| Place aux retraités routards... Williama · 16 novembre 2007 à 14:26 265 messages · 38 participants · 29 865 affichages | | | | 16 novembre 2007 à 14:26 · Modifié le 16 nov. 2007 à 15:13 Place aux retraités routards... Message 1 de 265 · Page 1 de 14 · 7 887 affichages · Partager Fini le privilège du voyage sac à dos pour les plus jeunes  ça fait maintenant quelque temps que les retraités revendiquent aussi ce droit de routard comme un privilège. On les croise partout. "increvables", en bonne santé, ils sont de plus en plus nombreux et enchaînent destination sur destination...
Dès la quarantaine, ils décrète que la vieillesse est là, ça les titillent et ils parlent de droits acquis, de pénibilité, d'envie de partir...ils voyagent alors comme des gloutons, donnent des conseils blasés à tour de bras, font du comparatif, profitent au maximun du CE etc...
Papy et mamie s'éclatent pendant que les fistons restés au pays rament de CDD en stages bidons, en rêvant devant les affiches bien léchées du métro ou avec des plans foireux sur le net  . Des retraités devenus grand voyageurs égoïstes et des jeunes... chomeurs et sans carrière à la maison! Faut-il une nouvelle canicule pour éradiquer le phénomène? | | | À: Williama · 16 novembre 2007 à 14:48 Re: Place aux retraités routards... Message 2 de 265 · Page 1 de 14 · 7 864 affichages · Partager "Faut-il une nouvelle canicule pour éradiquer le phénomène? "
... trop tard : aujourd'hui, les vieux sont tous climatisés ! 
... faut seulement les tuer à la naissance ! | | | À: Williama · 16 novembre 2007 à 14:55 Re: Place aux retraités routards... Message 3 de 265 · Page 1 de 14 · 7 855 affichages · Partager Je me sens un peu visé par ta caricature, en tant que retraité qui a augmenté sa fréquence de voyage depuis la fin de mon activité professionnelle. au dela je ne me reconnais absolument pas.
Mais je n'ai ni remords ni regrets !
Je n'ai jamais eu un iota de subvention dans mes loisirs, quels qu'ils soient. De plus, il est rare que des salariés du privé, bénéficient des avantages de leur ancien CE ! tout le monde n'a pas les privilèges EDF!
Les problèmes d'orientation et de formations sans débouchés n'est pas de l'entière responsabilité des retraités. ou alors on ne m'aurait pas tout dit ?
Les amalgames faciles et populistes semblent à la mode. | | | À: Raoulx · 16 novembre 2007 à 15:03 Re: Place aux retraités routards... Message 4 de 265 · Page 1 de 14 · 7 847 affichages · Partager ... tu n'as pas à te justifier de ce qui n'est qu'une boutade ! 
... ou alors peut-être culpabiliserais-tu inconsciemment ? | | | À: Maitairoa · 16 novembre 2007 à 15:10 Re: Place aux retraités routards... Message 5 de 265 · Page 1 de 14 · 7 844 affichages · Partager c'est vrai, ils ont même la clim'  ..mais les retraités cinquantenaires peut-être pas?la solution une nuit de la Saint Barthelémy des retraités ou t'as raison dans le berceau avec test ADN pour détection : bébé/vieux | | | À: Williama · 16 novembre 2007 à 15:15 Re: Place aux retraités routards... Message 6 de 265 · Page 1 de 14 · 7 837 affichages · Partager Quinquagenaire sinon t 'as pas fini de ramer!!!!! tu ecris plutot comme l'yvelines des cités | | | À: Raoulx · 16 novembre 2007 à 15:29 Re: Place aux retraités routards... Message 7 de 265 · Page 1 de 14 · 7 827 affichages · Partager c'est un petit coup de gueule, mais je n'en pense pas moins. Lorsque je vois tous ces types... qui confondent pénibilité et contraintes ou de défense de droits "acquis par les anciens" (comme si avoir l'arrière grand-père mort à la bataille de Bouvines suffisait à annoblir toutes les générations qui suivent!) et qui se retranchent dès leur jeunesse dans des vies ternes et sans risque, quitte à sacrifier les générations futures..je me dis que nous marchons à l'envers!!! | | | À: Williama · 16 novembre 2007 à 15:50 Re: Place aux retraités routards... Message 8 de 265 · Page 1 de 14 · 7 812 affichages · Partager Et bien moi, ça me fais toujours très plaisir de voir des gens d'un age certain, sac au dos, dans les bus locaux ou les guest houses. Et souvent, leur conversation est très interessante, leur savoir et leur ouverture d'esprit autrement plus grande que beaucoups de jeun's. Ces vieux, sacs au dos, sont dailleurs souvent les memes qui, quelques années auparavants, étaient des jeunes...Sac au dos ! Je les préfère de loin à ceux qui, en rang d'oignons font la queue en groupe devant les monuments, ou dans les bus privés, rideaux tirés... | | | À: Teamten · 16 novembre 2007 à 16:03 Re: Place aux retraités routards... Message 9 de 265 · Page 1 de 14 · 7 803 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec teamten.
Quoi de plus normal apres avoir travaille et cotise durant des annees que de profiter de sa retraite ?? Vous voudriez qu'ils fassent quoi les retraites ??? Qu'ils soient trop vieux ou malades pour se deplacer ?
C'est bien ce que j'ai l'intention de faire, et meme avant 50 ans si je peux ! Personnellement, je trouve formidable egalement ces personnes qui reprennent leurs etudes a 40, 50, 60 ans et plus ! | | | À: Williama · 16 novembre 2007 à 17:36 Re: Place aux retraités routards... Message 10 de 265 · Page 1 de 14 · 7 754 affichages · Partager salut
tres bon sujet! 
beaucoup trop empreintent le beau costume du routard!
des anciens cools en voyage ca existe heureusement mais ceux la je les appellent les indiens....et oui les cools quoi!les vieux qui ont compris que c'est pas parcequ'on nait dans un pays ou tout est accessible, qu'on doit en profiter!des vieux qui n'ont pas dit oui a ce systeme sous pretexte de se faire entretenir par la suite!meme s'ils ont cotisé car aux jeunes on ne leurs a pas demandé s'ils voulaient vivre dans ce systeme de retraite!eux disent que c'est un acquis oui mais pour qui ?pour eux!  donc nous on doit reproduire leur choix!perpetuer un systeme completement dépassé aujourdhui et que si les anciens voyaient un peu plus, ils verraient une jeunesse perdue!ils realiseraient qu'ils ont la chance de bénéficier de cette rente..qui peuvent faire des tas de choses, ce qui est tout a fait justifiable puisqu'ils ont bossé!, mais qu'ils arretent de cracher a la tete des gens!qu'ils arretent de juger des jeunes qui sont plus conscients qu'eux de la realité actuelle...car quand on voyage, qu'on bosse plus et bé je crois qu'on n'a plus rien a dire car le futur c'est pas eux qui vont le construire, mais bien cette génération qui en a ras le bol!eux ils ont construits leurs acquis et puis basta...car meme l'ecologie ils s'en foutent...au lieu d'encourager dans ce sens justement!ca prouve qu'ils ne sont pas impliqués et pour des vieux ca craint! c'est vrai que ca fait rire parfois le voyage! | | | À: Williama · 16 novembre 2007 à 17:52 Re: Place aux retraités routards... Message 11 de 265 · Page 1 de 14 · 7 659 affichages · Partager Vous vous rendez bien compte de ce que vous écrivez ? Vous pensez que les gens qui ont soixante dix ans aujourd'hui ont parcouru des chemins tapissés de roses ? Franchement, je ne sais pas d'où vient tant de haine....Dans les fistons restés au pays comme vous dites, il n'y a pas que des chômeurs il y a aussi des golden boys milliardaires à trente ans, des entrepreneurs du net qui ont escroqué tout le monde, tout un tas d'abrutis de moins de quarante ans qui roulent en 4X4...Sans compter tous les minots de vingt ans qui ne pensent qu'à empocher le pognon en jouant au foot ou en gagnant la Star Academy.... Faut les tuer aussi ? | | | À: Williama · 16 novembre 2007 à 18:21 Re: Place aux retraités routards... Message 12 de 265 · Page 1 de 14 · 7 632 affichages · Partager Dis donc, tu serais pas légèrement fouteur de merde toi ? 
Tu t'ennuies un peu en ce moment, alors tu lance des discussions chaudes sur VF ?
Tu viendra pas te plaindre.... | | | À: Legend · 16 novembre 2007 à 18:24 Re: Place aux retraités routards... Message 13 de 265 · Page 1 de 14 · 7 629 affichages · Partager Desolee Legend,
Mais sur ce point, je ne te suis pas... La plupart des gens plus ages qui voyagent sont respectueux, et beaucoup plus respectueux que les jeunes... !!! C'est un fait, et que ca soit agreable a accepter ou non, c'est la realite ! Moi meme qui suis entre deux ages, je prefere infiniment rencontrer en voyage des gens plus ages que moi, parce qu'ils ont une ouverture d'esprit que beaucoup de jeunes n'ont pas ! Personne ne force personne a travailler, mais je ne considere pas qu'une personne qui a bosse pendant 40 ans se "fasse entretenir" comme tu dis, en prenant sa retraite. C'est quand meme assez normal !! Tu m'excuseras, je vis avec trois personnes qui ont de 15 a 20 ans de moins que moi, et eux travaillent tous, mais combien de fois ai-je entendu des discussions avec d'autres. Pour quelles raisons sous pretexte d'etre ne en Europe, on ne devrait pas travailler et tout avoir ? Nos grands parents travaillaient beaucoup plus que nous et ne se prenaient pas la moitie des vacances que nous avons ! Oui, les temps sont durs, et ils le sont pour tout le monde, mais entre un jeune qui n'a jamais bosse et fait la fine bouche.. (que ce soit au niveau salaire, logement ou autre...) et une personne qui profite de sa retraite apres avoir bosse toute sa vie, je sais de quel cote je suis ! Amities et bonne soiree Nat | | | À: Nat7 · 16 novembre 2007 à 18:31 Re: Place aux retraités routards... Message 14 de 265 · Page 1 de 14 · 7 621 affichages · Partager 100 % avec toi, rien a rajouter. sauf peut etre que le moment venu, ils diront m..... si j'avais su mais comme la fable le dit si bien, "il jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus........". | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2007 à 18:35 Re: Place aux retraités routards... Message 15 de 265 · Page 1 de 14 · 7 618 affichages · Partager Bonsoir,
" 100 % avec toi, rien a rajouter. sauf peut etre que le moment venu, ils diront m..... si j'avais su mais comme la fable le dit si bien, "il jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus........".
La majorité des gens que je connais, et qui ont, disons, moins de 40 ans, sont absolument certains qu'ils ne pourront compter sur aucune retraite versée par la collectivitée ; personnellement je vis également avec cette idée : je n'y compte pas du tout. Il peut arriver que l'on ait l'impression de se faire voler par la lourde génération des retraités du baby boum. Mais sans amertume ; juste un constat.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2007 à 18:45 Re: Place aux retraités routards... Message 16 de 265 · Page 1 de 14 · 7 597 affichages · Partager Et bien je crois que la majorité des gens que tu connais et qui ne croient pas à la retraite par répartition écoutent trop les chantres du libéralisme avancé, pressé de leur vendre des fonds de pension. On nous racontait déj ces ornettes il y a trente ans. Rappelle toi un dénommé Madelin par exemple. Son parti est au pouvoir, mais ils ne le sortent plus du placard... | | | À: Tatra · 16 novembre 2007 à 18:50 Re: Place aux retraités routards... Message 17 de 265 · Page 1 de 14 · 7 588 affichages · Partager bjr, Il est certain que si on reste avec ce systeme, il y aura sans doute des problèmes, et de toute façon, il faudra cotiser plus longtemps.Je suis bien conscient de ma situation de par les bons choix que j'ai fait (désolé, ça ne plaira pas a tous mais...) et je suis a 60 ans en tres bonne santé, ne fumant pas, buvant peu, sportif donc je vais la toucher longtemps j'espère...... je ne pense pas que ce soit la génération des 40 ans qui en pâtira, les autres oui, mais il faudra penser aux assurances privées si les salaires le permettent bien sur, mais a t on le droit de vouloir critiquer les retraités qui ne sont pas des profiteurs ? ils l'ont gagné et s'ils ont les moyens de vivre en voyageant etc... peut etre qu'ils ont cotisé plus a des complémentaires ou autres et quant le moment fut venu, d'en tirer les profits. | | | À: Henridusud · 16 novembre 2007 à 18:54 Re: Place aux retraités routards... Message 18 de 265 · Page 1 de 14 · 7 582 affichages · Partager ...
" Et bien je crois que la majorité des gens que tu connais et qui ne croient pas à la retraite par répartition écoutent trop les chantres du libéralisme avancé, pressé de leur vendre des fonds de pension. On nous racontait déj ces ornettes il y a trente ans. Rappelle toi un dénommé Madelin par exemple. Son parti est au pouvoir, mais ils ne le sortent plus du placard..."
Peut-être. Moi en tous cas je crois que si on me permettait de renoncer d'avance aujourd'hui à tout retraite moyennant l'arrêt de mes cotisations, je fonce. Il y a 30 ans on pouvait jouer à se faire peur ; aujourd'hui on sait.
Michel | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2007 à 18:56 Re: Place aux retraités routards... Message 19 de 265 · Page 1 de 14 · 7 580 affichages · Partager je suis a 60 ans en tres bonne santé, ne fumant pas, buvant peu, sportif donc je vais la toucher longtemps j'espère......
j 'en ai vu un comme toi, il etait cycliste pan il a tenu 6 mois!!!!! | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2007 à 18:57 Re: Place aux retraités routards... Message 20 de 265 · Page 1 de 14 · 7 578 affichages · Partager ...
Moi c'est la mention "ils l'ont gagnée" qui me gêne. Ils n'ont rien gagné du tout ; ils ont cotisé à un moment où la démographie avantageuse permettait de le faire sans trop de douleur et obtenu des droits calculés avec optimisme démagogique. Le concours qu'ils ont gagné est un concours de circonstances.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |