MargauxMM8FE · 22 janvier 2019 à 13:25 2 messages · 2 participants · 784 affichages | | | | 22 janvier 2019 à 13:25 Comment bien préparer son premier "long voyage" ( France - Allemagne) Message 1 de 2 · 784 affichages · Partager Bonjour, comme écrit dans le titre je prépare mon premier "long voyage" la date n'est pas encore fixe je me laisse 1-2 ans de préparation pour être ready le jour-j  ! Je souhaite faire le trajet France> Allemagne (éventuellement pousser jusqu'en Pologne) sur 2 voir 3 mois. J'ai un peu de mal à établir un budget, le but étant de partir avec mon sac à dos et de dormir en tente (j'aimerais aussi faire l’expérience des rassemblements rainbow si ils se présentent sur ma route à ce moment) le plus souvent possible. Si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour faire correctement un budget, je suis preneuse! Je précise que je suis étudiante je travaille donc principalement pendant mes vacances je ne sais pas si cela doit être prit en considération mais sait-on jamais! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne saurais donner des conseils! L'an dernier j'ai randonné la "Romantische Strasse" et cette année, après Pâques, je pars de Görlitz (à la frontière polonaise) vers Vacha, sur la "oekumenische Pilgerweg": sens inverse de votre projet! Environ 450 km Mais chaque guide donne des conseils, des lieux d'hébergement. La dernière randonnée suit un chemin vers Compostelle.
Bon voyage!
Papy Maurice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |