|  |  |
 | | | | | Comment devenir bénévole/volontaire sans diplômes? White80 · 2 septembre 2009 à 17:58 5 messages · 4 participants · 4 586 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 17:58 Comment devenir bénévole/volontaire sans diplômes? Message 1 de 5 · 4 568 affichages · Partager Bonsoir a tous, voila j'aimerais avoir quelques renseignements sur le comment et ou peut-on devenir benevole ou volontaire a l'étranger sans diplome (juste un CAP)
j'ai 22 ans, j'ai fais plusieurs types de missions en interim, avec des coupures régulieres, mais rien de bien passionnant pour l'instant, et depuis quelques temps l'idée de faire du benevolat me trotte dans la tete, etant justement dans une coupure, seul souci, j'ai effectuer quelques recherches préalable, mais en général je tombes sur des associations qui recrute avec un minimum de formation dans certains domaines, ou des stages/chantier a létranger qui dure 2 ou 3 semaines, pour des prix assez élévés vu mon niveau de revenus, et personnelement je préfererais partir au moins sur le moyen terme.
Alors si vous avez des liens d'aide ou d'association qui pourrais correspondre a mon profil, je serais preneur ^^
merci d'avance | | | À: White80 · 4 septembre 2009 à 10:07 Re: Comment devenir bénévole/volontaire sans diplômes? Message 2 de 5 · 4 499 affichages · Partager Bonjour, Pour devenir bénévole, il n'y a pas besoin de diplôme, il faut du courage, de la volonté et beaucoup d'amour à donner. Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal (avec l'aide d'amis sénégalais qui font partie du comité directeur - j'en suis la présidente et directrice) pour accueillir de jeunes orphelins et enfants défavorisés. Ils sont âgés de trois à six, sept ans. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. J'essaie aussi de pallier au problème de santé récurrent ici. Donc je soigne tous les matins les nombreuses plaies et autres petits soucis (achat pansements, compresses, antiseptique, antitoussif, pommade anti mycosique etc...) Je fais également de la prévention dans les courées et je leur apprends toutes les bases de l'hygiène. L'après midi je fais du soutien scolaire pour les plus grands du CI au CM2. Les bénévoles paient leur billet d'avion et il leur est demandé une participation aux frais d'hébergement et de nourriture car c'est une association à but non lucratif. Jusqu'à présent, ce sont mes fonds propres qui permettent à l'association de fonctionner. Mon site enfants.awa.free.fr Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa | | | À: Isadauphin · 17 novembre 2009 à 17:52 Re: Comment devenir bénévole/volontaire sans diplômes? Message 3 de 5 · 4 317 affichages · Partager Bonjour, je m'appel Astou jai 25 ans est je vie en france je susi de nationalité française et d'origine senegalaise.Jai toujour souhaiter faire partie d'une assiciation humanitaire au senegal chaque année je suis a dakar est j'essaie du mieu que je peut d'aider les enfants en particulier les talibés.J'aimerais en savoir plus sur les conditions pour faire partie de votre associations, sa serai gentil de votre part de me repondre merci. | | | À: Soumsoum · 17 novembre 2009 à 19:47 Re: Comment devenir bénévole/volontaire sans diplômes? Message 4 de 5 · 4 312 affichages · Partager Bonsoir Astou "SoumSoum"
Je ne m’occupe pas des talibés mais des orphelins et enfants défavorisés. L’accueil est global et pré scolaire, comprend l’apprentissage de toutes les bases de l’école maternelle, du français, de l’hygiène, de la prise en charge des soins avec achat de médicaments et suivi chez le médecin, achat vêtements ou chaussures. Il n’existe pas de carte de membre d’association. Les différentes possibilités d’intégrer notre association sont :
- de parrainer un enfant et les parrains ou marraines deviennent automatiquement membres de l’association. La participation annuelle pour un enfant est de 250€ qu’il est possible de régler mensuellement.
- de faire un don (si la somme du parrainage est trop importante) que nous affectons à des achats précis et dont je fais part personnellement. Nous avons eu dernièrement un don de 100€ qui a servi à payer un toboggan.
- D’autre part, nous recevons régulièrement des volontaires qui viennent donner un peu de leur temps et nous assurons leur logement et leur nourriture en pension complète au Centre moyennant une participation journalière par personne de dix euros.
J’espère te lire bientôt. Amicalement.
Awa | | | À: White80 · 1 décembre 2009 à 12:41 Re: Comment devenir bénévole/volontaire sans diplômes? Message 5 de 5 · 4 245 affichages · Partager Bonjour,
Je représente une association qui aide 2 écoles d'enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Nous cherchons chaque année scolaire entre 8 et 10 bénévoles.
Si nous donnons la priorité aux personnes diplômées dans l'enseignement (FLE par exemple), beaucoup n'en ont pas. Mais tout se passe très bien. Je pense qu'il faut aimer le contact avec les gens, avec les enfants, avoir une bonne ouverture envers les autres cultures, se débrouiller en anglais, être en bonne santé, avoir le budget nécessaire afin de passer un bon séjour sur place, etc...
ACTION ENFANTS BIRMANS Pierre
info@actionenfantsbirmans.org (site en travaux) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |