|  |  |
 | | | | Comment assurer sa voiture pour le Canada? Atch · 2 novembre 2017 à 11:04 16 messages · 7 participants · 965 affichages | | | | 2 novembre 2017 à 11:04 Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 1 de 16 · 965 affichages · Partager bonjour,
Quelqu un pourrait me dire comment assurer mon vehicule qd j arriverai au Canada cote Est.
Merci bcp | | | À: Atch · 2 novembre 2017 à 11:16 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 2 de 16 · 958 affichages · Partager C’est une voiture de location ? Si oui regarde ton contrat mais normalement les assurances sont comprises dedans. | | | À: Matt35 · 2 novembre 2017 à 11:29 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 3 de 16 · 948 affichages · Partager non;c est mon van personnel
apparement je peux l assurer a partir de la douane;mais personne ne sais repondre | | | À: Stratele52 · 2 novembre 2017 à 21:18 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 5 de 16 · 915 affichages · Partager Salut
Non ça ne marche pas pour moi, pas de pvt. Qd je suis venu y a 2ans, j ai acheter une voiture, et le gars m avais laisser sa plaque, et la j ai su l assurer en mon nom.
Mais cette x j aimerais venir avec mon van...
Merci | | | À: Atch · 2 novembre 2017 à 21:20 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 6 de 16 · 913 affichages · Partager Bonne chance. | | | À: Stratele52 · 3 novembre 2017 à 19:55 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 7 de 16 · 890 affichages · Partager Ça ira 😁😁 | | | À: Stratele52 · 3 novembre 2017 à 20:23 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 8 de 16 · 886 affichages · Partager Bonne chance. 
Salut Louis,
Je suppose qu'une assurance pour le véhicule est obligatoire pour pouvoir légalement circuler chez vous au même titre que ce l'est chez nous.
Accessoirement, y a t'il aussi une obligation de contrôle technique périodique (tous les ans ?) par un organisme indépendant des caractéristiques principales et de la conformité du véhicule (état des freins, des suspensions, des pneus, de l'éclairage,....)?
Joseph | | | À: Micy · 3 novembre 2017 à 21:22 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 9 de 16 · 875 affichages · Partager Accessoirement, y a t'il aussi une obligation de contrôle technique périodique (tous les ans ?) par un organisme indépendant des caractéristiques principales et de la conformité du véhicule (état des freins, des suspensions, des pneus, de l'éclairage,....)?
Joseph 
Non, pas au Québec | | | À: Atch · 3 novembre 2017 à 23:52 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 10 de 16 · 864 affichages · Partager La douane canadienne n'est pas du tout impliqué dans l'immatriculatiion ou l'assurance automobile. Cela est sous juridiction provinciale. Une plaque (licence) ne peut être vendue, donnée ou prêtée. Cette plaque ne peut en aucun temps être utilisée sur un véhicule autre que celui pour lequel a été émis. Il va de pair avec les document d'immatriculation. Assurances: Très difficile (si non impossible) d'assurer un véhicule étranger au Canada sans avoir une adresse (réelle) localement. | | | À: Partiou · 4 novembre 2017 à 5:42 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 11 de 16 · 859 affichages · Partager Merci Je t assure, tu px avoir la plaque sur un nom, et l assurance sur un autre, et traverser la frontière 😊 | | | À: Atch · 4 novembre 2017 à 12:04 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 12 de 16 · 847 affichages · Partager Tel que mentionné dans mon message précédent, les questions de plaques et/ou d'assurance n'ont rien à voir avec les frontières ou douanes. | | | À: Atch · 5 novembre 2017 à 15:58 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 13 de 16 · 828 affichages · Partager salut, avez vous une adresse local? Ou arrivez vous? | | | À: Furies · 5 novembre 2017 à 19:29 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 14 de 16 · 812 affichages · Partager salut ca va? Alors c est un peu complique....si vous arrivez par Halifax;tres dur d assurer le vehicule Je saurai probablement l assurer en venant par Montreal, donc maintenant je cherche un bateau container voila, au plaisir | | | À: Atch · 5 novembre 2017 à 22:18 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 15 de 16 · 796 affichages · Partager Je saurai probablement l assurer en venant par Montreal
Vous ne pourrez l'assurer sous le programme ''assurance sans faute ''no fault'') au Québec ou tout autre province ayant un système similaire si le véhicule n'est pas immatriculé dans la province.... c'est incontournable.
Voir ici la '' seule'' référence d'information véridique à ce sujet. (gouvernement d Québec) saaq.gouv.qc.ca/...-provenant-exterieur - Quebec/ | | | À: Jackdps · 6 novembre 2017 à 8:18 Re: Comment assurer sa voiture pour le Canada? Message 16 de 16 · 784 affichages · Partager Bjr, la douane d Halifax, m à tourne vers une société d assurance, Le courtier ne sais pas me l assurer en dehors de Québec, mais par contre il peux élargir le contrat territorial..à voir si ça n est pas une arnaque.. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |