| Comment échanger mes Francs CFP en métropole? Payotte · 13 septembre 2012 à 19:47 6 messages · 3 participants · 18 958 affichages | | | | 13 septembre 2012 à 19:47 Comment échanger mes Francs CFP en métropole? Message 1 de 6 · 18 792 affichages · Partager Bonjour, Mon conjoint viens de rentrer d'un déplacement professionnelle de 3 mois de Nouvelle-Calédonie il n'as pas eu le temps de changer l'argent qu'il lui rester sur place. Quelqu'un pourrez me dire si nous pouvons l'échanger en métropole et vers quel organisme il faut se tourner car notre banque refuse de nous l'échanger ou de poser l'argent sur notre compte. Merci d'avance Cordialement | | | À: Payotte · 14 septembre 2012 à 5:48 Re: Comment échanger mes Francs CFP en métropole? Message 2 de 6 · 18 673 affichages · Partager De souvenir, il est impossible de le faire en dehors de la NC ou de la Polynésie où les cours du CFP sont en vigueur. A la limite, faudrait que tu envoie l'argent à quelqu'un que tu connais, peut-être un collègue à ton mari et qu'il te renvoi l'argent par virement bancaire ou par mandat cash depuis le NC... Tu as bcp de CFP entre les mains? | | | À: Payotte · 14 septembre 2012 à 8:35 Re: Comment échanger mes Francs CFP en métropole? Message 3 de 6 · 18 572 affichages · Partager Effectivement, pas moyen de changer des CFP en France par l'intermédiaire de ta banque. Par contre, c'est possible en passant par un bureau de change : regarde dans les pages jaunes de l'annuaire "agent de change" ou "bureau de change" près de chez toi. Encore faut-il que l'agence en question ait ces devises en coffre et voir quel taux elle te proposera. Habitant une région touristique (pour nous par ex. Biarritz), nous trouvons pas mal de devises dans nos bureaux de change locaux. | | | À: Margouillat4 · 15 septembre 2012 à 19:49 Re: Comment échanger mes Francs CFP en métropole? Message 4 de 6 · 18 537 affichages · Partager Merci pour ses recommandations c'est très gentil!! Mais contre toutes attentes nous venons vivre sur le cailloux  Nous venons d'en être informer il y a deux jours!! Départ prévu le 20 Octobre pour mon homme et moi même un peu plus tard afin de faire les démarches administratives. J'ai lancer une autre discussion avec différentes questions que je me pose si vous avez le temps de la lire et de l'y répondre je vous en remercie!!  A tout bientôt! | | | À: Iledereve · 15 septembre 2012 à 19:52 Re: Comment échanger mes Francs CFP en métropole? Message 5 de 6 · 18 523 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse c'est très gentil mais contre toutes attentes nous venons vivre sur le cailloux départ prévu le 20 octobre pour mon conjoint moi même venant plus tard afin d'effectuer les différentes démarches administratives.. j'ai lancer une autre discussion avec les différentes questions que je me pose si vous pouvez la lire et me conseiller je vous en remercie sincérement!! Cordialement | | | À: Payotte · 15 septembre 2012 à 21:03 Re: Comment échanger mes Francs CFP en métropole? Message 6 de 6 · 18 519 affichages · Partager nous venons vivre sur le cailloux 
C'est finalement LA solution à votre problème  Bonne installation ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |