|  |  |
 | | | | Radiola · 30 décembre 2012 à 17:58 · Une photo 18 messages · 7 participants · 4 110 affichages | | | | 30 décembre 2012 à 17:58 Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 1 de 18 · 3 837 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite de tout coeur partir au Cambodge afin d'apporter mon aide dans des projets humanitaires. En parcourant internet on se rend vite compte que les sites (project abroad etc.) qui ressortent tout de suite sont ceux des organisations qui font payer une somme considérable pour avoir le droit de participer à leur mission. Je ne possède pas cet argent-là et ne souhaite pas tellement enrichir ces organisations. J'ai déjà trouver quelques noms d'associations : éléphant blanc, cofco, ocpp, afs. Que me conseilleriez-vous ? Connaissez-vous ces associations et sont-elles "sûres" ?
Je vous remercie | | | À: Radiola · 2 janvier 2013 à 10:22 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 2 de 18 · 3 780 affichages · Partager Bonjour Radiola, Entièrement d'accord avec toi pour les grands tours opérateurs humanitaires. C'est pourquoi je suis parti en afrique pourfaire un reportage et mettre sur un site des infos pour les associations sérieuses qui accueillent des volontaires. J'ai réussi avec le Sénégal mais pour l'asie c'est assez complexe. Les pays pauvres sont communistes et ils ne reconnaissent pas encore le besoin en aide. Je préparais le vietnam mais finalement j'ai eu de la demande pour faire des reportages au burkina, donc mon prochain voyage ce sera le burkina où je vais aller visiter une dizaine d'associations. Mon site httpinterfacesolidaire.org Même si l'Afrique ne t'intéresse pas, tu y trouveras des infos pour les volontaires. A bientôt, peut être! Greg | | | À: Radiola · 2 janvier 2013 à 15:10 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 3 de 18 · 3 809 affichages · Partager Salut!
Je suis en train de préparer à peu près le même voyage que toi et je me pose exactement les mêmes questions! si tu souhaites discuter un peu ou si finalement tu trouves une ONG qui correspond à tes critères je suis preneur.
A bientôt.
M. | | | À: Morlus · 3 janvier 2013 à 10:41 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 4 de 18 · 3 770 affichages · Partager Bonjour Morlus, je viens de parcourir ton site. Ton organisation est tout à fait dans ce que je recherche. L'Afrique n'est pas le continent qui me tenterait le plus, mais je dois avoué que participer à l'une de tes missions doit être formidable et me donne envie. N'as-tu pas quelques contacts en Asie dans quelques ONG que tu pourrais connaître ou recommander ?
Bonne année,
Radiola | | | À: Radiola · 3 janvier 2013 à 16:27 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 5 de 18 · 3 688 affichages · Partager Salut Romain,
je ne sais plus si c'est à toi que j'avais déjà répondu, mais le vietnam ou le cambodge sont encore d'idéologie communiste et reconnaître qu'il y a des besoins ne fait pas toujours partie de leurs habitudes. J'ai extrêmement de mal à trouver des associations à visiter, contrairement à l'Afrique (qui demande explicitement de l'aide). Ceci dit pour faire du véritable volontariat. Pour repeindre des classes peintes par le volontaire qui t'a précédé, je suis sûr que tu pourras trouver facilement! Et à quel prix. En ce qui concerne le Vietnam, il y a des orphelinats, c'est sûr, avec généralement des enfants orphelins ou abandonnés suite à un handicap (agent orange). Aider des enfants qui souffrent d'un handicap n'est pas à la portée de tout le monde.
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
Greg | | | À: Morlus · 6 janvier 2013 à 12:52 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 6 de 18 · 3 652 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire vos différentes discussions et, étant à la retraite depuis peu, je me suis renseignée aussi pour le bénévolat surtout en asie ( Vietnam ou cambodge) j'étais enseignante de français et je voudrais trouver une action bénévole qui corresponde à mes capacités. Auriez-vous des contacts à me conseiller ou des pistes à suivre? merci pour votre réponse. capucine Image attachée: | | | Bonjour Martine,
J'ai réuni plusieurs descriptions de missions sur un site, mais malheureusement c'est pour le Sénégal, httpinterfacesolidaire.org J'ai difficile à me fixer une nouvelle destination, j'avais programmé le Vietnam, mais pas facile pour trouver. Enfin on m'a invité à visiter des associations au Burkina, Bénin, Cameroun et pour faire un reportage pour sur des enfants Talibés de nouveau au Sénégal. il y a tellement de projets qui cherchent une visibilité! Je pense qu'il y a un manque de volontaires réellement motivés. Beaucoup en parlent mais en final, peu de projets se concrétisent (à mon avis)
A plus | | | À: Radiola · 6 janvier 2013 à 15:17 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 8 de 18 · 3 641 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec l'association Life and Hope Association à Siem Reap. Il ne demande aucune contre-partie financière, par contre c'est à toi de trouver et de payer ton hébergement. Après avoir fait beaucoup de recherches, mon choix s'est arrêté sur eux. L'ONG est créée et tenue par des monks du Wat Damnak. Ils m'ont l'air sérieux. Selon ton budget, j'ai d'autres contacts, j'avais également vu éléphant blanc.
N'hésites pas à me contacter | | | À: Morlus · 6 janvier 2013 à 15:30 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 9 de 18 · 3 639 affichages · Partager Salut,
Je viens d'aller faire un tour sur ton site qui est vraiment très bien fait!  J'aimerais bien savoir ce que tu as trouvé en Thaïlande, j'ai également fait pas mal de recherche sur ce pays. Malheureusement, pour l'organisation de mon voyage, je ne pourrais pas attendre jusqu'en avril pour me décider (Je pars mi-juin, et la Thailande sera le premier pays dans lequel j'irai). Un indice peut-être? des adresses sur Chiang Mai? (Ma préférence pour y rester un mois va pour cette ville)
Bonne continuation! | | | À: Alec2603 · 6 janvier 2013 à 15:42 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 10 de 18 · 3 637 affichages · Partager Hello,
pas grand chose sur Chiang Mai mais ça paraît être le plus intéressant. J'ai eu des contacts avec TCDF httpthaichilddevelopment.org Ca a l'air très sérieux, mais attention, je n'ai pas vérifié
Bye | | | À: Morlus · 6 janvier 2013 à 15:49 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 11 de 18 · 3 534 affichages · Partager Merci, je vais jeter un œil! | | | À: Alec2603 · 6 janvier 2013 à 18:59 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 12 de 18 · 3 518 affichages · Partager Bonjour Alec et merci pour ta réponse.  Je suis allé faire un tour sur le site de life and hope, ça a l'air d'être effectivement une bonne association. Comme cela s'est-il passé pour toi ? Ils ont accepté ta candidature facilement ? Si tu as d'autres contact, ce serait avec plaisir. J'avais déjà contacté éléphant blanc qui n'avait pas retenu ma candidature à cause de mon manque d'expérience dans le domaine social.
Cordialement, R | | | À: Radiola · 6 janvier 2013 à 19:05 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 13 de 18 · 3 514 affichages · Partager Je n'ai pas encore rempli les documents à renvoyer, je les ai eu ce matin. Je te conseille d'envoyer un premier mail avec ton CV et expliquer un peu ce que tu voudrais faire, en principe ils te renverront un mail avec les documents à remplir. Je ne sais pas trop s'ils sont très regardants au niveau des qualifications et de l'expérience.
Sinon, j'ai aussi retenu httpsantepheap.org | | | À: Alec2603 · 6 janvier 2013 à 19:21 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 14 de 18 · 3 510 affichages · Partager ça marche, je leur envoie un email. Merci beaucoup | | | À: Morlus · 6 janvier 2013 à 21:20 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 15 de 18 · 3 493 affichages · Partager merci greg,
tes informations sont importantes et je vais creuser en ce sens: il est vrai qu'une telle décision ne se fait pas n'importe comment; merci encore et à charge de revanche; capucine | | | À: Alec2603 · 6 janvier 2013 à 21:25 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 16 de 18 · 3 496 affichages · Partager merci alec pour ces informations.
je vais aller voir sur les sites et je vous contacterai ensuite. merci | | | En espérant que cela puisse vous être utile, nous vous invitons à visiter notre site Cap solidarité enfants d'Asie (en particulier les organisations que nous avons répertoriées sur le Cambodge).
PS:Nous sommes preneurs de toutes informations sur les organisations d'aide à l'enfance... sérieuses... | | | À: Radiola · 4 mai 2014 à 9:16 Re: Devenir bénévole/volontaire au Cambodge Message 18 de 18 · 2 669 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite de tout coeur partir au Cambodge afin d'apporter mon aide dans des projets humanitaires. En parcourant internet on se rend vite compte que les sites (project abroad etc.) qui ressortent tout de suite sont ceux des organisations qui font payer une somme considérable pour avoir le droit de participer à leur mission. Je ne possède pas cet argent-là et ne souhaite pas tellement enrichir ces organisations. J'ai déjà trouver quelques noms d'associations : éléphant blanc, cofco, ocpp, afs. Que me conseilleriez-vous ? Connaissez-vous ces associations et sont-elles "sûres" ?
Je vous remercie 
Je ne sais si votre message est encore d'actualité mais à tout hasard je vous fait part de notre projet Cambodge. Nous sommes une jeune ONG : Saèk thmey basée à Siem Reap et nous cherchons des volontaires pour l'enseignement du français à de jeunes adultes qui désirent se former aux métiers du tourisme. Toutes informations sur saekthmey.com merci | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |