|  |  |
 | | | | Pony13 · 23 avril 2017 à 11:45 13 messages · 6 participants · 1 075 affichages | | | | 23 avril 2017 à 11:45 Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 1 de 13 · 1 075 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars cet été 1 semaine en Bretagne et je suis perdu niveau Transport, je n'ai pas de voiture et je viens du pas de calais. Je pense prendre l'avion (Qu'en pensez vous niveau rapport qualité/prix ?), ensuite arrivé à l'aéroport c'est le flou total pour rejoindre le camping qui se trouve à Névez, Bus ? Train ? Stop ? J'aimerai avoir des conseils de ceux qui y vivent ou qui ont déjà fait le déplacement comme je m’apprête à le faire. Niveau budget j'aimerai dépenser le moins possible pour le transport. Je précise que je voyage avec ma fille de 7 ans.
Merci d'avance | | | À: Pony13 · 23 avril 2017 à 14:04 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 2 de 13 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Ce sera extrêmement compliqué. Je pense même que c'est complètement impossible ; en plus ce n'est pas le même département. Essayez de demander à l'endroit de votre séjour qu'il vienne vous chercher, ou vous envoie quelqu'un. Choisir de venir en Bretagne sans véhicule est une chose à ne pas faire, malheureusement.
Michel | | | À: Pony13 · 23 avril 2017 à 15:09 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 3 de 13 · 1 060 affichages · Partager Salut, C'Est sûr que la Bretagne sans voiture c'est pas évident, mais rejoindre Nevez en transport semble être faisable, du moins à en croire le site Internet de l'office de tourisme : www.nevez.com/venir-nevez-0 Apparemment le plus ''simple'' est de prendre le bus à Quimper et non Lorient! bon courage et bonnes vacances! | | | Bonsoir Jean Yves,
Alors déjà à Lann Bihoué il va falloir trouver un moyen d'aller en ville, et je ne suis pas sûr même que ça existe. Ensuite donc taxi pour Lorient gare, et train pour... Quimper. Bon, là, les bus partent devant la gare, ça peut aller ; prendre le bus pour Trégunc, ligne 43. A Trégunc poursuivre à pied, c'est une grande ligne droite, à la sortie de la commune route de Pont Aven, après le cimetière. C'est te dire si je connais  . Avec un peu de chance c'est possible dans la journée, selon date ; se méfier par exemple des dimanches.
Michel | | | À: Pony13 · 23 avril 2017 à 18:44 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 5 de 13 · 1 051 affichages · Partager Bon,
Prenez le train pour Quimper, et ensuite le bus. Il est sans doute possible de jouer fin aussi avec des arrêts de train à Rosporden ou Quimperlé, mais ils sont bien plus rares. Allez à Trégunc, et prenez un taxi ; Névez est de plus très étendue, encore faut-il savoir où vous allez au juste.
Michel | | | À: Pony13 · 24 avril 2017 à 16:39 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 6 de 13 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Pony13
Pourriez-vous s'il vous plait me communiquer le nom du camping ? Dans l'attente de votre réponse, je vous communique un site qui peut vous être utile: Breizhgo Bonne fin d'après-midi | | | Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour ma réaction tardive.
Le camping s'appelle Le Raguenes Plage.
Après mûres réflexion et pas mal de recherche sur internet je pense prendre le Train jusqu'à Concarneau (Le port) et prendre un bus ensuite pour rejoindre Nèvez. J'ai trouvé plusieurs itinéraires grâce au site breizhgo :) Et comme on me la conseillé faire du stop si besoin ou covoiturage. | | | À: Pony13 · 25 avril 2017 à 18:38 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 8 de 13 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir,
La gare de Concarneau a été fermée à la fin des années 60.
Vous irez donc en train à Quimper, puis prendrez un bus pour Concarneau puis Névez. Raguenes est une petite pointe à environ deux kilomètres de Névez.
Michel
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour ma réaction tardive.
Le camping s'appelle Le Raguenes Plage.
Après mûres réflexion et pas mal de recherche sur internet je pense prendre le Train jusqu'à Concarneau (Le port) et prendre un bus ensuite pour rejoindre Nèvez. J'ai trouvé plusieurs itinéraires grâce au site breizhgo :) Et comme on me la conseillé faire du stop si besoin ou covoiturage. | | | À: Tatra · 25 avril 2017 à 20:03 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 9 de 13 · 1 000 affichages · Partager Merci pour l'info je ne savais pas du tout, je vais suivre vos conseils.
Bonne soirée | | | À: Pony13 · 25 avril 2017 à 20:47 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 10 de 13 · 996 affichages · Partager Bonsoir,
Nevez est un très bon choix, très joli et beaucoup de choses à voir mais sans voiture, vous risquez d'être "bloquées" au camping. Pour rejoindre Nevez vous avez le covoiturage, ça fonctionne bien en Bretagne. A quel moment arrivez vous à Lorient et à quelle heure ? Nous sommes de Lorient | | | À: Pony13 · 7 mai 2017 à 16:13 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 11 de 13 · 968 affichages · Partager La solution la plus rationnelle est de prendre un taxi a l aeroport. Sinon je ne vois ps trop. Environ 40 kms pour rejoindre Nevez. | | | À: Clanny · 7 mai 2017 à 16:23 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 12 de 13 · 967 affichages · Partager Bonjour,
Il va falloir sortir les billets.... Je crois que c'est assez cher. Pour moi c'est au moins 50 km ; je pense que ce serait dans les 80 euros.
La solution la plus rationnelle est de prendre un taxi a l aeroport. Sinon je ne vois ps trop. Environ 40 kms pour rejoindre Nevez.
Michel | | | À: Tatra · 7 mai 2017 à 20:56 Re: Comment aller de l'aéroport de Lorient à Névez sans voiture Message 13 de 13 · 954 affichages · Partager Effectivement mais il faut de toute facon rejoindre la gare de lorient ou celle de Quimperle | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |