|  |  |
 | | | | Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Emmalucas · 12 avril 2016 à 20:37 · 3 photos 8 messages · 8 participants · 1 282 affichages | | | | 12 avril 2016 à 20:37 Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Message 1 de 8 · 1 269 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage de visiter notre beau pays... prochainement. Niveau itinéraire c'est Ok le principale problème à mon voyage c'est...le vélo, en effet à la base je voulais utiliser et équiper mon VTT de mon enfance, mais je pense qu'il devient un peu trop vieux maintenant.Je suis donc à la recherche d'info sur qu'elle type de vélo et comment l'équiper. Merci de vos réponse et peut-être à bientôt Emeline | | | À: Emmalucas · 12 avril 2016 à 20:49 Re: Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Message 2 de 8 · 1 250 affichages · Partager Pour le tour de France le vélo n'est pas la priorité, la motivation si ! Pour imaginer l'ensemble voir mon nouveau site : aventuresordinaires.jimdo.com/...-roues-et-de-f... ou l'ancien en signature mais ouvert jusqu'au 15. Il y a même 4 diaporamas qui commentent ce tour. Bon voyage | | | À: Emmalucas · 13 avril 2016 à 11:37 Re: Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Message 3 de 8 · 1 207 affichages · Partager achetè un vtt moderne mais sans fourche télescopique qui pompe l’énergie vérifie que l'on puisque fixer les porte bagages sur la fourche (trous prévus) met des pneus de route type 1.5 pouces a partir de 500 euros on doit trouver ca
bonne route | | | À: Emmalucas · 13 avril 2016 à 15:59 Re: Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Message 4 de 8 · 1 170 affichages · Partager Bonjour, vous comptez un budget de combien pour l'acquisition du vélo ? Si budget serré je recommanderais plutôt un VTC sans fourche suspendue comme le préconise Claudio, en général ils ont plutôt un cadre typé VTT et des roues de route, développement proche de celui des VTT, c'est un bon vélo abordable. Si plus à l'aise financièrement, voir les vélos de voyage, chez : www.cyclo-randonnée.com , chez : www.bikester.fr , www.lecyclo.com .... Pour revenir au VTC, si vous en avez la possibilité, choisissez une fourche dotée d'œillets de fixations de porte bagages avant... Bonne recherche; Cordialement, Jacques. | | | À: Emmalucas · 13 avril 2016 à 21:25 Re: Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Message 5 de 8 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Comme on ne connait pas le budget tout est permis, pour ma part lorsque je vois l'offre sur le site bien connu de petites annonces, j'opterai pour de l'occasion. (L'offre est variable suivant les départements) Il suffit de trouver la bonne taille. Bien sûr si on a aucune notion il faut se faire conseiller par un cycliste connaisseur qui parfois en connait autant qu'un vendeur. | | | À: Emmalucas · 14 avril 2016 à 8:22 Re: Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Message 6 de 8 · 1 109 affichages · Partager Bonjour, c'est ce que j'ai fait avec le VTT de ma compagne, ingrédients: - 1 rockrider 320 - 1 porte bagages 26' - pneu 1.5' - potence inclinable = un vélo de cylotourisme qui le vaut bien | | | À: Emmalucas · 14 avril 2016 à 8:59 Re: Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Message 7 de 8 · 1 099 affichages · Partager VTT trop vieux ??? voire... c'est précisément ce que j'utilise en voyage : VTT ancien (Lapierre, sans suspension, fourche fixe - mais un bon cadre...) - Les équipements ont été changés depuis longtemps : roues (pas très haut de gamme) 9 V - pédalier, Cassette, Chaine et manettes... Pour ça, j'ai tapé dans le bas ou moyen de gamme (Shim... Alvio). J'ai rajouté un porte bagage AR fixé par des colliers métalliques (intercalaires indispensables) sur les haubans... Tout équipé, il ne dépasse pas 12 / 13 kg, bien moins que les vélos de trekking vendus actuellement... ça fait sûrement plus qu'un bon demi tour du monde que je voyage ainsi, sans problèmes, alors.... | | | À: Emmalucas · 14 avril 2016 à 21:50 Re: Comment choisir et équiper vélo pour "un tour de France" Message 8 de 8 · 1 056 affichages · Partager pour voyager il faut du solide et rustique. Pour pas chère moi j'aime bien : le vélo du facteur, costaud, assez léger, gros et tres gros porte bagage tout alu, viteses moyeux etc j'en ai ai 2 et j'en vends un ! si interessé : 06.66.86.61.07 Images attachées: Photo postée par le membre Pesca07. Photo postée par le membre Pesca07. Photo postée par le membre Pesca07. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |