Belett0 · 11 décembre 2012 à 16:41 25 messages · 10 participants · 5 704 affichages | | | | 11 décembre 2012 à 16:41 Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Bonjour a tous,
nous prevoyons d'envoyer notre vehicule au Canada (avec ses plaques europeennes) l annee prochaine pour traverser la panamerican highway, et je cherche depuis des mois a resoudre le probleme de l assurance auto. En parcourant les autres blogs de ceux qui ont deja effectue la traversee, les infos datent un peu, et les memes compagnies ne procurent plus les memes services. J ai tente Alessie, qui repond maintenant tres vite aux messages ! Mais il faut imperativement envoyer le vehicule dans un port americain. Ils proposent uniquement un contrat de 12 mois, et ne veulent pas encore me donner un tarif (je m attend a une note salee) Aucune reponse de Seabridge, ni de Pierre Sathers....
Depuis le temps, peut etre que quelqu un a trouve la solution pour s assurer ? Pour le Canada, apres 5 refus ecrits de compagnies d assurance, on peut enfin saisir la saaq pour faire pression sur une compagnie..... est ce toujours valable ? N y a t il donc pas quelqu un pour simplement nous assurer ??? Meme situation ou presque aux Etats Unis, mais la je crois qu il faut faire appel a un avocat pour faire pression sur une compagnie d assurance.....
Si quelqu un a des informations fraiches sur ce sujet, je vous ecoute ! Merci beaucoup !
David | | | À: Belett0 · 11 décembre 2012 à 23:59 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager on peut enfin saisir la saaq pour faire pression sur une compagnie..... est ce toujours valable ? N y a t il donc pas quelqu un pour simplement nous assurer ??? Meme situation ou presque aux Etats Unis, mais la je crois qu'il faut faire appel a un avocat pour faire pression sur une compagnie d assurance....
La SAAQ ne peut rien faire pour vous. La saaq émet des permis de conduire, des enregistrement de véhicule et des assurances blessures seulement aux conducteurs/passager au Québec.. L'assurance responsabilité ici est sur une base "no-fault", c'est à dire, qu'il n'y a pas de réclamation pour blessure (couvert par la saaq et notre système d'assurance maladie), tandis que les dommages matériels sont réglés entre companies d'assurance. Je ne vois pas comment un avocat peut vous aider pour faire pression sur une cie. d'assurance aux États Unis......sur quelle base?..... vous pensez qu'elles vont bouger parce qu'un avocat s'en mêle??
Suggestion: Pour le Canada, contactez CAA (Canadian Auto Association: cinfo@gaa.qc.ca Aux États Unis, le AAA (american Auto Association) | | | À: Jackdps · 12 décembre 2012 à 0:19 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Bonjour et merci de votre reponse,
je vais tenter la CAA et AAA, merci pour les contacts. Apparement plusieurs personnes qui sont arrivees au Canada ( Quebec du moins) avec un vehicule plaque en France ont ete refusees dans toutes les compagnies. Meme probleme aux Etats Unis, et comme la loi impose a tout vehicule de d etre assure, il faut bien qu a un moment, quelqu un impose une assurance.
Notre vehicule est d ailleurs plaque en Angleterre, et c etait deja pas facile de l assurer en France !
Merci encore.
David | | | À: Belett0 · 12 décembre 2012 à 1:05 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Je communiquerais plutôt avec une association d'assureurs tel que l'association des courtiers d'assurance du canada;
httpibac.ca/Pages/French/ContactUs/Default.aspx En anglais probablement car c'est à Toronto
Ou le Bureau d'assurance automobile du Canada; httpbac-Quebec.qc.ca/assurances/index.asp | | | À: Belett0 · 12 décembre 2012 à 1:06 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Je communiquerais avec le Bureau des Assureurs du Canada;
httpbac-Quebec.qc.ca/assurances/index.asp | | | À: Belett0 · 12 décembre 2012 à 7:28 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Bonjour a tous,
nous prevoyons d'envoyer notre vehicule au Canada (avec ses plaques europeennes) l annee prochaine pour traverser la panamerican highway, et je cherche depuis des mois a resoudre le probleme de l assurance auto. En parcourant les autres blogs de ceux qui ont deja effectue la traversee, les infos datent un peu, et les memes compagnies ne procurent plus les memes services. J ai tente Alessie, qui repond maintenant tres vite aux messages ! Mais il faut imperativement envoyer le vehicule dans un port americain. Ils proposent uniquement un contrat de 12 mois, et ne veulent pas encore me donner un tarif (je m attend a une note salee) Aucune reponse de Seabridge, ni de Pierre Sathers....
Depuis le temps, peut etre que quelqu un a trouve la solution pour s assurer ? Pour le Canada, apres 5 refus ecrits de compagnies d assurance, on peut enfin saisir la saaq pour faire pression sur une compagnie..... est ce toujours valable ? N y a t il donc pas quelqu un pour simplement nous assurer ??? Meme situation ou presque aux Etats Unis, mais la je crois qu il faut faire appel a un avocat pour faire pression sur une compagnie d assurance.....
Si quelqu un a des informations fraiches sur ce sujet, je vous ecoute ! Merci beaucoup !
David
Bonjour ! Nous prévoyons aussi d'envoyer notre CC aux Canada, et avons fait une demande de devis à pierre@sathers.com qui nous a répondu en nous demandant l'année, la marque, l'âge des conducteurs et le temps pendant lequel nous voulions l'assurance. Nous attendons la réponse. Dès que j'ai quelque chose, je le poste en ligne. Bonne journée Dominique | | | À: Stratele52 · 12 décembre 2012 à 11:10 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Merci Stratele52, je tenterai egalement le bureau d assurance !
Acier, j attend de vos nouvelles ! L offre de Pierre etait tres interessante !! Quand partez vous au Canada ? Nous prevoyons notre depart a mai/juin avec Long cours, au depart de St Nazaire -> Montreal. Bons preparatifs !
David | | | À: Acier · 12 décembre 2012 à 15:09 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Bonjour,
je viens a l'instant de recevoir un message de Seabridge, ils proposent 1200 usd pour 6 mois de couverture Canada- USA- Mexico, conducteur de moins de 31ans, et valeur actuelle du vehicule inferieur a 12 000 usd. J ai entendu dire qu il valait mieux prendre une assurance mexicaine pour Mexico, mais bon Canada et USA sont les plus problematiques a regler, c est deja ca !
J attend de confirmer ca avec eux pour de bon.
David | | | À: Stratele52 · 12 décembre 2012 à 16:12 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager Je rajoute encore un peu d'informations. J ai contacte le bureau des assurances au Canada et j ai eu cette reponse :
Monsieur
En réponse à votre courriel, vous devrez, lorsque le véhicule sera arrivé au Québec, appeler des assureurs pour prendre de l’assurance. Vous devrez prendre en note le nom de chaque endroit ou vous appelez, avec le numéro de téléphone et le nom de l’agent a qui vous aurez parlé. Après cinq refus, vous nous contacterez et nous pourrons demander a un assureur de vous offrir le minimum requis par la loi, c’est-à-dire $50 000 pour la responsabilité civile. Vous pourrez ainsi circuler au Canada et aux Etats-Unis. Bonne journée | | | À: Belett0 · 12 décembre 2012 à 20:06 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Ouais, ce n'est pas simple et ça ne donne pas de réponse vraiment. Car une fois arrivé avec ton véhicule, tu veux rouler pas téléphonner....... Bonne chance.
Essaie un assureur en ligne, ou par téléphone avec Skype. Ici mon mon assureur personnel ; Desjardins.
assurance-auto.desjardinsassurancesgenerales.com/assurance-auto/?campagne=E5000112 __ La Capitale ; Ai déjà été client.
httplacapitale.com/fr/particuliers/assurances/assurance-automobile __
Assurance AXA ; ne connaît pas sauf de nom.
httpaxa.ca/accueil __ Cabinet d'assurance Lussier ; ne connaît pas du tout.
httplussierassurance.com/courtier-assurance-auto_ASSURANCE-AUTOMOBILE | | | À: Stratele52 · 13 décembre 2012 à 10:25 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager merci pour les contacts, je vais essayer ca, apparement en prenant une assurance auto canadienne, cela permet de rouler aussi sur le territoire des Etats Unis si je comprend bien. J avais deja passe un an au Quebec et a l epoque j avais une assurance pour ma voiture, je vais essayer de recontacter la personne qui m avait assure, peut etre que ce sera plus facile. (j ai du faire la meme chose en France car personne voulait assurer mon vehicule immatricule en Angleterre, alors que j ai egalement une adresse en France !)
Merci de votre aide,
David | | | À: Belett0 · 13 décembre 2012 à 11:54 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager ....... apparement en prenant une assurance auto canadienne, cela permet de rouler aussi sur le territoire des Etats Unis si je comprend bien. Merci de votre aide,
David
Oui, l'assurance Canadienne vous couvre pour les États-Unis. Il faut juste prévoir certains montant de protection plus élevés. Mais l'assureur saura vous conseiller et ça ne coûte pas tellement plus cher.
Le Mexique est une autre histoire et ce que j'ai déjà lu est qu' il est conseillé de prendre une assurance, côté américain, avant de traverser au Mexique. Mais je n'en sais pas plus. | | | À: Belett0 · 19 janvier 2013 à 18:44 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Bonjour Partant avec mon CC pour 6 mois au Canada et aux US via Seabridge (arrivée à Halifax), je suis confronté au même problème : comment assurer le CC ? Au final, comment avez-vous résolu le problème ? Merci | | | À: Babhou · 19 janvier 2013 à 19:54 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Bonjour Babhou,
pour le moment le plus interessant semble etre le fameux Pierre de chez Sathers. Ils nous propoosent 800 usd pour 1 an au Canada et Usa. Par curiosite, vous partez en roro pour halifax ? Nous cherchons encore un moyen d aller au Canada avec notre vehicule, et malgre toutes nos recherches, nous ne trouvons pas mieux que long cours, 2600 euros en containerm tout compris, ce qui reste bien cher quand meme.....
Bonne preparation de voyage !
David | | | À: Belett0 · 23 janvier 2013 à 8:20 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez dans l'attachement votre proposition d'assurance. Ce contrat vous couvrira aux US ainsi qu'au Canada.
Si vous pensez descendre au Mexique, vous serez couvert seulement par la portion "Comprehensive & Collision" qui couvre le vehicule. Je pourrai alors vous procurer une police d'assurance pour la responsabilite civile d'une firme mexicaine.
Bonjour à tous
j'ai enfin reçu ma demande de devis d'assurance pour un camping car de 2008, si cela peut aider quelqu'un... Voici le copier-coller Dominique
La portion "Full Timer's Liability" est une assurance complementaire qui vous couvre quand le vehicule est a l'arret. Comme le vehicule est considere etre votre demeure, cette assurance est similaire a une responsabilite civile d'une assurance maison.
Le vehicule est couvert avec une franchise de $1000. L'assistance routiere et legale est inclue. Au prix annuel de $1,474.80 il faut ajouter $75 qui sont dus a l'agence Sather chez qui je place mes clients.
Quand le contrat est active, je le recevrai endeans 10 jours et pourrai alors vous l'envoyer par la poste ou par courriel.
Bien a vous,
Pierre Gerardy Sather's Insurance | | | À: Babhou · 23 juillet 2013 à 14:19 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Bonjour Partant avec mon CC pour 6 mois au Canada et aux US via Seabridge (arrivée à Halifax), je suis confronté au même problème : comment assurer le CC ? Au final, comment avez-vous résolu le problème ? Merci
Bonjour Babhou Nous partons en 2014 pour un voyage amérique nord et sud arrivée prévu à Halifax avec Seabridge, concernant l'assurance, Pierre Gérardy (Sathers) me communique qu'il n'est plus possible d'assurer les camping car européens. Il cherche une autre assurance pour la trentaine de demande qu'il a ce jour Pour quelle assurance avez vous optez personnellement ? Je suis preneur de toutes infos concernant cette destination merci cordialement Claude | | | À: Claude79 · 23 juillet 2013 à 14:32 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Alors ca, c'est une nouvelle ! Pierre Gerardy est le nom qui circulait sur VF et il a été utilisé par bon nombre de voyageurs au long cours. Je l'avais bien noté pour le même voyage que vous. Je vais donc revoir ma copie à moins qu'il ne trouve bien sûr une alternative. Toute nouvelle sur le sujet sera donc très intéressante pour beaucoup d'entre nous. Merci Claude de ns en avoir informés via VF. | | | À: Claude79 · 28 juillet 2013 à 18:47 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Bonjour Claude Je vois que la question de l'assurance reste difficile !! En fait, des soucis familiaux nous ont conduit à annuler au dernier moment notre voyage (que nous espérons bien entreprendre en 2014!). Je ne suis donc pas allé jusqu'au bout de l'analyse de la question ! Ceci étant, j'étais allé assez loin pour me rendre compte que toutes les solutions proposés par d'autres auparavant auprès de courtiers francphones (Theys, Alessie....) ne débouchaient sur rien (pas de propositions possibles). La seule solution que j'avais trouvée etait celle proposée par Seabridge elle-même (avec qui je devais conclure pour le transport en RoRo). Il y a donc semble-t-il une solution, mais......très couteuse : pour 6 mois, le devis était de 2 800 US $, dont 2100 pour le pickup et 700 pour la cellule (puisque c'est un ensemble que nous avons)!!! Je n'ai pas cherché à négocier (cette cotation porte sur la valeur "à neuf") car c'est à ce moment là que nous avons dû renoncer à notre projet Je m'étais dit que la variante peut-être à étudier était de prendre le bateau jusqu'aux US pour remonter ensuite au Canada par la route (ce qui n'était pas notre idée car le prix du bateau sur Halifax est le plus faible) et donc prendre une assurance aux US (avec sortie possible vers le Canada). Le pb du Canada semble en effet qu'il n'existe que des assurances d'état (et pas fédérale) et qu'il faut donc absolument être rattaché à une adresse. Voilà ce que je peux en dire, mais je suis toujours intéressé par des recherches de solutions dans la perspective de 2014 !!!
Bonjour Partant avec mon CC pour 6 mois au Canada et aux US via Seabridge (arrivée à Halifax), je suis confronté au même problème : comment assurer le CC ? Au final, comment avez-vous résolu le problème ? Merci
Bonjour Babhou Nous partons en 2014 pour un voyage amérique nord et sud arrivée prévu à Halifax avec Seabridge, concernant l'assurance, Pierre Gérardy (Sathers) me communique qu'il n'est plus possible d'assurer les camping car européens. Il cherche une autre assurance pour la trentaine de demande qu'il a ce jour Pour quelle assurance avez vous optez personnellement ? Je suis preneur de toutes infos concernant cette destination merci cordialement Claude  | | | À: Babhou · 28 juillet 2013 à 21:56 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Dans mon coin, c'Est plein de véhicules immatriculés en Europe. Je vais leur demander comment ils sont assurés. | | | À: Etrefal · 18 novembre 2013 à 23:17 Re: Comment assurer un véhicule avec plaques européennes au Canada/ États-Unis? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Dans mon coin, c'Est plein de véhicules immatriculés en Europe. Je vais leur demander comment ils sont assurés. 
Bonjour Etrefal,
As-tu des informations sur les possibilités d'assurer un véhicule européens aux USA ?
Bien à toi, Vincent | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |