Bonjour Maxime,
Je me permets de répondre à ton message car je fais partie de l'association Française Développement Sans Frontières. Nous sommes une jeune association qui travaille à faciliter la mise en relation entre les volontaires et les petites et moyennes Ong du Sud.
Nous avons développé le concept du Volontariat Equitable : nous proposons à chaque volontaire une mission qui correspond réellement à ses qualifications et à son profils pour qu'il puisse transmettre ses compétences au maximum. Tu dis ne pas avoir de diplome mais tu as des compétences en électricité qui peuvent être utiles à nos partenaires sur le terrain. De plus, peut etre as tu des expériences dans l'animation auprès des enfants ou des compétences qui te permettent de dispenser des formations informatiques de base...
Actuellement la majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l'Ouest mais également en Asie et en Amérique Latine. Nous avons plus de 200 missions à pourvoir actuellement.
Tu peux consulter des vidéos sur
www.dailymotion.com/AssoDSF
afin de mieux comprendre le principe du volontariat équitable et visiter notre site internet (
www.developpementsansfrontieres.org
).
Si cela t'intéresse recontacte moi au plus vite par mail :
m.lecointe@developpementsansfrontieres.org
pour que je puisse t'envoyer les documents de présentation de l'association et la liste des missions à pourvoir.
Associativement
Marion Lecointe