Salut tout le monde !
Très bonne idée que ce forum pour les débutant du voyage :D
Enfin, je suis pas débutant, mais bon la combinaison de moyens de transport + transferts gare/aéroports etc, je suis pas encore un maître..
Donc pour faire court, je prévois un voyage au départ de
Rennes, pour rejoindre
Paris en train (a destination de Montparnasse donc). De
paris, je prendrai un avion à Roissy-Charles de Gaulle, pour atterrir à
Rome.
Jusque là, pas trop dur. Sauf que je voudrais profiter d'un WE complet, la bas, avec une amie (

) et pour cela je partirai un vendredi, pour revenir un lundi. J'ai pris des dispositions auprès de mon patron pour prendre mon vendredi aprem et mon lundi matin. Je ne roule pas non plus sur l'or, donc certains vols qui pourraient ajouter une heure à mon emploi du temps me sont inaccessibles...
Pour l'instant, voilà ce que j'ai prévu, et je viens vers vous pour confirmer ce planning :
> Aller :
-
Rennes-
Paris : Départ 12h05, arrivée 14h18 à Montparnasse
- Montparnasse-Roissy : C'est là que je bute un peu, navette ? (35 minutes sur le papier et toutes les 20 minutes. Je pense donc que ce sera celle de 15h40...) ou Ligne 4+RER B ? (1h sur le papier)
- Roissy-
Rome : Départ 16h40
Qu'en dites vous ?
> Retour :
-
Rome-Roissy : Départ 7h00, arrivée 9h10
- Roissy-Montparnasse : La même...
-
Paris-
Rennes : Je prendrais ce retour là en fonction de ce que vous me direz pour le planning de l'aller.
[EDIT]
Infos RATP pour le voyage ferré
[EDIT]
Voilà, j'espère que c'est assez clair, je vous remercie d'avance de dénouer un peu tout ça en m'aidant :D
Je précise que je n'aurais qu'un sac à dos donc pas d'enregistrement de bagages. Je suis déjà allé à Roissy etc, et j'ai conscience de la taille, mais j'étais avec mes parents et le planning n'était pas serré du tout. L'idéal serait de prendre toute la journée du vendredi et du lundi mais bon, c'est peut être un peu trop demandé je pense :)
Merci !