre 2009 à 11:46 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 13 de 17 · 5 681 affichages · Partager D'ailleurs, perso, lorsque je ne pourrai plus marcher, Eh bien !............................................Je ramperai ou roulerai !!!
... moi aussi je ramperai avec des fers à repasser, et je me déguiserai en tibetain pour faire mec plus authentique, en forme quoi! | | | À: JackYippi · 14 novembre 2009 à 0:54 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 14 de 17 · 5 553 affichages · Partager bonjour à 26 ans, tu te poses la question: suis-je trop vieux pour voyager? sur, tu es trop jeune pour aller en maison de retraite pour mater les reportages de la 5 alors tu choisis: ou tu bouges ou tu moisis perso, à ton age j'avais déjà choisi, et tente ans plus tard je ne regrette rien. j'ai meme des projets bon voyage | | | À: JackYippi · 14 novembre 2009 à 14:36 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 15 de 17 · 5 525 affichages · Partager bonne question mon ami, sachant que le cycle de vieillissement chez l'homme commence a 20ans, il est raisonnable de penser que tu dois déjà être en état de décomposition, n'as tu pas dès problèmes de pertes de vues, de surdité, d'odorat, d'articulations...   et attend a 28 ans c'est la putréfaction je préfère ne pas te donner les symptômes, non non, c'est trop violent   .
j'ai deja fait monter la moutarde au nez de certaines personnes
oui ok mais on est pas tous de dijon, et puis le nez qui coule de la moutarde c'est àprés 30ans courage jeune ami , jojo il voyage tjs dans la bonne humeur  salutations amicales. | | | À: JackYippi · 19 décembre 2009 à 10:25 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 16 de 17 · 5 150 affichages · Partager Trop tard à 26 ans, t'es pas bien, toi ? Ma femme et moi on a attaqué à plus de 40 ans, et depuis on trotte partout, sac à dos, bus et compagnie. www.trottersinsatiables.c.la | | | À: Williama · 25 décembre 2009 à 10:22 Re: Commencer à voyager à l'âge de 26 ans: trop tard? Message 17 de 17 · 5 078 affichages · Partager ... moi aussi je ramperai avec des fers à repasser, et je me déguiserai en tibetain pour faire mec plus authentique, en forme quoi!
Et comme ça, on te donnera la pièce et tu pourras voyager encore plus longtemps  Si je te croise, je t'invite ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |