Bipsynet · 26 mars 2012 à 15:55 4 messages · 3 participants · 9 184 affichages | | | | 26 mars 2012 à 15:55 Comment calculer les péages en Suisse et Italie? Message 1 de 4 · 9 132 affichages · Partager Salut la communauté,
je prépare une expédition en minibus pour un groupe de jeunes, en départ de Nancy. Nous pensons prendre le bateau à Savone en Italie, donc passage par la Suisse et l' Italie.
Le hic est que j'ai l'impression que Mappy (qui est le seul site qui prend en compte le minibus) ne me donne pas les péages en Suisse. Pareil pour Via Michelin. j'ai trouvé sur autostrada.it les frais de péage italiens mais je ne sais pas le fait d'avoir un mini bus change la donne...
Pouvez vous me confirmer qu'en plus de la vignette Suisse, il y a des frais de péage en Suisse?
Des conseils?
Merci à vous | | | Hello Il n'y a pas de péage en Suisse, juste la vignette à 40CHF (véhicule jusqu'à 3.5T) POur l' Italie je ne sais pas désolée Bonne journée | | | À: Bipsynet · 26 mars 2012 à 18:06 · Modifié le 26 mars 2012 à 18:47 Re: Comment calculer les péages en Suisse et Italie? Message 3 de 4 · 8 920 affichages · Partager Comme déjà répondu la vignette à 40 CHF permet de rouler sur autoroute sans rien payer d'autre. La vignette est valide pour l'année civile de l'achat et jusqu'au 31 janvier suivant (par exemple vous pouvez encore rouler avec la vignette 2012 jusqu'au 31 janvier 2013). Par contre si vous passez en Italie par le tunnel du Gd St Bernard il y a un péage pour le tunnel. En Italie il y a des péages sur toutes les autoroutes mais les prix sont moins élevés que les péages français. Voici un site qui vous permet de calculer vos péages en Italie:
www.autostrade.it/autostrade/percorso.do | | | merci beaucoup à vous deux ^^
exactement les réponses dont j'avais besoin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |